• Ne Jamais Te Croire (Melissa Marr)

     

     

    Ne Jamais Te Croire - En cours de Chronique

     

    Auteur : 

    01 Septembre 2010

    375 pages papier

    Thèmes : Magie/fés

      *******

    Fait partie de la série

     Wicked Lovely - Ne Jamais

    (Melissa Marr)

     

    Résumé :

     

    « L'Amour est-il une malédiction?

    Leslie est une fille particulière.

    Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse.

    Il à besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore.

    Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi.

    Pour lui, la tentation est irrésistible.

    Pour elle, la fascination sera mortelle.  »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    L'Amant Ténébreux, Tome 1 (J.R. Ward)

     

    Il ne s’agit pas d’une suite proprement dite à Aislinn, mais plutôt à une de ses amies, Leslie, que l’on avait entendu parler un peu dans le tome précédent. Il s’agit toujours des fés, d’un triangle amoureux, mais celui-ci est plus complexe que le précédent et je peux vous le dire, je l’ai beaucoup plus apprécié que le premier, de plus, nous avons plus de détails sur les différentes cours qui existent dans ce tome, plus de descriptions, plus travaillés aussi et moins lourd à digérer finalement sans le savoir.

    Nous retrouvons tout de même Ash, devenue reine de l’été aux cotés de son compagnon Seth et du roi Keenan, mais ils sont donc bien devenus les personnages secondaires. Leslie, l’amie d’Aislinn va faire la rencontre de Irial, le Roi de la cour des Ténèbres, mais aussi de Niail, ami et conseiller du roi de la cour de l’été.

    Leslie, qui était si peu décrite dans le tome précédent, paraissant disons, futile, va devenir l’héroïne de ce deuxième volet. J’ai beaucoup aimé la façon dont en fait, elle cache tout, ses sentiments ses émotions devant tout le monde. Elle donne un visage gai à tous, alors qu’intérieurement elle est meurtrie par un lourd passé, on l’apprend très vite, elle à été violée par des amis de son frère qui l’avait vendu pour la soirée, afin de payer sa drogue... Un père alcoolique, une mère disparue, tout le tableau d’une vie de famille détruite en un instant. Sa peur, ses angoisses menacent à chaque instant de la faire sombrer un peu plus, pourtant elle garde toujours ce visage souriant, seuls ses yeux ne peuvent pas tromper Irial. Et le fait qu’elle reste malgré tout forte, restant debout, va attirer ce Roi des Ténèbres d’une façon… Machiavélique ? Leslie va vouloir se faire tatouer dans le dos et le dessin choisi, sans qu’elle le sache va la lier à Irial.

    « L'espoir ne suffit pas.

    Le tatoueur rangea le livre dans son tiroir tout en évitant le regard de la jeune fille.
    - Ce que tu recherches... ces changements que tu espères... il faut que tu en sois absolument convaincue.
    - Je le suis, répliqua-t-elle en rapprochant son visage du sien pour le forcer à la regarder.
    - Elle a trouvé ? S’enquit Ani en passant la tête par la porte.
    Rabbit l'ignora.
    - Dis-moi ce que tu as éprouvé quand tu l'as choisi. D'autres t'ont-ils... tentée ?
    - Non, seulement celui-ci. Et je le veux. Très vite. Maintenant. »

    Aislinn va faire en sorte de mettre un bouclier physique à Leslie, en la personne de Niall, mais le tatouage sera fait et les sentiments de Niall n’aideront pas la jeune femme. Leslie va avoir un destin tout tracé à cause de ce choix, qui n’a rien à voir avec choisir entre une pomme et une banane et sa santé mentale risque d’en prendre un coup. Chacun des personnages concerné dans ce trio à une part de noirceur en lui et alors que je pensais qu’Irial était totalement noir, il s’avère qu’il est capable de penser à quelqu’un d’autres qu’à lui. Cet être diabolique et glauque surtout est capable d’avoir une certaine humanité en lui et ressent des sentiments proche de l’amour. Niall va subir beaucoup des autres, de sombres manipulations, mais il arrivera à arrêter el tout, mais à temps ? Ils sont tous torturés à leur manière, ce qui fait de ce volet un meilleur tome incontestablement que le premier.

    « Leslie s'écarta de la table, avec le besoin grandissant de fuir Keenan. Ses mains tremblaient, tant elle s'efforçait de rester calme.
    -Leslie, arrête, lui ordonna Keenan en l'attrapent par le pan de sa chemise.
    Aislinn s'empara du poignet de Keenan, mais ne parvint pas à le repousser.
    -Qu'est-ce qui t'arrive? demanda t'elle.
    Keenan plaça son autre main sur la hanche de Leslie et l'obligea à se retourner. Puis il souleva sa chemise, dénudant le dos de la jeune fille.
    - Regardez. Aislinn étouffa un cri.
    -Qu'as-tu fait, Leslie?
    -Je me suis fait tatouer. Tu étais au courant, répliqua Leslie en se dégageant de l'étreinte de Keenan. Des tas de gens ont un tatouage. Tu ferais mieux de demander à ton imbécile de copain de me laisser tranquille. Je n'aime pas qu'on me traite comme...
    -Elle n'est pas au courant, Aislinn, dit Keenan. »

    Ce livre est plus sombre, plus noir, mais également plus mature. Les événements s’enchainent de manière rapide, peu de solution s’offre à Leslie. Les fés aussi puissantes soient-elles ne sont pas forcément si diaboliques que cela, vouloir que son peuple survive est un fait qu’Irial veut mener à bien : il à besoin de trouver une source d’énergie pour nourrir ses sujets. Cet univers, cette cour des Ténèbres, ce Roi sans pitié fera malgré tout un choix improbable qui fera de l’issue de ce livre  un choc pour ma part. J’avais tout imaginé sauf ça ! Bien entendu le ça, il faudra aller le découvrir par vous-même. D’ailleurs, cette fin encore plus inattendu que celle du premier m’a déçue, énormément, mais c’est l’auteur qui décide et peut-être que dans le troisième volet nous en saurons plus, ou pas.

    L’épilogue suit donc la noirceur du tome sans complexe, sans chercher à rendre une fin plus heureuse pour les trois personnages principaux. Il y en à forcément un qui n’aura rien, mais je ne sais pas si l’auteur était déprimé au moment de l’écrire, le pessimisme est bien présent encore jusqu’à la conclusion. Il n’y à pas de véritables méchants en y regardant de plus près, non, juste de très grandes douleurs de chacun, qui menées bout à bout, ont fait de ce deuxième volet, une histoire poignante, touchante et surtout bien amenée.

    « Pendant plusieurs jours, tandis que la vie continuait autour d'elle, Leslie reprit parfois connaissance, pour chaque fois sombrer de nouveau. Niall resta à ses côtés. Aislinn et Seth lui rendirent visite. Ani, Tish et Rabbit aussi. De même que Gabriel, les bras chargés de plus de fleurs que de raison. Il posa les bouquets, serra l'épaule de Niall, hocha la tête, embrassa Leslie sur le front et repartit. Tous les autres essayèrent de lui parler. Des mots d'encouragement de la part d'Aislinn, des félicitations de celle de Seth et de Rabbit ; Ani et Tish lui pardonnèrent d'avoir quitté la Cour des Ténèbres. Seul Irial ne vint pas. »

    Logo Livraddict

    babelio

    « Ne Jamais Tomber Amoureuse (Melissa Marr)L'Amant Réincarné, Tome 8 (J.R. Ward) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :