• Du bleu à l'âme, épisode 8 (L.S. Ange)

     

     

    Du bleu à l'âme, épisode 8 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 5 (L.S. Ange)

    Auteur :

    : 05 décembre 2015

    81 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

     Fait partie de la série

    Du bleu à l'âme

    de L.S. Ange

    Résumé :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 8 (L.S. Ange)

    C'est le dernier épisode et arrivée à ce stade, j'attendais vraiment le final !

     

    Je ne sais pas trop par où commencer, car difficile de parler de ces dernières pages sans raconter l'histoire.

     

     « J’en arrive à me demander si mes sentiments pour lui sont réellement de l’amour ou une façon de me voiler la face... Une manière d’éviter le vrai problème. Toute ma vie j’ai souffert de solitude... »

     

    Margot va mettre les pieds dans le plat, une fois de plus, mais elle qui n'a jamais eut le droit de décider seule, se retrouve à faire erreur sur erreur, comme un enfant, sauf que c'est une adulte. Et les erreurs d'une adulte ne donne pas les mêmes résultats que si c'était une enfant.

     

    Autant j'ai toujours envie de frapper Dylan au vu de ses diverses réactions, autant là, il s'agit de notre héroïne que j'avais largement envie de la prendre par les épaules et de la secouer. Qu'elle recule, prenne du temps et se décide ! Parce qu'entre les deux hommes, plus rien ne va. Les limites de Marc sont poussées au maximum et Dylan se montre encore plus abruti que ce qu'il n'a pu être. Un véritable salaud, pas d'autres mots.

     

     « Je tressaille de la tête aux pieds. Comment ai-je pu être aveugle aussi longtemps ?... Quelle imbécile je suis...»

     

    Nous en apprenons énormément sur la jeune femme, son passé, ses parents, ce qu'elle a pu ressentir et subir durant toutes ses années. Son esprit a été tourmenté durant tout ce temps. Les marques psychologiques sont bien plus graves que les physiques.

     

    Après avoir passé autant de temps malmenée par ses sentiments, Margot va enfin trouver le bonheur. Je ne dirais pas avec qui, ni comment, mais elle va le trouver d'une manière qui me convient très bien.

     

    J'ai adoré la fin. LS Ange a réussi à me plonger dans les mêmes tourments que son héroïne, à une dose plus légère. Mais j'étais angoissée pour elle à l'idée de la voir se faire balader de cette manière. Son cœur a enfin pu s'ouvrir, tout comme son regard. Le chemin fut tortueux, mais le final montre une jeune femme qui est plus sûre d'elle. Elle hésitera sûrement encore pour certaines choses, mais elle va avoir l'aide dont elle mérite et sa vie prend enfin la voie du bonheur.

     

     « Je me tétanise en entendant cet aveu. Je ressens une telle tristesse dans ses mots. Je sais qu’il aurait donné n’importe quoi pour être père... Je n’en reviens pas qu’il me dise toutes ces choses. Quelque part en moi, je suis heureuse d’entendre ses excuses. Peut-être avais-je besoin de ça pour clore définitivement cet épisode de ma vie. »

     

    Merci pour ce dernier volet qui clos leur histoire, enfin peut-être qu'un jour nous retrouverons Margot.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Du bleu à l'âme, épisode 7 (L.S. Ange)Romances, contemporain... (année 2016) »

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:54
    Autant dire que ce dernier avis ne peut que me donner envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :