• Dévore-moi !, tome 2 : L'archipel des rêves (Tiffany Schneuwly)

     

    Disponible sur Livr'S

     Dévore-moi !, tome 1 : L'Imaginarium (Tiffany Schneuwly)

    Auteur : Tiffany Schneuwly

    : 08 Mars 2017

    290 pages papier

    Thème : Fantasy

    *******

    Fait partie de la série

    Dévore-moi !

    Résumé :

    « Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d'embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand cœur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses... un cocktail détonant de personnages qui vont lui prêter main-forte ou tenter de la ralentir dans sa quête. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers étrange pour sauver sa petite sœur ? »

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Kenan, redresseur de foi, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

    18/20

     

    Il s'agit d'un des derniers livres lus en avril.

    Je remercie la maison d'édition Livr'S pour m'avoir permis de continuer l'aventure avec cette série. J'aime beaucoup la couverture, même si elle fait plutôt enfantine.

     

    J'avais plutôt bien aimé le premier tome me disant que le second serait meilleur. Et je n'ai pas eu tort ! Nous retrouvons Maddy qui a décidé de faire une sortie touristique au pays de l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur. De quoi découvrir un nouveau monde pour des futilités (rire). A la fin du premier tome ils (Maddy Caleb et Landry) ont eu comme qui dirait un accro. Obligés de se séparer, Maddy et Caleb vont élire domicile à la Ruche, chez des fées. Un puissant sort vaudou rend très malade Caleb et voilà la jeune fille en pleine crise de panique. Mais que nenni, elle va montrer des trésors d'ingéniosité et montrer ses forces afin de trouver les éléments pour l'aider et accessoirement se faire des amis qui vont pouvoir l'aider à sauver sa petite sœur. Quant à Landry, pas de bol pour lui il se retrouve enfermé.

     

    « L'adolescente avait beau imaginer tous les scénarios possibles, elle ne voyait absolument pas comment une bande de lutins ivres dont le nombre de neurones semblait méchamment réduit pourraient bien assimiler le marché qui leur était offert. D'ailleurs elle se demandait si la taille de leurs oreilles pointues ne servait pas à compenser tout ce qui manquait dans leur crâne ! Mais en fin de compte, les fées avaient également le même signe distinctif et jamais, au grand jamais, elle n'aurait mis en doute leur intelligence. »

     

    Aaaaah, l'histoire est dans le monde qui m'appelait terriblement. L'aventure est, non pas parfaite, mais elle est bien présente. Nous découvrons les "races et espèces" qui composent ce monde appelé l'Imaginarium, ainsi que la manière dont tout est régie. Des lois, un maître au-dessus de tout le monde, des gens qui sont obligés de faire semblant d'être heureux de voir des gens mourir en place public, par exemple. Un monde régit par la peur. Il y a de nombreux rebondissements, des découvertes. Des personnages qui montrent le bout de leur nez. Nous apprenons à les connaître, qu'ils soient jeunes ou vieux. Ils ont un passé, une vie présente, un potentiel futur qui pourrait aller mieux s'ils décident de renverser un pouvoir en place. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, de la forêt du fait qu'il y ait deux soleils. C'est comme l'explication de la lune, pourquoi elle est si importante aux yeux de ceux qui vivent à l'Imaginarium.

     

    Maddy n'a pas une vie très simple en arrivant dans un pays qu'elle ne connaît absolument pas. C'est un problème pour elle, mais comme nous débarquons également nous apprenons en même temps les us et coutumes et ce qui devrait ne pas nous faire défaut. Elle n'a pas l'étoffe d'un héro, pourtant elle va devoir se coltiner les rues en dehors de la forêt. Chacune de ses sorties ne se soldent pas forcément par un échec. Les diverses rencontres lui apporte ce qui lui manque par moment : de la force, de la ruse, de l'amitié. Elle pense énormément à celui qu'elle a laissée derrière elle, Estebann. D'ailleurs elle a trouvé un moyen de communication afin de lui certifier qu'elle est toujours en vie. Toujours elle. Par contre ses cauchemars sont de plus en plus "vivants" et ils ne sont pas seulement des rêves pour elle, mais une réalité glauque.

     

    « Maddy en avait appris plus sur l'Imaginarium ces deux derniers jours que depuis son arrivée. Elle avait dû passer de nombreuses heures sur le plan du pays pour connaître par coeur les lieux dans lesquels elle se rendrait. Elle avait commencé par la ville de Citadella, et mémorisé chacune de ses ruelles pour tracer son chemin de fuite et prévoir d'autres échappatoires en cas de problème. Puis elle avait fait connaissance avec le manoir de Sornoir dissimulé dans le Bois des Mystères, un étrange bâtiment habité par des sorciers qui avaient accepté de les recueillir en raison des liens étroits qu'ils partageaient avec Sinead. »

     

     

    La reine des fées montre un autre visage que celui dans le premier tome. Et puis vu son âge on comprend mieux certaines choses. C'est un appui considérable dans cette quête. Zénirée est cette reine forte mais enfermée dans sa propre maison. Caleb change dans ce second tome. Il est moins ténébreux, mais en même temps il est mis en retrait par ce sort qui le met dans un mauvais état. Son coeur ressent des choses qu'il ne pensait pas et je ne suis pas certaine qu'il en ai vraiment envie. D'autres personnages sont importants car ils jouent tous un rôle qu'ils doivent tenir tout au long du chemin parcouru par la jeune fille. Je pense à Belfégor, Nénad, Sunderji.

     

    Seul bémol, la fin est frustrante une fois de plus ! J'avoue que l'auteur m'a comblée avec tout ce qui se passe dans ce tome, mais lâcher une bombe pareille juste avant le point final c'est frustrant!

     

    En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Beaucoup de rebondissements, d'actions, de recherches, de découvertes, de descriptions. Une jeune fille qui va devoir repousser ses limites. Un monde imaginaire qui m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans ce monde fantastique !

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Top Ten Tuesday # 59Les affligés, trilogie (M.I.A) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vendredi 18 Mai à 20:44

    A défaut d'être pour moi j'aime beaucoup la première de couverture

      • Samedi 19 Mai à 22:15

        Ce n'est pas grave, il faut de tout pour tout le monde :)

        Merci pour l'illustratrice (pour la couverture :) )

    3
    Vampilou
    Vendredi 18 Mai à 18:54
    J'ai vraiment hâte de le découvrir celui-là !
      • Vendredi 18 Mai à 19:29

        Je l'attendais et vraiment pas déçue !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :