• Panama, Tome 2 : Punis-moi (Eva Adams)

     

     

    Lien sur Evidence Edition

    Knysna (O. Nadaco)

     


    Auteur : Eva Adam



    628 pages numérique (epub)

    Thème : Érotique

     

    Attention pour les plus de 18 ans !

     

    *******

     

    Fait partie de la trilogie

    Panama

     

    Résumé :

    « Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n’a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s’exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l’homme qu’elle aime tant, s’éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes. »
     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Panama, Tome 1 : Affranchis-moi (Eva Adams)

    14/20

     

    Je remercie Cyrille de pour l'envoi de la suite de cette trilogie.

     

    La couverture est très belle, très sensuelle.

     

    Emma est enfin à New York, ayant suivi Esteban. Son travail devient de plus en plus audacieux et important, tandis que son amant reprend les rênes de son entreprise mais aussi du couple ainsi formé. Le fait qu'il se soit trouvé en France plus longtemps que prévu va le faire s'éloigner quelque peu d'Emma, sans pour autant ne plus lui apporter d'attentions. La routine serait-elle en train de s'installer ?

     

    « Tous ces changements advenus en si peu de temps me donnent l’impression d’être passée dans une machine à laver. Mais quel est le moment exact où tout a basculé ? Ah oui, c’était il y a six jours, lors de la soirée de remise de prix de Jules, mon meilleur ami. Comme une Cendrillon des temps modernes, j’y ai rencontré mon prince charmant américain, Esteban, milliardaire célibataire, qui m’a arrachée à la vie monotone dans laquelle j’étais engluée depuis des années, et m’a fait voyager au pays du plaisir et des orgasmes à répétition. La seule différence est que Cendrillon n’avait pas d’enfants et qu’elle n’a eu aucun mal à suivre son prince. »

     

    Concernant l'histoire, elle tourne un peu plus autour du passé d'Esteban. Nous en apprenons un peu plus sur lui, sur le comment il est "devenu" un dominant mais pas que. La jeunesse ne lui a pas apporté que les fêtes et tout ce qui suit, il a également appris à se contrôler. Pas de papa, maman qui lui ont fait du mal, juste ses propres actes qui lui ont remis du plomb dans la tête et un concours de circonstances qui n'aurait pas eu lieu d'être. Il se dévoile et apporte le donnant/donnant envers Emma qui elle aussi va enfin parler de ce qu'elle a vécu dans son adolescence. Pas de douceur non plus, de petites choses se voyaient déjà dans le premier tome, ici c'est toute l'horreur qui est raconté.

     

    La bataille juridique entre Carl (l'ex mari d'Emma) et elle-même dure, dure... La garde des enfants n'est pas une "chose" simple à obtenir surtout lorsque le père ne veut absolument pas les "donner". Il ne cherche qu'à la bloquer, il déteste le fait qu'elle soit partie. En gros, c'est un énorme C, qui termine par ON ne voulant pas se rendre compte qu'il a de sacrés torts. J'avoue que je n'ai pas compris la réaction d'Emma lorsqu'elle a des nouvelles de sa soeur pour un noël familial, en France. Je dois dire qu'avec tout ce qu'elle a vécu... Tirer un trait serait probablement mieux. C'est peut-être ce qu'elle fera un jour ou l'autre. Je le lui souhaite. (Oui, d'accord, c'est un personnage de livre, mais il reste le dernier tome ! )

     

    On ne choisit pas sa famille, mais les amis qui la composent. C'est tout à fait ce que je pense et ici, c'est ce qui arrive. enfin surtout ceux d'Emma car pour le moment, on ne voit pas beaucoup les amis de Esteban. Petit aparté : Chloé me fait penser au fait qu'elle se trouve dans la même situation qu'Emma.

     

    Plusieurs points sur Esteban me font tiquer. Qu'il soit dominant non, mais la façon dont il le montre à Emma si. Je trouve étrange qu'il fasse d'abord les gestes puis une fois terminé il lui explique... La jeune femme n'agit pas en connaissance de cause et c'est ce qui me laisse perplexe. Il veut tout savoir, mais lui ne lui donne des infos que lorsqu'il en a envie. Il a des côtés qui sont intriguant également car il ne veut absolument d'enfant, mais j'ai senti comme un désir enfoui malgré tout. Je me trompe peut-être. Je le comprends lorsqu'il se sait trahi. Par contre il est toujours prêt à la soutenir et l'aider dans ses projets, sans oublier qu'il reste très protecteur.

     

    « — Je suis fatiguée mais oui ça va. C’était quoi ce… ton autoritaire ?
    — Rien que moi.
    — Tu n’es pas si autoritaire d’ordinaire.
    — Erreur, je t’ai laissé du temps pour ne pas te brusquer mais à partir de maintenant je redeviens celui que je suis en réalité.
    — Et dois-je avoir peur ?
    — Pas tant que tu m’écoutes, me dit-il concupiscent.
    — Oh.
    Je ne sais pas très bien comment je dois prendre la chose, mais son regard se fait doux et tendre. J’ai aimé ce qu’il m’a fait et la manière dont il l’a fait. Toutefois, le monde d’Esteban m’est encore inconnu bien que j’y aie survécu jusqu’à maintenant. Aujourd’hui je ne pourrais plus faire l’amour ‘simplement’, j’ai besoin de sa bestialité et de force, et puis qu’est-ce que je risque ? À part mourir de plaisir ? J’vois pas ! Cet homme est plein de ressources et je ne suis pas au bout de mes surprises à mon avis. »

     

    D'ailleurs le comportement d'Emma à partir de ce moment m'a déçu. Si elle aime autant qu'elle le dit, pourquoi agir ainsi ? Ce n'est pas parce qu'on a pas le temps toutes les cinq minutes de coucher avec son amant qu'il faut se poser des questions. D'ailleurs c'est un point sur lequel je dirais quelques mots. Ils sont ensembles, ils s'amusent pas de soucis, mais de là à avoir tous les ébats de la première journée, j'avoue que cela m'a lassé. J'avais très bien compris que Esteban était plus qu'un bon coup dès le premier tome. D'accord c'est un érotique, mais pour ma part il y a un peu trop de scènes d'intimité dans le livre. Avant ce "passage" je l'ai trouvé plus mature, elle prend confiance en elle et cela fait plaisir à la voir évoluer comme il se doit.

     

    La famille d'Emma est soit des têtes à claques, soit des imbus d'eux-mêmes, soit... bref des gens à fuir. Au moins nous pouvons voir comment ils sont réellement et comment ils agissent qu'ils connaissent ou pas les autres. J'ai beaucoup aimé les suivre et mes envies de meurtres n'ont eu de cesse de s'agrandir.

     

    En conclusion, j'ai apprécié la suite des aventures d'Emma et Esteban. Leur histoire est simple, c'est tout ce qui les entoure qui leur font prendre des décisions qui ne sont pas toujours les bonnes. Même s'il y a trop de scènes d'intimité pour ma part, nous pouvons apprécier la tendresse, la passion, mais aussi la peur et les doutes dans chacun de leurs gestes. J'imagine le tome 3, mais je me demande si se sera réellement ce que je pense. Plus qu'à le lire !

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    Challenge 50 romans en 2017

    #challenge2017 #challenge50romansen2017

     

    « Dans ma boite il y a... # 55Jeux d'ombre, tome 1 (Mell 2.2) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:20
    Ah, tu t'en doutes, celui-ci me fait juste super envie !
      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:17

        Oh que oui ! Ce n'est pas trop ce que je préfère, mais je sais que toi si :p

    3
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:18

    Je dois le lire depuis un bon moment. J'ai pris un retard monstre. Je suis très curieuse de découvrir cette suite.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 17:31

        J'espère que tu pourra rattraper ton retard :) bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :