• Jeux d'ombre, tome 1 (Mell 2.2)

     

     

    Jeux d'ombre, tome 1 (Mell 2.2)

    Disponible ici

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : Mell 2.2

    544 pages numérique (ebook)

    Thèmes : Fantastique/Romance

      *******

    Fait partie de la série

    Jeux d'ombre

     

    Résumé :

    « Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne.

    Un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers va s’en trouver bouleversé.

    L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn devra se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels, le drakange. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Avant de commencer, je voudrais remercier Lilian des Editions L'ivre-book, ainsi que Mel l'auteur pour me l'avoir donné à lire en service presse.

     

    « Les ennuis ne font que commencer. »

     

    Nouvelle édition, nouvelle couverture et je dois dire que j'ADORE celle-ci. J'ai relu le tout début avec plaisir et la suite est encore pire que ce que j'imaginais. Le premier épisode de la maison d'édition précédente était un coup de coeur, ici c'est également le cas. Cette édition de l'ivre-book reprend le premier épisode, mais ce n'est qu'une infime partie, car il y a tout de même 3 fois plus de pages et donc une belle suite qui me faisait tant envie.

     

    Mellyn est une jeune femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Son petit boulot ne lui plaît pas plus que cela, elle a besoin d'autre chose. Elle a besoin d'avoir son jardin privé. Elle le trouve dans l'écriture. son ordinateur recèle des trésors de fantastique sauf qu'elle a "senti" ce qu'elle n'aurait pas dû. Denyss, un ombrage va lui apprendre qu'elle n'aurait pas dû écrire tout ce qui lui passait par la tête, tout simplement parce que c'est la vérité, de l'autre côté. Dans un  autre monde. Mariée à Yann qui se fiche éperdument d'elle, son choix sera vite fait. Pas besoin de rester plus longtemps dans cette maison, elle va suivre Denyss et vivre une aventure incroyable.

     

    « Il connaît mon nom, mais pas mon adresse ! Ah ben si, puisqu’il est chez moi… Pris dans l’affolement, mon esprit divague.

    — Je ne vais pas te faire de mal, enfin ! Je suis là pour toi, mais pas pour ça !

    Qu’est-ce qu’il veut dire par ; « pas pour ça » ? Un truc de vicelard, c’est certain !

    — Je veux bien enlever ma main de ta bouche, Mellyn, mais il ne faut pas crier, compris ?

    En général, il vaut mieux obéir à son futur ravisseur. Mais têtue comme une mule, je ne peux pas m’y résoudre. À peine relâche-t-il sa poigne que je me remets à hurler, hystérique.

    — Rha ! J’aurais dû m’en douter que t’allais n’en faire qu’à ta tête, comme d’habitude, râle l’intrus. Ne crie pas, Mellyn ! Je dois te parler, OK ? »

     

    L'histoire est originale, qui ne rêverait pas d'écrire une histoire et de se rendre compte que tout est vrai ? Les relations entre les personnages, les lieux décrits, l'histoire qui se pose sur les deux mondes et surtout le passé du côté fantastique, j'ai beaucoup aimé. Bien entendu certains points ne seraient pas aussi mauvais, comme le fameux Drakange qui est une terreur sans nom, juste en disant son nom à haute voix. Et à son apparition, un malaise et une douleur ne sont que des gentillesses bien entendu.

     

    La vie de Mellyn change, elle va évoluer d'une manière inattendue. Commençant à lire de plus en plus de livres de Mell, je sais qu'il y aura des surprises. Dans ce premier tome nous en avons et pas une, ni même deux, mais un bon nombre qui nous font avancer toujours plus vite dans le récit. Plus je lisais et plus j'avais envie d'en savoir plus. Surtout que le livre est découpé en deux parties. La première est de Mellyn, elle voit, elle cherche à comprendre, elle apprends et nous fait découvrir les yeux, les personnalités par son regard. La seconde partie est à choix multiples : Mellyn, Denyss, mais aussi d'autres personnages qui font leur apparition, comme le fameux Drakange, dont le vrai prénom est Luxx et bien d'autres qui sont à découvrir. Se serait dommage de tout raconter et de ne laisser que des miettes à découvrir. 

     

    Il est vrai que la première partie met en place les éléments, pose le décor et invite à nous poser des choix. Pas des questions, mais de vrais choix, à savoir que ferions-nous à sa place dans telles ou telles situations, en ôtant les plumes qui traînent un peu partout. La seconde partie se passe bien des années après, avec des explications de ce qui s'est produit sans avoir besoin de s'y attarder. Les personnages évoluent, même si le côté suicidaire de Mellyn s'est accentué. Les choix qu'elle a dû faire ont un impact sur la vie de tous ceux qui l'ont entouré et qui l'entoure. La vie, qui n'était pas rose, ne l'est toujours pas et lorsque nous pensons qu'enfin peut être un peu de bonheur pourrait survenir : PAF, l'auteur nous apporte un petit grain de sable qui devient une véritable tempête.

     

    « Tu as tort, tu ne possédais pas ce don. Croyais-tu vraiment pouvoir si simplement effacer les souvenirs de ton image ? Pensais-tu réellement que j’aurais attendu si longtemps avant de venir te rechercher ? Cela fait déjà huit ans que je souffre dans ma chair. Huit ans que mon cœur s’est arrêté de battre. Non, tu n’as pas le pouvoir d’altérer ma mémoire, car je combats contre cela chaque jour, chaque heure et chaque minute. Je refuse de t’oublier et je ne me laisserai pas faire. Je n’ai pas pu me résoudre à patienter gentiment. J’ai déjà vécu vingt-cinq printemps d’ignorance, avant dix ans de bonheur fou, résultant sur huit années de pleurs. Je n’attendrai pas une seule seconde de plus. »

     

    J'ADORE Luxx, pas pour son état physique, mais pour son caractère, sa manière d'être. Les sentiments ne le rendent pas mielleux à souhait et le transforme complètement. Non, il reste ce qu'il est, avec des colères noires qui m'ont fait rire. Un pacte, une promesse, il ne lâche rien. Un psychopathe en puissance qui ne sait pas s'arrêter et surtout qui formante des plans à tout va. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Flash (Gordon? - rires). son côté "beurk le sexe" m'a fait penser à un autre personnage d'une autre série de la miss. Sa psychologie est intéressante et les questions qu'il se pose sont sensés, que tout être humain normalement constitués au niveau du cerveau, bien entendu, peut se poser. Quant à Denyss il est prêt à tout pour sauver sa belle quitte à se fourvoyer avec n'importe qui.

     

    « Ce n’est que partie remise, Mellyn. Rien n’est encore joué !
    Si tu croyais vraiment que j’allais renoncer à toi aussi facilement, tu te goures ! Je t’ai juste laissé un peu de répit. Cette fois, j’ai toutes les cartes en main. Ce fléau est mon meilleur atout pour t’avoir à moi pour toujours. Tôt ou tard, tu commettras une erreur, et celle-ci te sera fatale, ne te méprends pas, j’ai prévu mon coup. »

     

    En conclusion, un coup de coeur, le premier de cette année 2017. Fantastique, déjanté, humoristique, de quoi donner du baume au coeur par ces nuits froides ! J'ai hâte de lire la suite.
     

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge Alphabétique 2017

    Challenge 50 romans en 2017

    Défi Lecture 2017 (n°60)

     

    #défi2017 #challenge2017 #challengealphabétique2017

    #challenge2017 #challenge50romansen2017

    #défi2017 #challenge2017 #DEFILecture2017

     

     

    « Panama, Tome 2 : Punis-moi (Eva Adams)Mes coups de coeur - Année 2017 »

  • Commentaires

    6
    Books-story
    Jeudi 19 Janvier à 23:23
    La couverture est intrigante en tout cas...
      • Vendredi 20 Janvier à 10:18

        Elle va bien avec ce qui arrive à l'héroïne, à savoir ôter le voile de ses yeux pour avoir la vérité :)

    5
    Jeudi 19 Janvier à 22:36
    Merci pour cette découverte !!! Je veux me laisser tenter !!!
    4
    Vampilou
    Jeudi 19 Janvier à 17:59
    Je partage entièrement ton avis, il a été un immense coup de coeur pour moi également !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :