-
Entre deux mondes, tome 1 : un cauchemar sans fin (Mathieu Amaral Coelho)
Auteur : Mathieu Amaral Coelho
Paru le : 07 décembre 2018
187 pages
Thème : Fantastique
disponible sur Amazon
Fait partie de la série
Ma note : 14/20
Résumé
« Jack et Howard, deux frères, viennent de perdre leurs parents et se retrouvent dans un orphelinat. La tentative de fuite de Jack le conduit à errer dans un monde entre la vie et la mort où la frontière entre les cauchemars et la réalité est très mince. Howard, vivant avec le deuil de toutes les personnes qui lui étaient chères, se rend compte petit à petit qu’il tient entre ses mains les pièces permettant de ramener son frère à la vie. Les histoires parallèles de ces deux frères vont les emmener jusqu’au bout de leurs peurs les plus profondes. »Ma chronique
Je remercie l'auteur pour m'avoir proposé de découvrir ce premier tome.Le fameux Graal qui pourrait tout changer n'est pas facile à trouver, surtout lorsque l'on a à ses trousses la police, une foldingue, un vieux fou revenu dont ne sait trop où (enfin si, mais chut) et des mains de fer crochues... Sympathique ! Des cauchemars en veux-tu en voila ! Jack est obligé de revoir la mort de sa mère à plusieurs reprises, pourtant il n'a fait qu'entendre, mais l'imagination est la plus forte. Et plus il va ouvrir de portes pour trouver la bonne, plus ces moments vont devenir affreux, sanglants, gores, pouvant aller jusqu'à la perte de la réalité. Mais Jack est-il encore dans la réalité ? Une course dont chaque minute compte pour Howard afin de le sauver. Les scènes défilent vite et nous suivons avec entrain Howard, c'est le frère que j'ai adoré suivre, un peu moins Jack où cela devient redondant à force même si la violence augmente au fil du temps. Il y a cet espoir qui les tient encore à un souffle de la vie et sans leur amour profond, rien de tout cela n'aurait pu arriver.La trame en elle-même est intéressante, apportant des éléments sur ce que des individus, ici des frères, peuvent faire pour retrouver l'autre, amenant un impact important dans le récit. Par contre, tout le début est assez long, entre leur mère, leur père et ce qui leur arrive. Plus court aurait eu plus d'impact sur le récit, pour qu'il soit en constant mouvement. Un autre bémol qui me gène, il s'agit des fautes qui traînent un peu tout au long de l'histoire. C'est assez rare que j'en parle, mais pour un livre qui sort d'une maison d'éditions, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup, sans compter les répétitions de certains verbes en peu de lignes. Petit rectificatif après avoir discuté un peu plus longtemps avec l'auteur, le livre n'est plus en maison d'édition justement pour ce problème, l'auteur a remis son manuscrit à une personne de confiance pour qu'il soit remis en forme.Extrait choisi :
« Il est bien connu qu’une personne ne croit que ce qu'elle voit. L'homme croît en la vie car il vit sur Terre depuis des millions d’années, il est vivant et il sait faire la différence entre le rêve et la réalité. Mais certains endroits restent des mythes ou des lieux imaginaires car l’homme n'est jamais allé plus loin que la lune. Malgré le fait que l'homme ne croit que ce qu'il voit, l'homme s'est toujours posé la question de la vie après la mort. Qu’y-a-t-il après la mort? Existe-t-il une autre vie? Les âmes peuvent-elles rester sur terre? Ou encore les fantômes existent-ils vraiment?
Il y a de ces lieux de légendes qui tracassent bon nombre de scientifiques et qui reste encore à ce jour sans réponse. Où tout simplement peu sont ceux qui ont pu y revenir. »
-
Commentaires
Il me tente, il me tente !
-
Samedi 5 Juin 2021 à 15:20
-
12KimysmileVendredi 4 Juin 2021 à 09:04Pas pour moi, je pense ^^
-
Vendredi 4 Juin 2021 à 18:34
-
déjà pas sure que le sujet et le style soient pour moi mais en plus s'il est bourré de défaut, je passe définitivement mon tour
-
Jeudi 3 Juin 2021 à 16:49
-
10VampilouJeudi 3 Juin 2021 à 16:08Malheureusement, trop de défauts pour moi, je passe mon tour...-
Jeudi 3 Juin 2021 à 16:49
-
9lheuredelireJeudi 3 Juin 2021 à 15:02C'est dommage qu'un éditeur laisse passer autant de fautes/répétitions :-/
Sinon ça a l'air plutôt sympa !
-
Jeudi 3 Juin 2021 à 16:48
-
Hum... longueurs et fautes c'est vrai que ca motive pas tellement. Après vu la trame je pense que c'est pas trop mon style mais la découverte est chouette !
-
Jeudi 3 Juin 2021 à 14:06
-
Ajouter un commentaire
Je ne sais pas si c'est fait pour moi, mais j'avoue que je suis tentée.
Il n'est pas très gros, cela pourrait être un livre entre deux :)