• Joyeuse St-Valentin (collectif d'auteurs, Sharon Kena)

    Joyeuses Saint Valentin (collectif d'auteurs, Sharon Kena)

     

    Auteur :

    182 pages papier

    Thèmes : Fantastique, Terreur, Romance, Erotique

      *******

     

    Résumé de l'éditeur :

    «  Gala De Spax, Sharon Kena, Sylvie Barret-lefelle, Adeline Neetesonne, Angie L Deryckere, Claire Wallaert, Frédéric Livyns et Marion Obry.

    La Saint-Valentin peut être merveilleusement romantique, soit atroce.

    Quelques auteurs des éditions Sharon Kena se sont réunis pour vous raconter une soirée de Saint-Valentin.

    Quand la soirée tourne au conte de fées...
    Quand la soirée vire au cauchemar... »

    Joyeuse St-Valentin (collectif d'auteurs, Sharon Kena)

    Incubes (Anthony Holay)

    Une fois le livre terminé, je ne saurais dire si j’ai aimé tout le livre, par contre certaines des huit nouvelles qui le compose m’ont vraiment plu, beaucoup. Je dirais qu’elles sont au nombre de trois, voire quatre. Ayant déjà lu certains des auteurs qui se sont regroupés, je connaissais un peu leur manière d’appréhender les choses, mais pour les autres, c’était de la découverte.

    Quand l'amour est aveugle de Sylvie Barret-lefelle

    C’est l’une de mes préférées et pourtant je ne suis pas une romantique dans l’âme, pas du tout même. Ce qui m’a réellement plu, c’est la façon dont l’auteure amène les éléments. Lisa est une jeune femme qui travaille dans un établissement pour handicapés. Son regard se porte sur un professeur, Stéphane, mais elle n’ose pas, ne se trouvant pas assez bien pour lui. Je n’en dirais pas plus, mais j’ai beaucoup aimé les détails qui arrivent les uns après les autres, les sens sont plus exacerbés lorsque nous nous retrouvons dans une situation. L’attirance qu’ils éprouvent est forte, l’envie également, et j’ai adoré la manière dont il va déployer tout son charme pour enfin aller de l’avant avec elle. Très belle leçon donnée, beaucoup de douceur et de tendresse, sans oublier ce brin de séduction !

    Les amants maudits de Marion Obry

    Une autre de mes préférés. J’adore la mythologie Egyptienne, d’ailleurs, j’ai eut la chance de pouvoir fouler le sol Egyptien, il y à de cela une bonne dizaine d’années. Le rêve d’une jeune femme, Chani, va entrainer Seth, Dieu du désert et de l’aridité, dans des lieux inattendus. Leur histoire semble impossible, elle est humaine et vit sur terre, tandis que lui n’est plus de ce monde. Mais malgré tout cela, soir, après soir, ils se retrouvent. Cette histoire m’a fait penser au conte des milles et une nuit, où chacun d’entre eux se voient, soir après soir, pour écouter une histoire et créer une relation très belle. Je ne m’attendais pas à cette fin, j’ai été surprise, mais je ne vous dit pas comment ;)

    « Il se tourna aussitôt vers elle. Pourquoi n’arrêtait-elle pas de le surprendre ? C’était étrange. Un sentiment qui lui était complètement étranger. Il ne se sentait plus « Dieu ». C’était comme si elle avait le don de gommer toute différence entre eux. Elle rendait le monde tellement simple et lumineux. Mais il n’était pas stupide, il savait parfaitement que leur rencontre était unique et éphémère. Dans combien de temps pouvait-il espérer recroiser une âme aussi pure que la sienne ? Une éternité sans aucun doute ? »

    Origine d’Adeline Neetesonne

    Concernant celle-ci, j’ai eut du mal à l’apprécier à sa juste valeur. La mythologie utilisée avec la fête des amoureux et le Dieu invoqué dans l’histoire… C’était vraiment trop étrange comme situation, comme un mauvais rêve. Je suis désolée, pourtant j’aime le fantastique, mais là, je n’ai pas adhéré à cette Saint Valentin.

    Ce soir ou jamais d’Angie L. Deryckère

    L’histoire est sans surprise, je voyais déjà la fin en lisant le début. L’héroïne, Ambre m’a exaspérée, elle est triste, mais ne fait rien pour aller mieux. Au contraire, elle s’enfonce de plus en plus et à part de l’énervement contre elle, je n’ai pas ressenti grand-chose. Oui, je dois avoir une pierre à la place du cœur, mais elle ne m’a pas émue. Sans compter qu’à presque chaque phrase, l’auteure saut à la ligne, une forme de cassure que je n’adhère pas du tout. Pour donner plus d’impact, et là ce n’est que mon avis de lectrice, faire des paragraphes et laisser un mot, ou une petite phrase, mais éviter de les faire toutes de cette manière.

    Voyage en eaux troubles de Sharon Kena

    Entre Julie et Kevin, c’est l’amour fou, mais, car il y à un mais également il est faux, du moins pour l’un des deux, enfin presque. L’histoire est simple et la fin sans surprise. Des méchants, de l’argent, un jeune couple, mais je n’ai pas été emballé du tout par cette histoire. Il m'a manqué des éléments pour mieux l'apprécier.

    Valentin's day de Claire Wallaert

    Je suis mitigée sur cette nouvelle, à cause de la réaction finale de la jeune femme, Jane. Par contre j’ai aimé l’univers crée par l’auteure. C’est original, pour les lieux choisis, la nature des personnages, les approches de certains. J’ai beaucoup aimé Sylvain, un ami d’Alexander qui va dans un sens aider à comprendre la situation à la jeune femme, mais également William. Il sait que ce qu’il à fait à enfreint son cœur, mais il n’a pas pu faire autrement. Dommage que la jeune femme, Jane soit si prompte à faire ce geste pour Alexander.

    « - Qui est là ?
    Toujours personne… c’était surement ma tête qui me jouait des tours, certainement à cause de la fatigue que j’accumulais ces derniers temps ; à force de chercher des solutions, j’en avais presque oublié de dormir.
    Cette journée passa vite, j’attendais cette nuit de repos avec impatience car je savais que le lendemain je trouverais peut-être des réponses à ce que je cherchais. J’allai me coucher de bonne heure, me disant que plus vite cette nuit serait passée, plus vite j’irais trouver… »

    Drôle de St-Valentin de Gala de Spax

    J’aime beaucoup les univers de l’auteure, ce que je reprocherais à cette nouvelle, c’est le début. Cathy est une jeune femme qui va voir son amoureux habillée d’une manière extravagante et qui va avoir un accident. A partir de ce moment, j’ai bien aimé la façon dont le déroulement se passe, par contre, il est vrai que le début ne m’a pas attiré plus que cela. Surtout la façon dont la relation est mise en avant. Avec Donald, l’humour caustique est de mise et je me doutais bien qu’il allait y avoir un couac entre les deux. Enfin, il y a beaucoup de barrières à surmonter. Mais pour une fois, la fin est heureuse dans un sens, épatant !

    Lydia de Frederic Livyns

    Je me suis régalée avec cette nouvelle. Ne connaissant pas l’écriture de cet auteur, je dois dire que je lirais bien autre chose de lui. Lydia est une jeune femme à qui la vie n’a pas été très tendre et ce n’est rien de l’écrire. Sa rencontre avec Rudy, un homme richissime va lui faire prendre conscience de tout ce qu’elle à pu manquer, même en travaillant dur. Mais la vie en décide autrement et… Je m’arrête là dans les détails de l’histoire. J’ai adoré le changement de personnalité de Lydia, sa manière de voir, de percevoir les choses et surtout son : « Joyeuse Saint-Valentin » final m’a trop fait rire. Personnellement, elle à bien raison de le prendre ainsi !

    Même si toutes les nouvelles ne se terminent pas forcément bien, enfin cela dépend du point de vue auquel nous nous plaçons, je dirais que certaines sont vraiment à lire, donc autant se laisser tenter et faire votre propre appréciation. Un conseil surtout, ne suivez jamais, je dis bien JAMAIS, les héroïnes des nouvelles que je n’ai pas sut apprécier, car vous risquez de ne pas savoir où vous mettez les pieds !

     

    Logo Livraddict

    babelio

     

     

    « Jungle Shadow (Gala De Spax)Bilan de Juillet 2014 »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:32

    non il n'y a que les ebooks  mais je suppose que bientot il y aura les livres puisque distribué par hachette maintenant.

     

    pas grave je vais poursuivre ma quete du saint graal ^^

    encore merci et bonne soirée :)

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:28

    Hum, j'ai cherché et je ne trouve pas :/

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:00

    je surveille sur amazon au moins une fois par heure ^^ lol

    et chapitre. com mais moins regulierement

    par contre je n'ai pas trouvé le lien papier de la fnac tu ne l'aurai pas par hasard

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:45

    Désolée, mais l'ebook en attendant le papier, il faut surveiller les occasions. wink2

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:41

    arff tant pis.

     

    merci pour le lien ebook c'est toujours ca de pris en attendant de trouver le livre papier :)

     

    merci et bon week end

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:16

    Coucou et non, car je l'ai fait dédicacer par la plupart des auteurs, mais tu peux encore le trouver sous format e-pub sur la fnac ( http://www4.fnac.com/livre-numerique/a5328271/Adeline-Neetesonne-Joyeuse-St-Valentin )Après en format papie je ne sais pas du tout, désolé.

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 15:34

    dis moi  (ça coute rien de demander ^^)  est ce que par hasard tu le troquerai?  (ou meme vendre :)  )

     

    merci de ta réponse :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :