• Des mots sur vos lèvres # 131

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Cela fait un moment que je n'avais pas mis le nez dans les livres de Séma éditions, je ressors donc de mes tablettes ceux que j'ai déjà en ma possession et hop, en voici un !

     

    Titre :  Les Chercheurs du temps
      Auteur : Emmanuelle Nuncq
     Édition Séma

     

    Résumé :

    " Les Chercheurs du Temps, ce sont Clarence Fertennant et Roxane Marty, des voyageurs du passé qui utilisent leur pouvoir pour étudier la Littérature française en allant à la rencontre de ses plus prestigieux représentants.

    Du moins, ils essayent, puisque leurs missions ne se terminent en général pas comme ils l’avaient souhaité !

    Entre personnages marquants, révélations historiques, ennemis étranges et situations incontrôlables, nos deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises. "

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

     

    La première page du livre : 

     

    « Épisode pilote
    La Momie aux sandales d’Or


     
    « Je le répète encore : l’art égyptien ne doit qu’à lui-même tout ce qu’il a produit de grand, de pur et de beau. »
    J.-F. Champollion, Lettres écrites d’Égypte et de Nubie
     
     
    Musée du Caire, de nos jours
     
     
    Clarence Fertennant, les mains dans les poches de son éternel imperméable brun, se tenait devant la momie de Ramsès II. À ses côtés, le frêle Maxime Champigny, un sac plastique blanc sous le bras, n’osait, lui, poser les yeux sur autre chose que sur ses baskets Nike couvertes de poussière. On ne pouvait faire plus différents que ces deux-là. L’un était grand, noir et tout de muscles secs ; l’autre petit, pâlot, boutonneux et totalement dépourvu de charisme.
    — C’est ici qu’on se laisse, alors ? demanda le professeur en se tournant vers celui qui avait été son élève, délaissant la figure noircie et émaciée de l’ancien roi pour le visage rond et pâle de l’adolescent.
    Ce n’était pas vraiment une question, plutôt une confirmation. Cela faisait longtemps qu’ils savaient qu’ils en arriveraient là. Maxime secoua la tête et ses cheveux blonds.
    — Je sais que je n’ai pas été à la hauteur… chuchota-t-il en tendant son contrat. J’ai… Je ne suis pas fait pour ça… pour ces aventures. Je ne suis pas quelqu’un de courageux… »

     

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    « Des mots sur vos lèvres # 130La triade noire (Ashe Costa) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Samedi 11 Avril 2020 à 12:47

    Je te souhaite une très belle lecture !

    13
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:36

    Bonne lecture !

    12
    Vendredi 10 Avril 2020 à 09:58
    wolkaiw

    Il a l'air très chouette, hâte de lire ton avis dessus ! :)

    Bonne lectuure.

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 10:18

        Merci ma puce il est.... intéressant  :p

    11
    Kimysmile
    Vendredi 10 Avril 2020 à 07:47
    Bonne lecture !!
    10
    Jeudi 9 Avril 2020 à 18:39
    Satine's books

    Super extrait ^^ 

    9
    Vampilou
    Jeudi 9 Avril 2020 à 15:54
    Je te souhaite une bonne lecture ! C'est un roman que j'avais bien aimé
    8
    lheuredelire
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:27

    Il a l'air sympa !

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 19:19

        Très  sympa, un peu triste malgré tout, ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :