• L'interview de Delphine Wysocki

    L'interview de Lola T.

    L'interview de Delphine Wysocki

    Merci de bien vouloir m’accorder cette interview.

    Delphine, parles-moi un peu de toi, qui es-tu ?

    Et bien, j’ai 32 ans et j’habite dans le nord de la France. J’ai récemment entamé un projet de reconversion et ai donc obtenu mon diplôme d’esthéticienne cette année. En parallèle de certaines activités, je passe une grande partie de la journée à écrire et/ou peaufiner mes écrits. Ah oui, et j’ai 2 chats que j’adore ! Je me sens très proche de la nature et des animaux, et avec les moyens dont je dispose, j’essaye de faire le maximum pour eux, et cela passe par le moindre petit geste du quotidien.

     

    D’où t’es venu cette envie d’écrire et à vouloir être édité ?

    Pour ce qui est de l’envie d’écrire, c’est à cause de mes rêves incessants ! Au bout d’un moment, à force de faire des rêves tous plus étranges les uns que les autres, je me suis dis, pourquoi ne pas écrire ce qui s’y passe ? Et je me suis prise au jeu… Pour ce qui est de l’envie d’être éditée, je n’y avais jamais songé, jusqu’à ce qu’un de mes cousins, N., ne lise les premiers chapitres du tome 1 de Lucynda et m’incite à me lancer. « Qu’as-tu à perdre à tenter ta chance » qu’il m’a dit alors, j’ai donc envoyé mon manuscrit à droite et à gauche, et voilà !

     

    Au niveau de l’écriture, as-tu un moment favori, un lieu plus apprécié qu’un autre pour noircir les pages ?

    Quand je commence à écrire, je m’enferme dans ma chambre. Seuls mes chats restent avec moi dans ses moments-là (comme pendant cet interview d’ailleurs, c’est étrange comme mes chats peuvent m’empêcher d’écrire par moment J ). Pour ce qui est du moment, je me laisse guidée par mes idées, qui surviennent n’importe quand ! Bien souvent, l’inspiration pointe le bout de son nez juste avant que j’aille me coucher…

     

    Comment c’est passé ton parcours pour être publié ? Est-ce que cela à été réalisable rapidement ?

    Etrangement, cela a été assez rapide. Je m’étais renseignée sur les délais d’attentes, et j’avais pu ainsi me rendre compte qu’il n’était pas rare d’attendre une année, minimum… Mais j’ai eu une réponse en moins de 2 mois ! Ce qui a été le plus long, c’est que j’ai reçu cette réponse positive durant ma formation, et, les examens approchants, j’ai du mettre tout cela entre parenthèses durant quelques mois.

     

    En quelques mots, pourrais-tu décrire l’univers de :

    "Lucynda Dubois, un avenir compromis".

    Drame. Humour. Mort (s). Amour. Action. Aventure… Il y en a tellement qui correspondent à l’histoire. Il m’est toujours difficile de décrire le tome 1 de mon roman, car j’ai toute l’histoire en tête, et toujours cette petite peur de trop en dire ! Lucynda est, je pense, comme beaucoup de jeunes filles actuelles : elle se sent exclu de tout ce qui l’entoure, elle n’arrive pas à trouver sa place et se sent seule. Mais elle le cache admirablement bien face aux autres! Seulement voilà, des évènements s’accumulent, lié à un drame qui la touchera profondément, et qui vont changer sa perception même du monde qui l’entoure. Ce drame sera, finalement, la porte ouverte vers sa véritable destinée… Pour ceux qui ont lu le tome 1, si vous pensez avoir cerné les grandes lignes de l’histoire, je peux vous affirmer que vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

     

    Quel(s) est(sont) ton ou tes personnages préférés et pourquoi ?

    J’adore Thomas ! ça, je pense que tous ceux qui suivent ma page le savent :p Je ne voulais pas rester entouré de personnages que l’on a déjà tous vu et revu. Certes, j’adore les vampires, mais on en voit partout ! Il m’en fallait tout de même un dans l’histoire… Mais Thomas, c’est tout autre chose ! Il réunit à lui seul toutes les qualités qui font de lui le meilleur ami idéal. Il est attentionné, il a de l’humour, il se plie en 4 pour les personnes qui lui sont cher, il vous surprend sans cesse, ou parfois (et même souvent) il n’en fait qu’à sa tête et n’a cure de votre avis ! Il est touchant, et très sexy… Et je ne révèlerai pas sa véritable nature, mais c’est aussi un grand atout chez lui qui fait que j’adore ce personnage !

     

    Quels sont les scènes les plus marquantes à ton esprit ? La plus facile à écrire par exemple, comme la plus difficile et pourquoi ?

    Certaines scènes étaient plus difficile à écrire, mais pas parce que les idées n’étaient pas au rendez-vous, non, parce que je me plonge totalement dans l’histoire et me met à la place de mon héroïne. J’ai souffert et pleuré avec elle, lorsque j’écrivais certaines scènes. Comme la scène des chapitres 4 et 5, par exemple, je me suis demandée ce que je ressentirais si j’étais confrontée à un tel évènement. La scène qui se passe vers la fin du tome 1 également, près d’une cascade, J’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Mais ce n’est rien comparé à ce que je ressentais en écrivant la scène de fin du tome 2…

     

    Quelle à été ta première réaction lorsque le premier livre à été vendu ?

    Le premier livre a été acheté par un membre de ma famille, qui connaissait l’histoire. Donc, pour les premiers exemplaires, on est content. Mais lorsqu’une personne, qui vous est inconnue, achète votre livre, vous ressentez diverses émotions. De la joie, que quelqu’un que vous ne connaissez pas soit intéressé par votre livre, mais aussi une certaine appréhension : « va-t-il lui plaire ? »

     

    Des avis positifs et négatifs sont toujours présents lors de la publication d’un livre, comment prends-tu ces commentaires ?

    Les avis des lecteurs sont toujours intéressants et constructifs. Ils nous permettent de savoir si quelque chose ne va pas, ou s’il y a des choses à revoir, donc je prends cela très bien, même si, recevoir un mauvais commentaire peut faire mal. Pour le moment, j’ai reçu plusieurs avis sur Edilivre et Amazon, ainsi que plusieurs chroniques, toutes positives, à une exception près, donc pour le moment, ça plait, et je suis heureuse que mon univers plaise à autant de gens. Il ne faut pas s’arrêter à une critique négative car un livre ne peut pas plaire à tout le monde !

     

    As-tu d’autres projets ? Et si oui, lesquels ?

    Le tome 2, qui sortira durant le 1er semestre 2014.

    Je ne me suis pas encore planchée sur l’écriture du tome 3, il devra attendre un peu. Car je débute un nouveau projet, une histoire que j’ai dans ma tête depuis pratiquement le début de mon écriture de la saga Lucynda, mais que j’avais enfouie dans un coin. Cette nouvelle histoire est beaucoup plus sombre, d’ailleurs, et sera destinée à un public adulte. (libre à quiconque de lire le livre, mais vous êtes prévenus J ). Il y aura plus de drame, plus de sang, plus de violence… Je ne suis pas fan de tous ces romans qui se vendent à des milliers d’exemplaires car ils sont bourrés d’érotismes. Certes, il y en aura dans cette nouvelle histoire, mais ce ne sera pas le point central ! J’ai voulu explorer un tout nouveau côté que l’on ne trouve pas dans les romans actuels. Si vous voulez en savoir plus, venez voir mon blog et ma page !

     

    Les derniers mots pour conclure cette interview sont pour toi.

    Je n’avais pas pour but premier de me faire publier, donc tout ce qui ce passe depuis ce jour n’est que du bonus. C’est ce que je me dis depuis le début. J’adore écrire, et je le fais avant tout pour moi-même. Si cela plait à beaucoup de monde, tant mieux, j’en suis la première heureuse ! Mais si tout devait s’arrêter demain, je ne pleurerai pas et ne m’apitoierai pas sur mon sort, je continuerai d’écrire, parce que je ne peux plus m’en passer ! Donc, un grand merci à tous ceux qui me lisent <3 !


    Merci d'avoir répondu à toutes mes questions et pour Thomas je l'avais bien compris, surtout vu le concours que tu as fait pour lui d'une certaine manière! J'avoue que je suis curieuse concernant ton autre projet, dans tous les cas, très bonne continuation et au plaisir de te reparler à nouveau!

     

     

    « Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal (Keri Arthur)True Moon (David Gilson) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :