• Immortel, tome 3 : sacrifice (Claire Wallaert)


    Auteur : Claire Wallaert


    250 pages papier

    Thème : Bit-Lit

    *****

     

    Fait partie de la trilogie

    " Immortel"

    de Claire Wallaert

     

    4ème de couverture :

    «Contre toute attente Nell aura à faire le choix le plus important de sa vie, sera-t-elle à la hauteur ? Ou laissera-t-elle la facilité l’emporter ? Sauver sa sœur Bess ne sera que l'une des nombreuses épreuves à surmonter! Sa vie prendra un tournant décisif, avec ou sans Robby… Nell et sa famille pensaient que le plus grand danger était Guelden mais ils sont loin d’imaginer où il se trouve réellement ! »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Immortel, tome 3 : sacrifice (Claire Wallaert)

    Encore une belle couverture signée Fleurine Rétoré et je dirais que c’est ma préférée sur les trois ! Partons dans l’aventure, avec Nell et sa famille/amis. Nous les avions laissé dans une mauvaise posture, mais dans ce dernier tome, surtout ne vous attendez à rien !

    Beth, la sœur de Nell a été enlevé par le père de Hayden, les ennuis sont bien présents et plus rien ne va arrêter cette violence gratuite du clan de Guelden. Nell va partir à sa recherche avec l’aide de certains de ses amis, jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme, Wess qui la connait même très bien. Il sait où se trouve Bess et sans réfléchir, elle va le suivre dans un autre monde, celui de Morrowind. Ce monde est celui des vampires, qui asservissent les humains, comme au moyen-âge. A partir du moment où Nell va comprendre que pour y entrer elle doit se nourrir de sang humain, elle va faire des choix radicaux dans sa vie et supprimer les sentiments qui l’empêche d’avancer correctement, faisant ainsi table rase sur sa vie sentimentale.

    J’ai longtemps regardé la couverture, juste pour réaliser que c’était fini. D’accord, j’ai toujours un peu de mal avec l’écriture, il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, mais, waouh ! L’auteure à une imagination débordante et n’hésite pas à mettre son héroïne dans un tout nouveau genre de caractère. Nous la savions déjà forte, mais amoureuse, prête à tout pour protéger les siens. Dans ce dernier tome, Nell va encore plus loin, laissant tout derrière elle et devenant l’une des leurs, allant jusqu’à appartenir au clan de Guelden. Même si nous nous demandons sur quel pied danser avec elle, beaucoup de surprises sont en perspectives. Sa rencontre avec Luncan va changer encore plus son comportement et je dois dire que ce personnage est plus intéressant que Robby. Il n’est pas juste un amoureux, il est aussi un pilier pour Nell, que se soit dans les décisions qu’elle va prendre, que dans le fait qu’il se retire lorsqu’il voit qu’elle en a besoin. J’ai adoré les passages où ils sont tous les deux, il y a plus d’émotions entre eux qu’entre Robby et Nell, sans avoir besoin de parler. Les gestes se suffisent à eux-mêmes.

    « - Je suis un homme avant d’être un vampire. J’ai une bonne bouteille dans ma besace cela vous tente-t-il de la boire avec moi ?
    - Ca ne serait pas raisonnable ! Mais après tout… pourquoi pas ?
    - Allons vers l’étang, la vue y est splendide.
    Je lui raconte mon parcours épique. Mon sort semble l’attrister, mais je prends soin de clore rapidement cette conversation encore assez difficile pour moi. Au terme d’une bonne heure en sa compagnie, et une bouteille achevée, je me lève. Je sens que l’alcool se joue de moi.
    - Luncan, il est temps pour moi de partir. Je pense que l’alcool n’a que trop bien fait son œuvre.
    Il se lève et se tient juste devant moi. Je l’embrasse sur la joue et le remercie pour cette soirée qui m’a fait le plus grand bien, puis je tourne les talons en direction du bois, par là où nous sommes venus.
    Il me rattrape en un mouvement, plonge son regard dans le mien et m’embrasse avec fougue et tendresse… »

    Wess est un nouveau personnage qui fait une entrée remarquée et remarquable. Il a de multiples facettes et ce que j’ai aimé, ce sont ces explications sur sa famille, le comment il a réussit à s’en sortir en se cachant et surtout avoir trouvé une telle manière de se cacher, très ingénieux. Nous pouvons découvrir également une nouvelle approche de Guelden, qui avait été rapide dans le précédent. Ici, il est montré sur son territoire, impitoyable, par contre j’ai trouvé étrange la façon dont il accepte la venue et l’aide de Nell si facilement. En même temps il l’attendait depuis longtemps, donc il s’est un peu relâché, ce qui lui a causé du tort vers la fin. D’anciens combattants, ennemis, amis refont surface et sincèrement, je suis d’accord sur le final que Nell à fait, parce qu’être magnanime je veux bien, mais au bout d’un moment il faut bien réussir à éradiquer ceux qui ne font que venir pour nous tuer. Il y a la relation entre Josh et Beth qui est belle et j’aurais aimé qu’elle soit plus approfondie (mais ce n’était pas leur livre à eux deux :p.

    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle Nell, son changement radical dans ses choix, mais surtout ses décisions de nouveau vampire. Ses nouvelles capacités sont impressionnantes, pas toujours très compréhensible, mais dur à contrôler. Le fait d’avoir les points de vue différents donnent plus d’ouverture au niveau des pensées. Certains points sont un peu gros, surtout lorsque la lame traverse le cœur d’un personnage et qu’il a le temps d’une part d’envoyer sa plus grosse partie de ces pouvoirs à un autre personnage, tout en faisant semblant d’en donner à d’autre et de mourir. Très fort, mais cela m’a fait sourire. Pour ma part, plus j’ai avancé dans les tomes et meilleur mon sentiment a été sur la trilogie. L’histoire est innovante, intéressante et le mélange de vampires, magie ancienne, phénix, et autres contes est une très bonne idée. Certains personnages sont très bien travaillés et bien amenés au premier plan, tandis que d’autres un peu moins, mais qu’importe, l’originalité et les intrigues sont ce qui apportent le plus à cette trilogie, sans oublier le suspense, et les combats, rapides certes, mais radicaux ! Le troisième tome étant le meilleur pour ma part.

    A vous de vous faire votre propre idée ! 

    Logo Livraddict

    babelio

     Défis sur Fb

     

    « Liens de Sang, tome 2 (Callie J. Deroy) - SP Erato EditionAtelier lectures et découvertes (Lydie Lemaire) - 24 septembre 2014 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :