• Du bleu à l'âme, épisode 3 (L.S. Ange)

     

     

    Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)

    Auteur :

    03 Octobre 2015

    65 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

     Fait partie de la série

    Du bleu à l'âme

    de L.S. Ange

    Résumé :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    « Il m’a apaisée, je tiens vraiment à lui, je m’en rends compte... Je ne pense pas que ce soit de l’amour, mais de la tendresse. Je lui suis tellement redevable... »

     

    Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de cet épisode.

     

    Nous avançons pas à pas avec Margot et ses émotions. Après avoir été dans le viseur d'un tireur, elle se retrouve à être protégée contre son gré, avec Dylan. Car il s'agit plutôt de lui qui était dans le collimateur, mais de qui ?

     

    Nous en apprenons un peu plus sur la mystérieuse disparition de la femme de Dylan, mais aussi sur le pourquoi il est ainsi : battant le chaud et le froid. Aurait-il peur de l'oublier ? Je ne pense pas, au vu de la façon dont toutes ses affaires sont encore en place après tant d'années.

     

    J'ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents, de très peu bien entendu, juste de petites répétitions. Mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture. Les mots vont et viennent comme une danse sensuelle nous emportant dans les divers sentiments des personnages.

     

    Margot est toujours craintive, tandis que Dylan, même comprenant son passé, je ne peux pas lui donner raison. J'ai beaucoup aimé la façon dont son ami, Alex, tente de lui ouvrir les yeux... en vain ! Il a beau montrer des côtés gentils, il n'en reste pas moins un homme blessé qui est prêt à attaquer tel un animal sauvage. Cet homme change d'humeur plus vite qu'une chemise.

     

    « – Bien sûr que non je ne la rayerais pas de ma vie, mais j’essaierais de me donner une autre chance d’être heureux ! Rappelle-toi quand mon ex et mon frère m’ont trahi, je ne pensais plus pouvoir faire confiance, ni aimer ! Et regarde-moi aujourd’hui Dylan, je suis l’homme le plus heureux du monde avec Éva et notre fille !
    – Margot est très gentille mais ça n’ira pas plus loin entre... »

     

    Un ancien et un nouveau vont faire leur retour/apparition. Entre les deux, je ne saurais dire lequel des deux feraient le moins peur. Il y a parfois des gestes qui ne sont pas forcément bien vu, même s'il n'y a que de la tendresse en apparence.

     

    Jalousie ? Possible. Désirs ? Oui ! Problèmes en vue ? Tout à fait !

     

    Je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais cela ne devrait pas être très doux et j'aime cela. Trop de facilité tue les personnages, ici, ce n'est pas le cas. Même si je n'aime pas Dylan, il me fait ressentir des émotions qui me donne envie de lui mettre des claques. Rien que pour cela, je suis contente de découvrir leurs aventures, parce que j'ai envie de savoir ce qui va leur arriver. Est-ce que le final sera un heureux dénouement ou non ? Affaire à suivre...


    Un dernier extrait :p

    « Je pourrais le repousser... Mais je reste figée regardant ses lèvres s’approcher dangereusement des miennes. Son souffle caresse mon visage avant que sa bouche frôle la mienne. Elle est douce et chaude à la fois, son parfum sent divinement bon. Son baiser est léger comme le vent, il recule en plongeant ses prunelles brûlantes dans mes yeux et semble soulagé par le fait que je ne l’ai pas repoussé.
    – A demain Margot... murmure-t-il avant de descendre les marches. »

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Jeux malsains, tome 1 épisode 1 (Sharon Kena)Envie de changement ! »

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 15:47
    Purée, j'aime tellement ce qui se dégage de cette série, ça me fait tellement envie !
      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:17

        Tu as le premier tome gratuit, juste pour te donner encore plus envie xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :