• Le football nuit gravement au couple (Emma de la lune)

     

     

    Lien pour l'acheter sur Amazon

     


     

    Auteur :


    24 pages numériques

    Thème : nouvelle érotique

    *******


     

    Résumé :

    « Liz ne dort pas. Son homme lui manque... Mais depuis que la France vit au rythme de l'Euro de football, il la délaisse.
     

    Et puis, il y a ce rendez-vous avec son nouveau directeur... Tout cela rend Liz très nerveuse ! »

     

     

    Yem, tome 1 : le grand rift (Gilles Milo-Vacéri)

    Jour de chance (Joseph Finder)

     

    Je remercie Marie-Laure pour l'envoi de ce service presse. Je ne connais pas l'auteur, Emma de la Lune donc c'est une bonne occasion pour la découvrir. La couverture ressemble étrangement à un paquet de cigarettes, ce qui ne signifie pas forcément que cela se termine bien.

     

    L'histoire est courte et se lit très vite.

     

    « Elle ne trouva personne dans la salle de bain, pas plus qu'au cabinet de toilette. Elle continua d'appeler Liam au fur et à mesure de sa progression. Peut-être était-il en train de jouer à la console dans la chambre d'amis, le casque sur les oreilles. Cette pièce était vide également. Il ne restait plus que leur chambre. Liz se réjouit par avance de l'y retrouver, et son envie de lui crut encore. Épuisé par ses longues soirées entre amis, il s'était sans doute endormi avant son retour. Elle poussa la porte discrètement, s'apprêtant à se glisser sous les draps pour le réveiller de ses baisers. Hélas, il n'y avait pas plus de trace de son amour dans cette pièce que dans le reste de la maison. Liz revint dans le salon, dépitée. Elle alluma la télé et tomba sur un match de l'Euro. Encore un match… »

     

    Le football, nous sommes en plein cœur de ce phénomène qui changent les hommes d'une manière générale. Plus rien ne compte à part ces deux équipes qui court après une baballe – là vous voyez combien j'adore ce sport... – si ce n'est leurs potes, les bières, les pizzas, la coupe à gagner. Bref de quoi vous exciter, pas vrai ? Et bien c'est faux ! Le football, c'est LE MAL ! Ici nous avons un couple sans histoire, qui semble heureux. Mais durant la période de la coupe de l'Euro – quand je vous dit que nous sommes en plein dedans – Liam ne dort plus, ne mange plus, ne travaille plus que pour cette fichue coupe. Liz attend patiemment que cela se tasse, tout en continuant de travailler d'arrache-pied dans son entreprise, ce qui lui vaut l'honneur de passer dans le bureau du nouveau patron – Aie, ou pas aie? – pour en savoir plus sur son avenir dans la boite.

     

    Cruel dilemme que voilà, Liam va-t-il aider Liz à se sentir mieux, à l'aider à être moins stressée ? Bien sur que non, il y a le foot à la télé, ou dans les bars, ou chez les potes, ou au stade... Elle va devoir se débrouiller toute seule. Bien entendu nous nous doutons de ce qui va se passer, il y a juste le point sur si la France gagne... non vous devez lire la nouvelle jusqu'au bout pour comprendre pourquoi je trouve ce passage très bien trouvé.

     

    « Au petit matin, elle se leva avec difficulté. Liam, même pas déshabillé, gisait lamentablement à ses côtés, la bouche entrouverte laissant échapper un séduisant filet de bave ! Liz soupira et se rendit dans la cuisine pour prendre rapidement un café. Elle alluma la télé qui lui annonça que la France s'était brillamment qualifiée pour la finale. Elle comprenait mieux l'état de son amoureux, maintenant. Elle prit une longue douche, se souciant peu de réveiller Liam. »

     

    La lecture est agréable, l'érotisme des scènes est pas mal – pas de cru ou de vulgarité. En bref, de l'érotisme, de l'humour et une fin qui m'a bien fait rire, tout à fait le genre sadique que j'aime.

     

    PS : non je ne suis pas aigrie vis-à-vis du foot, car pas besoin de se battre pour la télécommande vu que personne ne le regarde à la maison - rires - je suis juste moqueuse.

     

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

     

    « Jour de chance (Joseph Finder)Powerful, saga (S.N. Lemoing) »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:27

    Tu m'as donné envie de le découvrir, je note ! MERCI ! ^^

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:37

    J'adore le titre. Avec 4 mecs à la maison , il n'y en a qu'un qui regarde le foot et vu que je ne regarde pas la télé, (je bouquine lol.) , c'est pas un souci. En tout cas cette nouvelle a l'air drôle

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:48

        Elle l'a été pour moi et tu as 4 mecs chez toi? bon courage xD

    8
    Vampilou
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:03
    Mdr, je trouve ce titre hilarant et rien que ça, ça me donne envie !
    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:48

    Le fait que la fin soit drôle m'intrigue grandement!

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:29
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!! Il me tente bien !!!

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 15:46

        en plus il est tout petit xD il passe entre deux gros pavés xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :