• L'Amant Consacré, Tome 6 (J.R. Ward)

     

     

    La Confrérie de la Dague Noire, Tome 6 : L'Amant

     

    Auteur : 

    21 Octobre 2011

    672 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Bit lit

      *******

    Fait partie de la série

    La Confrérie de la Dague Noire

    (J.R. Ward)

    Résumé :

     

    « Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    L’un d’entre eux, le jumeau respectueux et obéissant, doit choisir entre deux destinées…. Férocement loyal à la Confrérie de la Dague noire, Fhurie s’est sacrifié pour le bien de sa race, en devenant le mâle responsable de la survie de la lignée. En tant que Primale des Elues, il doit engendrer des fils et des filles qui feront en sorte que les traditions de la race survivent et qu’il y ait des guerriers pour combattre ceux qui veulent l’anéantissement des vampires. L’Elue Cormia a été choisie pour être la favorite, la première femelle, mais elle veut gagner non seulement son corps, mais aussi son cœur, et pour elle seule. Elle parvient à voir le mâle blessé au-delà des nobles responsabilités qui lui incombent. Mais alors que la guerre contre les Eradiqueurs se fait plus menaçante et qu’une tragédie menace le manoir de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…. »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    L'Amant Consacré, Tome 6 (J.R. Ward)

     

    Fhurie, le frère jumeau de Zadiste. Si vous avez déjà lu les précédents tomes, alors vous savez que Fhurie est amoureux également de Bella, mais que cette dernière à accepté la demande en mariage de Zadiste et ils forment un couple heureux, bientôt la famille se profile à l’horizon, qui semble légèrement dur, la grossesse de Bella n’est pas de tout repos. Mais le bonheur de Zadiste, même si son frère l’aime plus que tout, cela lui reste quelque peu en travers de la gorge. Fhurie à décidé de prendre la place de Viszs, qui était celle de devenir Primale au sein des Elues, et va rencontrer Cormia, une des Elues prête à se sacrifier pour donner un avenir à leur race. 

    Fhurie, va demander à la Vierge Scribe de passer un accord, il veut continuer à combattre et essayera de remplacer le Primale, malgré son vœux de chasteté et ainsi, il emmène avec lui la jeune Cormia. Cette dernière est une jeune femme, novice dans toute la vie, elle ne connait pas notre monde, apprend à manger du chocolat, tel que les m&m’s, adore Dirty Dancing et se passionne pour ce coté du mur. Sa vie de l’Autre Coté est remplie de blanc, les murs, les habits, les oiseaux, tout est d’une couleur blanche qu’elle en donne mal aux yeux. Cette femme, va aider Fhurie, sans qu’il ne le veuille au début, à s’en sortir de la drogue qu’il consomme de plus en plus fréquemment, jusqu’à ce qu’il entende le sorcier, le rabaisser sans cesse.

    « Il (Fhurie) enfila une veste légère pour pouvoir cacher un sachet plein à son retour, puis descendit le grand escalier quatre à quatre. En atteignant le vestibule, son cerveau vibrait et fourmillait tandis que le sorcier lui énonçait les "Dix raisons pour lesquelles Fhurie, fils d'Aghonie, est un crétin".
    Numéro dix : réussit à se faire virer de la Confrérie. Numéro neuf : drogué. Numéro huit : s'engueule avec son jumeau alors que la shellane de celui ci se trouve mal. Numéro sept : drogué. Numéro six : envoie chier la femelle avec laquelle il veut être, et la vire. Numéro cinq : raconte des bobards pour dissimuler son comportement de junkie.
    Mais peut être que sa rejoignait les points neuf et sept ?
    Numéro quatre : abandonne ses parents. Numéro trois : drogué. Numéro deux : tombe amoureux de la femelle ci-dessus mentionnée...
    Merde.
    Merde.
    Merde.
    Etait-il tombe amoureux de Cormia ? Quand ?
    Le sorcier surgit dans sa tète. Au diable tout ça mon pote. Finissons la liste. Allez. Bien... Je pense qu'on mettra "drogué" en numéro un, t'en dis quoi ? » 

    Mais avant qu’il n’arrive à se détacher de toute cette drogue, Kohler, leur roi, va décider de mettre un terme entre la Confrérie et Fhurie, pour son bien, celle de la Confrérie, celles de Cormia également, mais aussi pour la survie de l’espèce. Il à décidé d’être un poulain, qu’il fasse donc son devoir. A partir de ce moment-là, Fhurie ne fait que se plaindre, geindre, s’apitoyer sur lui-même, oubliant sa famille, se détruisant de plus en plus, rejetant tous et tout le monde. Il donne plus envie de le claquer un bon coup, un câlin et hop, au boulot, parce qu’au bout d’un moment, la dépression chez les vampires fait peur à voir ! Quand enfin, il reprend conscience du monde qui l’entoure, il va enfin se reprendre en main et redevenir un guerrier de renom, comme ses frères.

    « — Ils t’aimaient.
    — Pas assez pour me chercher, bordel. Qu’ils aillent se faire foutre! Tu crois que je ne sais pas à quelle vitesse il s’est arrêté? Je suis retourné à la maison, et j’ai suivi la piste à partir de ce tas de cendres que tu avais laissé. Je sais exactement jusqu’où mon très cher père a été avant d’abandonner. Tu crois que je m’intéresse à un mec pareil? Il m’a laissé tomber!
    — Tu étais bien plus vivant à leurs yeux que je ne l’ai jamais été. Tu étais partout dans cette maison. Tu étais tout pour eux.
    — Bordel, arrête de geindre, aboya Zadiste. Tu ne veux quand même pas que je pleure sur ton sort, non? Tu n’as vraiment aucune idée de ce que j’ai vécu.
    — J’ai perdu ma putain de jambe pour toi.
    — C’est toi qui as choisi de venir. Si tu regrettes la façon dont ça a tourné, j’en ai rien à foutre. Et c’est pas mon problème. » 

    Ce livre regorge de personnage, il ne tourne pas qu’autour de ce couple, un peu comme si ce tome présentait les autres personnages plus en profondeur : John, Vhif, Blay, Venghance, Xhèx, les Elues d’une manière générale et le ZeroSum.

    « Sur ce, il se retourna et regarda la cuvette. Elle était noire, comme presque toute la déco du Zero Sum, mais il savait qu'elle n'était pas sale. Vhen tenait à ce que son établissement soit propre. Enfin, sauf pour la prostitution. Et la drogue. Et les paris clandestins. OK, le club était impeccable du point de vue de l'hygiène, mais pas au regard du Code pénal. » 

    On en découvre beaucoup plus sur John et le fait qu’il à été violé. Cette révélation par l’un de leur camarade, Fhléau qui ne cessait de les provoquer va faire qu’il va en mourir, (enfin presque, car il sera sauvé plus tard par l’Oméga, mais c’est encore une autre histoire,) par la main de Vhif, mais cela démontre l’amitié forte entre les trois personnages : John, Blay et hif et leur façon de se soutenir, malgré leurs différences. Malgré tout, la famille de Vhif va le déshériter, le chasser même et va partir avec Blay, qui lui est amoureux de son ami. John va sauver Vhif en racontant tout ce qui c’est passé à leur roi, faisant de Vhif le garde du corps personnel du jeune sourd, nommé ahstrux nohtrum. 

    Mais aussi Xhèx, l’obsession de John, à croire que ce tome est plus pour lui que pour Fhurie, mais ce n’est pas plus mal. Les scènes décrites sont torrides, qu’il y ait Vhif, Blay ou même les pensées de John à propos de Xhèx.

    Pour ma part, c’est un tome qui n’est pas focalisé sur un seul couple, mais sur un ensemble, contrairement aux précédents tomes et c’est plus agréable, de mon point de vue, tout simplement parce qu’enfin, nous en apprenons plus sur les seconds rôles. Ce qui est juste dommage, c’est que l’auteur n’a pas approfondi elle à juste touché du doigt la totalité des histoires, mais cela donne l’eau à la bouche pour les suivants !

    Logo Livraddict

    babelio

    « Cinquante nuances de Grey - tome 1 (EL James)Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l’échafaud (Kim Harrison) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :