• L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons (Jennifer Estep)

     

    L'Exécutrice, trahisons, tome 2 (Jennifer Estep)

    Disponible sur Amazon

     

    Auteur : Jennifer Estep

    345 pages papier

    Thème : Bit-lit

    *******

    Fait partie de la série

    L'Exécutrice

     

    Résumé :

    « Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des États-Unis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l’inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre... » 

     
     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    17/20

     

    J'ai fouiné sur mon blog et je viens de tomber sur la toute première chronique du premier tome, elle date de 5 ans... Il fallait vraiment que je me remette à lire MES livres, parce qu'à force, ils prennent la poussière, jaunissent et ne sont plus d'actualité. En même temps, le jour où je me suis penchée sur cette série, il y avait déjà quelques années de passées. Bref, à savoir qu'il y a 7 tomes traduits et que l'auteur doit en être à son 18ème. Elle est où la traduction, hein ? Allez, j'attaque mon avis sur ce second tome.

     

    J'aime beaucoup la couverture, un peu de sensualité et beaucoup de mystères. Bien qu'en ayant déjà lu le premier tome, il y a certains mystères qui se sont évaporés. Une tentative de braquage au Pork Pit, suivi d'une fusillade, c'est trop pour Gin qui compte ne pas se laisser faire. Sauf que les deux événements ne sont pas liés. Si le premier était bien lié à la jeune femme et à sa caisse enregistreuse, le second était voué à Violet Fox, une étudiante qui cherchait l'homme de fer blanc. Bien que Gin soit retraitée (à peine à 30 ans) elle ne peut pas laisser cette jeune fille et son grand-père dans la panade. Surtout qu'il s'agit d'un nain plutôt casse-burnes sur les bords qui a envie de détruire la montagne, complètement.

     

    « Pourtant, en dépit de toutes es raisons, je sentais que ma décision était déjà prise. En fait, réalisai-je avec étonnement, elle l'était depuis le moment où j'avais compris que Violet Fox était la cible de l'homme qui avait tiré dans mon restaurant. Parce qu'elle était dans le pétrin et avait demandé après l'Homme en fer-blanc. Putain de curiosité ! jurai-je en mon for intérieur. Elle finirait par me coûter la vie un de ces jours.

    _ Sophia, déclarai-je finalement. Je vais avoir besoin que tu fasses tourner le Pork Pit pendant quelques jours. Et que tu m'aides aussi pour deux ou trois trucs si nécessaire.

    La naine acquiesça.»

     

    Le début du livre est assez long. D'abord concentré sur le braquage raté, Gin ne va pas se défiler et compte bien porter plainte contre Jake McAllister, le petit protégé du papa avocat qui bosse avec Mab (Un personnage récurent qui fait penser à un petit caillou dans une chaussure). Bref un ponte qui ne voit pas l'affaire se porter devant la justice. Il ne faut pas oublier que tous vivent à Asland, ville où les vices font loi, pardon la police n'arrive pas à mettre sous les verrous les vilains pas beau car ils sont tous ou presque payé grassement par ces personnages. Il n'y a que Donovan Caine, LE flic ni pourri ni dépressif (quoique par moment il en donne l'impression) qui résiste encore à l'argent sale qu'on tente de lui fournir. Le fait qu'elle soit à la retraite n'enlève pas le fait qu'elle a été élevée par Fletcher qui aurait donné sa chemise à ceux qu'ils aiment (et les autres une balle en pleine tête).

     

    Aider les autres pour se racheter ? Peut-être bien, toujours est-il qu'elle va mettre de côté ses problèmes avec môssieur papa McAllister qui a les bras plus long que la ville, pour s'occuper de Violet et son grand-père. Nous en apprenons plus sur lui et son passé. Sauf que cela fait deux mois qu'elle en s'entraîne plus. Elle va devoir réapprendre à se remettre correctement, car c'est elle ou les autres. Le lancer de couteau devrait être plus régulier si elle ne veut pas se retrouver dans une mauvaise position. Tobias Dawson... C'est l'identité du nain qui veut faire déguerpir Violet et son grand-père. Il a déjà acheté la plupart des concessions et veut celle où ils vivent. Pourquoi ? Il y a forcément quelque chose en-dessous. De toute manière, Gin ne va pas le laisser faire et ce n'est pas parce qu'il a des gros bras que cela pourrait lui faire peur.

     

    J'allais oublier, Donovan, même si j'en ai soufflé deux mots plus haut. Il est toujours fidèle à lui-même, c'est-à-dire qu'il ressent quelque chose pour Gin, mais il ne veut pas se laisser aller. C'est une tueuse et même au rabais, pardon, même à la retraite, il s'en veut. C'est probablement pour cela qu'il lui dit ce qu'il lui dit à la fin du tome. Il est trop intègre pour passer de l'autre côté et coucher avec elle ne ferait que l'envoyer dans une déprime plus profonde qu'il n'a. Un nouveau fait son apparition, enfin plusieurs, je pense à Owen Grayson, le frère de Eva Grayson, jeune fille qui a vécu le braquage. Il me semble qu'il cache beaucoup son jeu, il ne se dévoile pas, semble intéressé par Gin, mais on ne sait pas trop comment. Leur deuxième rencontre au bal "masqué" est à la fois amusante, stressante à tel point que je me suis demandée ce qu'il lui voulait vraiment, en plus de ce qu'il lui avoue. Encore un ! Il veut la courtiser, c'est sympa, entre les problèmes qu'elle doit gérer, comment gérer une telle demande ? Elle la fout dans un placard et verra plus tard.

     

    « Je retins une exclamation agacée. Je doutais qu'Owen apprécie la véritable Gin Blanco et sa collection de couteaux en argilite. Même si je devais reconnaître qu'il n'avait pas cillé en me découvrant déguisée en prostituée chez Mab Monroe. Ce que Donovan Caine aurait sûrement manqué de faire. Cependant, je ne me sentais pas prête à me lancer dans quelque chose avec un homme dont les intentions à mon égard restaient un mystère.

    _ Désolée, Owen, mais je n'ai pas envie de sortir en ce moment, déclarai-je d'un ton plus aimable. Je crains que cela dure un peu.

    _ Pas de souci, répliqua-t-il tranquillement. Je suis très patient. Je tenais juste à vous rappeler que vous aviez d'autres options, Gin.»

     

    Entre Jack et Tobias, elle doit faire un choix et de taille. Mais si au final le destin s'en chargeait un peu ? et si pour une fois elle pouvait avoir un peu de chance ? Nous retrouvons Finn, toujours fidèle à son poste qui prend un peu plus d'ampleur, ainsi que Jo-jo et sa soeur. Ces deux-là, j'adorerais les connaitre un peu plus. Et surtout, elle fait comment pour nettoyer une scène de crime si vite ? C'est mon héroïne !! Nous en apprenons plus sur les frangines tout de même, les élémentaires en règle générale et surtout sur Mab Monroe. Bien qu'il reste beaucoup de zones d'ombres autour de ce personnage, on commence à le cerner un peu plus, j'ai bien dis un peu, pas énormément. Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'elle mange, oui Gin mange et pas que des 5 fruits et légumes. Non, les crumbles aux fruits avec de la glace, la vache j'avais envie d'en faire moi aussi !

     

    En conclusion, un tome un petit peu en dessous du premier, mais avec des personnages qui s'ouvrent un peu plus. Deux enquêtes pour le prix d'une, deux fois plus de macchabées aussi.  L'apparition d'Owen qui met un peu plus de piment dans la vie de Gin, c'est vrai qu'elle n'en avais pas de piment dans sa vie (sauf peut-être dans sa cuisine... mdr)

     
     

     

    « Blackely, gardienne de la nuit, tome 2 (K. Aisling)Dans ma boite il y a... # 173 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Lundi 12 Août à 15:26
    Je comprends totalement ton avis de lire tes livres, moi j'en lis au moins un par mois, c'est une règle que je me suis fixée !
      • Lundi 12 Août à 20:11

        C'est ce que je compte faire, je t'avoue que j'ai même des livres de maisons d'éditions qui ont fermé et c'est bien dommage :/

    3
    Lundi 12 Août à 09:12

    Dommage que ce tome soit en deçà du premier

      • Lundi 12 Août à 12:38

        Un peu trop lent à mon gout, mais bon il y a de quoi faire, c'est plus l'impression de partir un peu dans tous les sens pour Gin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :