• L'Amant Réincarné, Tome 8 (J.R. Ward)

     

     

     

    Auteur : 

    26 Avril 2013

    700 pages papier

    Thèmes : Fantastique/Bit lit

      *******

    Fait partie de la série

    La Confrérie de la Dague Noire

    (J.R. Ward)

    Résumé :

     

    « Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

    Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion.

    Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.  »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    L'Amant Vengeur, Tome 7 (J.R. Ward)

     

    John et Xhex…

    Je pense que beaucoup d’entre nous l’attendais ce tome, parce que depuis le temps qu’ils se cherchaient, se fuyaient, j’avais vraiment envie de savoir si une fin hypothétiquement heureuse pouvait leurs arriver à tous les deux, parce qu’il faut avouer qu’à chacune de leurs rencontres, c’est assez explosif, elle le rejette, il en fait de même et pourtant John est toujours attiré, tel un papillon de la flamme d’une bougie, il voudrait s’y consumer totalement, mais est-ce que cela réellement possible un jour ? 

    John à vécu comme un humain durant toute sa première partie de vie, ne connaissant pas sa vraie nature, sa nature de vampire, il à malheureusement eut de sombres périodes, rejeté, violé par un humain alors qu’il n’avait pas encore passé la transition. Mais une fois recueillit par ses frères, les guerriers de la Confrérie (tout cela à déjà été lu et expliqué dans les tomes précédents) il va découvrir ce qu’il est vraiment, ce que signifie le mot famille, jusqu’à ce que Welsie se fasse tuer et que son mari, Thor, disparaisse de la nature sur le champ. Il devra apprendre à vivre sans ses parents adoptifs, Welsie et Thor, apprendra qu’en fait Beth, la femme du roi Kohler est sa sœur. De nombreux événements jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Xhex, de son vrai nom Xhexania une moitié Vampire, moitié Sympathe, guerrière également, mais plus dans le genre tueur à gages.

    Xhex à passée sa vie en tant que tel et c’est ce courage, cette force, cette détermination qui fera que face à son Kidnappeur, Flhéau, d’ailleurs, je trouve que son nom à été bien trouvé, elle va continuer à se battre, encore et encore et ce durant UN mois ! Je n’ai pu qu’être admirative de cette femme, surtout lorsque j’ai lu ce qu’il lui à fait subir, mais elle en lâche rien, une véritable tigresse, qui à, par le passé malheureusement, à déjà subi un enlèvement de la sorte. 

    Rapidement, nous apprenons qu’il à jeté un sort sur elle, la bloquant dans une maison, personne ne peux la voir, personne ne peux l’entendre et par conséquent personne ne peux lui venir en aide. Un extrait au moment où les frères trouvent la pièce où elle semble avoir été enfermée. 

    «  Sa seule chance d’évasion s’en allait. Sa seule chance de…
    Ce fut alors qu’elle admit ce qu’elle avait tellement combattu. Pour une fois, elle ne chercha pas à se mentir, ni à cacher ses émotions. Aucun besoin. Bien que John soit avec elle, Xhex était isolée de lui. Plus encore, la proximité de sa mort modifiait tout à coup ses priorités.
    - John, dit-elle doucement.
    Il s’arrêta, et se retourna pour regarder le lit.
    - Je t’aime.
    Le beau visage se crispa de douleur, puis le mâle leva la main et se frotta à l’endroit du coeur. Comme si quelque chose l’avait douloureusement étreint.
    Et il s’en alla.
    Le corps de Xhex réagit sans réfléchir. D’un bond puissant, elle courut derrière lui et plongea vers la porte, les bras tendus, la bouche grande ouverte.
    En heurtant le mur invisible de sa prison, elle entendit un bruit strident – comme une sirène… ou le sifflement des fusées avant que le feu d’artifice n’explose… ou peut-être était-ce le système d’alarme qui venait de se déclencher?
    Non, rien de tout ça.
    C’est elle qui hurlait à pleins poumons. » 

    John, cache le fait qu’il l’aime à ses frères, qu’il en ait fou amoureux, qu’il l’a dans la peau, d’ailleurs, la première scène du livre est un hommage à Xhèx, lorsqu’il va se faire tatouer son dos de son prénom. Mais lorsqu’il trouve enfin cette maison, les autres guerriers de la Confrérie vont enfin comprendre et admettre qu’il est important de la retrouver, pour lui, John. 

    Il y à beaucoup de scènes émouvantes et dures à la fois dans le livre, frappant fort dans les souvenirs, remuant leurs passés à tous les deux, mais aussi celui d’Audiaz et de Thor parce qu’ils sont liés. J’ai beaucoup aimé le fait de lire les passages du passé, même si au début je me doutais de ce lien, mais au final, c’est un tour inattendu qui m’a prit dans ses bras et qui m’as laissé assise. Je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, mais vous comprendrez réellement que vers la fin pourquoi tout cela. 

    On retrouve un Flhéau digne de sa réputation en tant que vampire, une véritable pourriture, mais maintenant qu’il est un éradiqueur suprême, avec toutes les fonctions d’un homme normalement constitué en bon fonctionnement de marche, je me suis demandé pourquoi, mais bref, il va vite déchanter et son esprit noir va le faire aller dans des extrémités de délire paranoïaque et suicidaire. Je le détestais et ben je vais vous avouer que c’était encore pire dans ce tome ! Son physique va, comment dire, devenir quelque chose d’autre, la folie le guette et aurait pu l’emporter, mais non, il devient un autre, complètement accro à Xhèx, ne cessant de l’imaginer à lui, sa chose, sa possession, il dit l’aimer, mais à mon avis, cela s’appelle de l’obsession pathologique et cela ne ressort pas du cadre des émotions réelles. J’espère juste une chose sur ce personnage, c’est qu’il restera là où il est ! Il n’y à pas que ce méchant dans l’histoire, l’Oméga, son père, est présent, toujours fidèle à lui-même. On le voit peu, mais il y à un peu plus de détails, autant dans ce qu’il semble aimer, être et former les nouveaux éradiqueurs. 

    Vhif et Blay, les deux meilleurs amis de John, sont bien présents dans ce tome, et alors que j’aurais pensé à un rapprochement hypothétique entre ces deux-là… 

    « Une bouffée de parfum épicé envahit la pièce, plongeant Blay dans un silence stupéfait.
    Jamais il n'aurait imaginé que cette conversation attiserait l'odeur d'union de Vhif.
    Il fit volte-face.
    Mettant fin au long silence tendu, il se dirigea vers son meilleur ami, attiré par son odeur.
    Tandis qu'il approchait, le regard brûlant de Vhif le transperça et le lien qui les unissait, ce lien qu'ils s'étaient efforcés d'enterrer tous les deux, surgit brusquement dans la pièce, aussi éclatant qu'un feu d'artifice.
    Lorsqu'ils furent nez à nez, Blay s'immobilisa, collant son torse à celui de Vhif.
    - Dis le mot, murmura-t-il d'une voix enrouée. Dis-le et je n'irai pas.
    Les mains puissantes de Vhif se refermèrent autour du cou de Blay qui, sous la pression, bascula la tête en arrière, entrouvrant les lèvres pour pouvoir respirer. Vhif enfonça ses pouces de chaque côté de sa mâchoire.
    [...]
    - Mieux encore, susurra Blay. Pourquoi ne m'embrasses-tu pas...?
    Blay se retrouva soudain plaqué contre la commode qui heurta violemment le mur, faisant s'entrechoquer les flacons d'eau de toilette et valser la brosse. Ignorant le désordre, Vhif captura les lèvres de Blay dans un baiser dur, enfonçant ses doigts dans son cou. » 

    Mais bon sang quand vont-ils enfin se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre ? Les deux vont partir dans des directions qui me font se dresser les cheveux sur la tête. J’ai vraiment hâte qu’il y ait un tome qui leur ait réservé, pour au moins espérer une fin différente de ce qui est indiqué à la fin de ce tome. Par ailleurs, il y à beaucoup de révélations tout au final et ce sont de très bonnes révélations pour Xhèx essentiellement, mais tout cela va remettre du baume au cœur aux membres de la Confrérie qui depuis quelques temps accusent des coups durs. 

    Il ne faut pas oublier qu’il risque d’y avoir du mouvement dans les prochains, surtout celui de Shouffrance, suite à un combat avec Kohler, combat programmé tous les jours ou presque entre eux dans le monde de la Sainte Vierge, elle va arriver dans le monde réel avec un grave traumatisme, mais aussi avec une révélation qui va bouleverser plus d’une personne. Manny semblerait être présent, mais que va-t-il réellement lui arriver ? (Manny, l’ancien patron de Jane) L’apparition de nouveaux, tel que le cousin de Vhif qui va prendre une place importante et moi aussi j’aimerais bien savoir ce qu’il à fait pour Kohler afin de pouvoir entrer dans le domaine, même s’il à fallu qu’il se fasse démolir par des humains pour ce qu’il ait, et je ne parle pas de sa nature de vampire civil. J’ai hâte de lire la suite, qui m’attend déjà sur ma table de chevet ! 

    Quelques petits extraits, afin de montrer que mon préféré, Rhage, toujours aussi communicatif était toujours présent ! 

    « - Je vais rentrer avec toi au manoir, John, intervint Xhex.
    Lorsque John croisa les yeux de Xhex, son empreinte émotionnelle était aussi illuminée qu'un casino à Las Vegas.
    [...] Rhage s’interposa devant lui.
    — Hey, salut. Comment va ? dit Hollywood la main tendue. J’aimerais me présenter : Je suis le gros baraqué qui va te flanquer de force dans le Hummer de ton copain Vhif, dès qu’il reviendra. Je préfère que tu sois au courant avant que je t’embarque sur mon épaule comme un sac de linge sale. »

    « Il était déjà à la moitié de l’escalier quand il entendit la voix de Hollywood.
    - Bon sang, je veux aussi avoir me faire graver toutes ces petites fioritures dans le dos.
    - Et même pas la peine d’y penser, Rhage, dit Marie d’une voix calme. »

    Logo Livraddict

    babelio

    « Ne Jamais Te Croire (Melissa Marr)Wicked Lovely - Ne Jamais (Melissa Marr) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :