-
Jeux malsains, tome 1 épisode 1 (Sharon Kena)
Auteur : Sharon Kena
Paru le : 15 Octobre 2015
154 pages numérique
Thème : érotique/romance
*******
Fait partie de la saga
de Sharon Kena
4ème de couverture :
« Tout commence par une petite vengeance. Mais très vite, les choses dérapent et les événements s’enchainent.
Elle le croyait inoffensif, il la pensait forte.
Mais que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ?
Trahison, mensonges, manipulation, sexe et amour forment un cocktail détonant pour votre plus grand plaisir. »Il a été lu...
Je remercie de nouveau Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique.
L'histoire débute sur une jeune femme, Anita, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Et pour fêter son passage de l'adolescence à l'adulte, elle décide que se taper Jared, le barman, parce qu'elle est amoureuse de lui depuis des années. Sauf que lui ne la connaît même pas. La soirée se passe, il lui tombe entre les bras et une fois l'affaire faite, il repart. La fille pleure et appelle de désespoir sa cousine Sacha. A partir de ce moment, Jared va vivre un enfer : photos de nu, réseau sociaux, traquenards, le tout amenant une vengeance qui pourrait être plus terrible que le but initial. A savoir montrer aux hommes que les femmes ne sont pas des objets qu'ils peuvent jeter.
Je ne sais pas trop par où commencer. Cela fait deux jours que je suis devant ma page blanche sans savoir quoi dire.
Le livre se lit très rapidement, car il est court, par contre il ne m'a pas emballé du tout pour plusieurs points.
Tout d'abord je ne comprends pas cet acharnement sur Jared – je passe les détails sur ce qui se fait – mais c'est un jeune homme qui ne promet pas monts et merveilles aux filles avec lesquelles il couche. Il est clair et net qu'il ne veut que s'amuser, sous protection, ce qui est déjà un bon point pour lui. Il n'a jamais promis de bague, d'avenir, ni même dit de mots tendres pour arriver à ses fins, donc pourquoi les filles tombent toutes des nues en le voyant partir une fois terminé ? Je ne sais pas, mais un mec qui aborde une femme en boite sans poser de questions sur sa vie et ne mate que son physique, sans compter les rares mots échangés... Je ne vois pas de lune de miel à l'horizon. Donc tout ce que je vois, c'est un groupe de filles qui pensent qu'elle aident d'autres filles dans une vengeance, alors que c'est juste une sorte de... en fait je ne trouve même pas les mots pour cela. Surtout lorsque nous apprenons ce qu'elles ont réussi à faire faire pour un autre avant en faisant croire des choses non véridiques.
Ensuite les dialogues sont... je ne dirais pas creux, mais ils ne font pas évoluer l'histoire. Tout comme les scènes qui sont toujours du même type, un gars va voir une femme, limite il lui demande si elle couche et direction un coin pour satisfaire ce besoin naturel. Entre deux, la fameuse J.W. Qui passe par là pour donner des « menaces » et on recommence. Le pire dans l'histoire c'est qu'avec l'histoire de Dan, elle aurait pu arrêter, mais non, elle va continuer et pousser le bouchon encore plus loin...
« Tu prends l’une de ses copines ? me propose-t-il.
La petite rousse traine avec deux brunes, aucune ne me plait.
Pas intéressé.
Je laisse tomber mon plan et on se lance un pari. Le premier qui emballe une gonzesse ?
Tu abandonnes ton plan cul pour un baiser ?
Non, quand je dis « emballer », je veux dire « tirer dans un coin ». »Enfin les personnages qui, à mon sens, perdent en crédibilité. Jared ne fait que coucher à droite et à gauche, mais au moins il ne fait aucune promesse. Vince son meilleur pote adore créer des défis avec lui, du style : le premier qui tire une gonzesse ce soir gagne tel ou tel gain. Dan, un « ami » de Vince qui ne semble pas être un tendre vu d'où il vient, surtout lors de la scène dans le hangar désaffecté... La première fille du livre, Anita, a beau avoir 18 ans, je me suis demandé si elle n'en avait pas 14 ou 15 au vu de ces réactions. Quant aux autres femmes du livre... Beaucoup disent que les mecs sont des salops, mais vu ce qu'elles font, elles ne sont franchement pas mieux.
« Vincent
Je suis écœuré par ce que je lis. La nana s’est vraiment bien foutue de la gueule de mon pote. Et en plus, elle colle des photos sur son blog, pas mal visité, je le découvre.
C’est dégueulasse !
Je ne sais pas ce que je peux faire pour aider mon ami ni ce dont il a besoin. Je le regarde quitter la cuisine pour se rendre dans sa chambre. Quelques secondes plus tard, j’entends la douche. Quelque chose s’est brisé en lui en lisant cette histoire, j’en suis certain. »Le seul point que j'ai pu trouver positif, et certains seront étonnés, c'est lorsque l'auteur les met en action. Le sexe n'est pas étalé sur des dizaines de pages, ce qui est un bon point.
A part cette histoire de vengeance qui tourne sans fin, il n'y a pas grand chose. Je ne suis pas contre des histoires de ce type, mais il me faut beaucoup plus d'éléments. Je pense qu'il doit y avoir plus derrière les personnages, mais ce n'est pas amené entre ces pages. Ce n'est que mon avis, mais ce premier tome n'aurais peut-être pas dû être coupé, car cet épisode ne me donne pas du tout envie de savoir ce qui va se passer par la suite.
-
Commentaires
8AuréliaMercredi 23 Décembre 2015 à 15:52Bouh, ça ne me donne pas du tout envie :/ Et les persos qui se comportent comme des ados stupides, ça a le don de m'agacer :p
-
Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:19
-
7VampilouMercredi 23 Décembre 2015 à 15:44Au moins c'est clair lol Bon personnellement, j'aimerai beaucoup tenter quand même :-D-
Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:17
-
Je passe mon tour pour celui là ...
-
Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:18
-
Ajouter un commentaire
oh c'est dommage! Le résumé me paraissait super
Il vaudra mieux tout lire d'un coup je pense, que par épisode, parce que celui-ci m'a gâché l'envie d'en savoir plus.