• Ne Jamais Tomber Amoureuse (Melissa Marr)

     

     

    Ne Jamais Tomber Amoureuse

     

    Auteur : 

    06 Janvier 2010

    377 pages papier

    Thèmes : Magie/fés

      *******

    Fait partie de la série

     Wicked Lovely - Ne Jamais

    (Melissa Marr)

     

    Résumé :

     

    « Ne pas lui parler

    Ne pas le toucher

    Ne jamais lui révéler que je peux le voir

    Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn. .»  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    L'Amant Ténébreux, Tome 1 (J.R. Ward)

     

    Le titre ne m’a pas plu au premier abord, en fait, même à la fin, je me demande encore vraiment la relation entre le tome et le titre, il faut chercher vraiment très loin pour avoir une réponse, mais la couverture est belle, la texture différente des livres classiques et le quatrième de couverture étant très succinct, j’ai eut envie de voir de quoi cela parlait. Tandis que le 4ème de couverture promettait quelque chose que je n'ai pas réellement vu... Mais je n’ai pas été déçue par le monde imaginaire crée dans ce tome.

    Il nous parle du monde des fés, qui ne sont pas que des gentils, nous vouloir du mal est, pour la plupart, le seul moyen de vivre. Vivre dans la lumière, la puissance, le pouvoir, voila ce qui en ressort essentiellement. Il y à quelques intrigues amoureuses, légères, mais rien de très probant.

    Ces fés ne sont pas les fées des contes que l’on nous rabâche étant enfant, et adultes, mais des personnages qui peuvent se révéler mesquines, égoïstes, malfaisantes, tout comme des joyeux et bienfaisantes. Le vrai problème, c’est que ces fés peuvent aller très loin, jusqu’à blesser les humains qui eux, ne sont pas vraiment au courant de leur existence. Il faut être doté d’un don assez particulier pour les voir, les sentir et c’est ce qu’à Aislinn. Des règles sont établies et ne doivent en aucun cas être transgressées sous peine de sanction sévère dirons-nous, pouvant entrainer la mort de l’individu. Malgré cette connaissance, elle (Aislinn appelée aussi Ash) va les transgresser.

    Ash est l’héroïne de ce tome, gentille, attachante, courageuse, ayant son propre caractère et pas celui d’une jeune femme sans cervelle, une tête bien faite et bien pleine surtout. Son don devoir, ou de vu comme sa grand-mère lui dit, fait qu’elle peut voir à leur insu les fés existantes autour de nous et ce depuis sa naissance. Ash va tout faire pour écouter et suivre surtout les conseils de sa grand-mère, feindre de ne pas les voir, de ne pas les entendre, les ignorer totalement, mais, parce qu’il y à un mais, leur roi va l’aborder. Mais cela à beau être un ‘beau gosse’, comme elle le pense, il n’en ait pas moins qu’il ne l’intéresse pas plus que cela, voire carrément pas du tout ! Elle saura prendre les décisions, un peu longuement d’ailleurs, mais elle ne se fera pas avoir, surtout qu’elle déteste les fés !

    Le roi de la cour de l’été, Keenan, à besoin d’une reine pour accéder au trône et ainsi être en position de force face à la cour d’hiver. Cela fait tout de même 9 siècles qu’il attend, cherche et pense avoir trouvé en la personne d’Ash. Cet homme dirons-nous est un homme fier, sur de lui, un véritable séducteur sachant user des mots et de son corps à la perfection, mais qui à tout de même un point faible : il culpabilise suite au sort de la fille de l’hiver et depuis il n’a qu’un seul but : prouver à sa cour qu’il à retrouver sa puissance, et cela se fera par n’importe quel moyen. Ash ne se laissera pas faire, pas comme il le désire, ce qui donne de bonnes joutes verbales entre eux deux.

    La fameuse fille de l'hiver, Donia, touché par une malédiction se retrouve à endurer des souffrances physiques et psychologique. Au départ, en tant qu’humaine, elle tomba amoureuse de Keenan qui lui-même la prenait pour sa future reine. Mais ce n’était pas sans compter qu’il fallait que Donia soit l’Elue, ce qui n’a pas été le cas, bien entendu. La suite de l’histoire est prometteuse, je vous le garantie.

    Le meilleur ami d’Ash, du prénom de Seth, un jeune homme qui vit seul dans un wagon aménagé par ses soins, fait partie des personnages récurrents de l’histoire. Il est très protecteur envers elle, la soutien toujours quelque soit ses décisions, mais surtout il est le seul capable de la réconforter et de l’apaiser lorsque les angoisses montent d’un niveau sur la jeune femme. Leur relation évoluera lentement, on ressent bien l’attachement entre ces deux-là, le fait qu’Aislinn l’aime et que les sentiments de Seth semble rejoindre ceux de la jeune femme, c’est très tendre. Un personnage tout en douceur malgré tout ce qui est raconté sur son dos concernant les femmes. Oh, j’ai oublié de vous dire qu’il adore les percings, et surtout qu’il vit avec un Boa !

    Deux petits extraits que j’ai aimés entre eux :

    « Seth surgit derrière elle. Elle sut qu'il s'agissait de lui avant même qu'il glisse ses bras autour d'elle. Comment cela était-il possible ? C'était ainsi, voilà tout. Ces derniers temps, elle avait souvent ces intuitions, ce qui commençait à lui faire peur. »

    « (Seth à Aislinn)
    - C'est toi qui comptes avant tout.
    - Dis, tu veux bien me prendre dans tes bras? Si tu en as encore envie, en tout cas...
    - Quelles question, je veux pouvoir te serrer contre moi chaque jour, dit-il en s'avançant avant de la soulever dans ses bras et de la serrer, comme si elle était fragile, précieuse. Rien ne pourra jamais y changer quoi que ce soit. »

    Il me reste à vous présenter la reine de l’Hiver, et celle-ci n’est pas du tout comme je l’aurais pensé. Elle est froide, calculatrice, manipulatrice, cruelle, connaissant bien trop Keenan à mon gout, bref une reine des glaces dans toute sa splendeur. Elle m’a fait penser à la reine blanche dans Le Monde de Narnia, ne pensant qu’à elle et fera tout pour conserver sa place, quitte à piétiner ses propres sujets !

    Chaque personnage à sa propre personnalité, un monde original et surtout une histoire qui ne va pas dans tous les sens. Il ne faut pas oublier les amies d’Aislinn, mais on en entend peu parler réellement, assez survolé, Leslie et Rianne par exemple. D’accord, il s’agit d’un trio amoureux, encore direz-vous, mais l’histoire n’est pas simplement basé dessus, non, au contraire, c’est juste en second plan. En premier plan, il s’agirait plutôt de comment obtenir la place du trône sans avoir de conséquences. La fin est imprévisible surtout vu comment les choses avançaient. Pour un premier livre sur les fés que j’ai eut l’occasion de lire, il est à consommer sans modération !

    Logo Livraddict

    babelio

    « Minuit Ecarlate - tome 2 (Lara Adrian)Ne Jamais Te Croire (Melissa Marr) »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 21:18

    Ah? Tu n'aimes pas les fés?

    1
    fantasybooksaddict
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:11
    Vu ton avis, je ne suis pas certaine d'avoir envie de le découvrir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :