• Le Lien du Sang, T1 (Lola T)

     

    Le Lien du Sang, T1 - en cours

     

    Auteur : Lola T.   

    254 pages papier

    Thème : Fantastique/Vampires

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Le Lien du Sang

    de Lola T.

    4ème de couverture :

    «  Un profond désespoir m'envahit le jour où ma vie bascula : perdre en quelques instants ceux que vous avez de plus chers au monde, perdre ses parents, n'est-ce pas terrible ?

    Mais quand vous perdez aussi l'être aimé, celui qui vous était promis pour une vie, la vie semble se dérober, aussi une dépression profonde s'empara de moi. Hélas cette dépression, mauvaise conseillère, me guida au bord du gouffre, quand je m'aventurai dans cette ruelle mal éclairée et que je me fus livrée ainsi à deux sinistres crapules qui mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte sur ce pavé, si... si justement LUI n'était venu me sauver.

    Mais qui était-il LUI ? LUI si beau, si magique, si mystérieux, LUI qui m'envoûtait maintenant après m'avoir guéri, LUI qui ne cessait de capter mon attention, LUI à qui je me donnais, mais LUI dont je ne savais rien.

    Et c'est ainsi que de nouveau ma vie bascula. »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    A quatre doses de la mort (Gilles Milo-Vacéri)

    Le livre commence lentement, avec cette approche sur cette jeune femme, la perte de ses espoirs, son envie de mourir intensive, mais dès que la lumière se fait dans son esprit pour se dire qu’elle veut vivre, tout s’accélère. Le rythme est rapide, il y à tout de même quelques moments de pause, mais ils se font rares d’une part et surtout j’ai ressenti une tension à l’intérieur, comme si le danger était toujours présent, ce qui à été le cas. La violence, la peur, l’appréhension, mais également l’amour, la tendresse, la complicité, la famille… Toutes ses émotions, ses sentiments se mélangent, se confondent parfois pour en faire ressortir plus fort l’espoir naissant de Flore. Je comptais prendre mon temps pour le lire, mais c’était impossible, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, jusqu’où chacun serait prêt à aller pour sauver ou détruire une vie, si bien que je l’ai fini dans la journée.

    « En montant les quelques marches qui me séparait de la porte d’entrée, je me demandais si j’avais bien fait de prendre une telle décision. Je n’eut pas le temps de reculer, la porte s’ouvrit et apparut le visage familier d’une femme vampire que je connaissais trop bien… » 

    J’ai découvert Flore, une jeune femme de 27 ans, son anniversaire pour ses 28 se passe dans le livre, complètement déprimée dès le début du livre. Cela fait un an que ses parents ainsi que son fiancé son mort dans un accident de voiture et sa sœur, qui était dans la voiture, à réussit à s’en sortir, mais est partie très loin d’elle pour tenter de se reconstruire. Flore se retrouve donc seule, elle à des amis qu’elle voit rarement, très rarement, mais c’est son choix et ses remords, sa culpabilité est telle qu’elle n’a plus le gout de vivre. Elle se morfond dans une spirale qui l’emmène à une autodestruction, oubliant ce qu’elle aimait le plus : la peinture. Complètement isolée, elle va avoir des idées suicidaires et au lieu de prendre le grand axe pour rentrer chez elle à pieds, elle va prendre la ruelle sombre et c’est à partir de ce moment que toute sa vie va être bouleversée par une rencontre : William. 

    « La force de ses sentiments ne m’effrayait plus. Le danger permanent, son monde si différent n’était plus une barrière entre nous. Ce que je ressentais pour lui était si grisant que ma fuite n’était qu’une peur de la vérité et la vérité était que sans lui je n’étais rien, sans ses bras pour me rassurer, sans ses baisers pour me réchauffer, sans a présence à mes cotés, je n’existais plus. Seule la perte de son amour pouvait me faire sombrer. Tout était clair à présent, plus de doutes, plus de culpabilité, plus d’appréhension. » 

    Cet homme va la sauver in-extrémis d’une sauvagerie sans précédent, attaquée par deux hommes, Flore aurait dû mourir, mais William est arrivé. Le peu de détail à ce moment là m’a donné, de toute façon l’envie de dire le mot vampire ! Mais Flore, elle, ne comprends pas dans l’immédiat, un déni si fort mais rapidement elle dit enfin ce mot, tout prend enfin un autre sens. Elle est humaine et lui un vampire, c’est le début d’une longue histoire totalement différente de tout ce que j’ai pu lire. Elle devient forte à ses cotés, ses sentiments, leurs sentiments n’est pas bien vu au sein de la communauté de William, surtout qu’il existe trois catégories chez les vampires. Lui est un pacifique, mais comme dans toutes races, il y à des bons et des méchants. Malgré leurs propres batailles, entre eux deux, leur amour sera plus fort et cette histoire aurait pu être simple, si et seulement si le passé de chacun n’avait pas de zones d’ombres. 

    William et Flore ont réussis à accepter l’un et l’autre cette relation qui leur fait du bien à tous les deux, flore est une vraie têtue, bornée lorsqu’elle le veut et sa force est d’autant plus grande que c’était lui qu’elle voulait et qu’elle à eut. La fusion, car il s’agit vraiment d’une relation fusionnelle, entre ces deux personnages va devenir une gêne pour la famille de William. Il y à quelques personnages secondaires de son coté qui ont retenus mon attention : Terence, le « père » de William, mais aussi celui de Paul. Une certaine Joe, Joséphine est très présente d’une certaine manière, sans oublier Louise, la compagne de Terence. Les amis de Flore sont également un peu plus présent lorsque l’on avance dans les pages : Erwan qui aimerait être plus qu’un simple ami et dont sa famille à des particularités très intéressantes, Elodie, Ophélie et Marc, de bons amis, sans oublier Mélanie, la sœur de Flore. 

    Pas sur qu’ils arrivent à trouver la paix un jour, au vu de tout ce qui se produit autour d’eux tous, meurtres, tentatives de meurtres, enlèvement, surveillance, souffrance, les doutes vont également être de mise. Même si la romance à une grande part dans ce tome, la violence en a une tout autant, et ce mélange donne une très bonne histoire. Sans compter le retour d’un personnage qui, je le sentais fortement, n’est pas revenu pour leur bien. Je pense que si ce personnage n’avait pas été autant présent dans le début du texte, je n’y aurais pas pensé, mais je me suis juste posé la question de savoir : Mais quand va-t-il arriver ? Un peu d’humour dans certains passages, cela allège le climat de bestialité et puis il faut bien le dire, être sérieux tout le temps, c’est trop dur !

    « - Tout est si nouveau, si intense.

    - Pas trop déçu d’avoir fait l’amour avec un mort vivant ?

    - Pour moi tu es aussi humain que n’importe qui. »

    J’ai tout de même une petite chose négative à dire, c’est au sujet des fautes dans le texte, il y en à quelques unes qui sont tout de même des fautes de frappes, qui, en relisant le texte par une personne extérieure par exemple, auraient pu être évitées. A part ce détail, je peux vous dire que je le recommande, l’héroïne est différente de la plupart des autres livres, elle se croit faible, mais sa force et ses traits de caractères sont présents, elle sait ce qu’elle veut et serait capable de beaucoup de choses pour venir en aide à ceux qu’elle porte dans son cœur. William est honnête, droit, possessif, fidèle à son géniteur. Chacun des personnages est présent d’une manière ou d’une autre, ils ne sont pas effacés, ce ne sont pas des moutons et c’est vraiment agréable d’avoir un roman écrit par une française qui se lit si rapidement et qui pourrait se prétendre être au même niveau que d’autres séries américaines. Je ne sais pas si l'auteure à voulu mettre une morale dans cette histoire, mais il est clair que pour aimer une autre personne différente de son milieu, il faut se battre et c'est tout à fait ce qui est démontré ici. J’ai le tome 2 sous la main, et je peux vous certifier, qu’il ne va pas faire long feu, car les dernières phrases de ce tome 1, laissent bien trop de suspense !

    Pour info, il faut savoir que le livre n'a pas été envoyé par l'auteur, mais une personne de son entourage sans correction d'où les fautes, qui ont été résolu lors de la seconde impression !

    Logo Livraddict

    babelioAvis de ma partenaire :

    Immortel, tome 1 (Claire Wallaert)

    « Le Lien du sang (Lola T.)Les Soeurs de la Lune (Yasmine Galenorn) »

  • Commentaires

    51
    Praline
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:12
    Un bijou cette trilogie, tout simplement
    50
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:21

    En ce moment pas trop les moyens :(

    49
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:20

    Je jetterais un oeil, voir s'il en reste à l'auteur.

    48
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:14

    Je m'en doute ! Un jour peut être :)

    47
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:07

    ah dommage, tu rates quelque chose et le 3 est le meilleur, tant au niveau de l'écriture que du final ^^

    46
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:57

    J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup apprécié malheureusement je n'ai pas le tome 2 :(

    45
    Littlepadfoot
    Samedi 30 Novembre 2013 à 14:32

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte et ta chronique :)

    44
    anais devisschere
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:25

    J'aimerais lire ce livre, le résumé donne envie en tout cas et ton point de vue est très complet !!!

    43
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:47

    Bonsoir,

    Merci pour cette découverte, je vais voir si je le rajoute dans ma PAL.

    42
    gaudry celine
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:19

    bonjour,

    je decouvre juste ce livre et ton avis donne quand meme bien envie de le lire alors merci sa sera peut etre une prochaine lecture et encore merci pour le concours ;)

    bonne journée.

    41
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:04

    Bonsoir, alors oui, la version papier existe et il n'y à que la version papier pour le moment. moi-même, j'ai beaucoup de mal avec la version numérique et lorsque je reçois un SP sous numérique, je la sort sur papier. Bref, j'arrête de raconter ma vie et voici le lien pour demander directement à l'auteur les lieux où ils peuvent encore être achetés, vu qu'il n'y en à plus beaucoup. ( https://www.facebook.com/pages/Lola-T/214398161984072?ref=ts&fref=ts )

    A savoir également pour ceux qui habiterais près de Crépy en Valois, elle sera en dédicace toute la journée à la librairie Majuscule avec des exemplaires des deux premiers tomes!

    Bonne soirée à tout le monde!

    Ps : Son blog

    40
    watel virginie
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:44

    J'avoue j'adorerais lire se livre. Le note dans sa liste pour les prochains achats.                           Les personnages ont l'air attachant et l'histoire captivante.

    39
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:39

    Je ne connais pas encore ce livre mais il me donne envie;.. il existe en format papier  ? où se le procurer?

    38
    magnolia460
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:53

    Merci,je découvre...

    37
    Nathalie Ruzziconi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:15

    Mais ça va pas là !

    J'ai dit à Lola qu'il fallait que je prenne son livre et j'ai pas encore su.

    Tu es mauvaise và lol

    Merci beaucoup

    36
    Cynthia Porquet
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:09

    Ouah, c'est une jolie découverte que je fais là!! 

    J'aimerai vraiment beaucoup le lire, il a l'air vraiment bien!

    Merci beaucoup, belle journée :)

    35
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:56

    Je ne connaissais pas du tout ce livre ( mais plutôt celui d'une amie, Callie lol), mais l'histoire à l'air prometteuse!
    J'ai hâte d'avoir l'occasion de la découvrir.

    34
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:58

    Comme l'auteur l'a dit dans diverses interviews, la correction à été faite différemment de ce qu'elle voulait, mais c'est dommage je l'avoue, parce qu'il mérite vraiment d'être lu, on ne s'ennuie pas

    33
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:48

    Ce livre a l'air très intéressant! Dommage pour les fautes, c'est une chose assez rédhibitoire pour moi, mais quand l'histoire me plait, je tente quand même !

    K. xoxo ♥

    32
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:11

    Ça dépend, je trouve que la couverture a quelque chose d'intriguant... Elle peut capter l'attention, justement. Peut être pas autant que d'autre, mais j'aime bien ce côté un peu sombre et mystérieux.

    31
    Sylvie Bar
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:19

    Mdr ! Une sacrée 4ème de couverture, elle sait éveiller l’attention.


    Mais, la couverture n’est pas extra et n’attire pas assez l’attention.

    30
    lebourgeois aurelie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:15

    Coucou, je ne connais pas ce livre mais je vais peut etre me laisser tenter!

    29
    Mimi Kitty
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:15

    Je ne connais pas du tout et ta chronique me donne envie de le lire .

    28
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:12

    Eh bien, voilà un commentaire très approfondi, qui nous en dit long sur ce qui te plaît ou non dans ce livre. J'aime ta manière de présenter les choses. Et j'espère avoir l'occasion de me faire ma propre oppinion sur ce livre. 

    27
    sabrina laroche
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:14

    bonjour, 

    j'ai déjà entendu parler du livre est il me donne toujours envie 

    ma liste de noel est déjà faires mais je pense à l'acheter pour mon anniversaire 

    26
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:41

    Contente de t'avoir fait découvrir ce livre, comme la suite d'ailleurs, mais oui, il se lit très vite !

    D'ailleurs, tu va bientôt la voir Lola T. en chair et en os

    25
    Emelyne Dussol
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:08

    Hihi, petit livre que j'ai adoré *-* une petite merveille qu'il faut à tout pris avoir dans sa bibliothèque *-* suis d'accord avec toi pour les fautes, c'est dommage, oui même moi m'en suis rendu compte xDDD mais ça m'a pas déranger de le dévorer en une seule journée xD

    Merci ma petite Gaby de me l'avoir faire découvrir ♥

    24
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:05

    coucou résumer qui me tente 

    23
    Ld-Light
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:59

    Merci pour la chronique :) La couverture est vraiment belle 

    22
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:11

    Tu peux demander directement à l'auteure, je crois qu'il lui en reste quelqu'uns ^^

    Voici le lien : https://www.facebook.com/lola.tlelien?fref=ts

    Bonne soirée à tous!

    21
    Grinberg Eva
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:36

    Pas trouvé en boutique, mais j'éspère bientôt l'avoir *o* !

    20
    louisines
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:49

    j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre ! histoire tres interessante et captivante :-) le tome 2 est sur ma wishlist.

    19
    elodie macquart
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:40

    bonjour

    livre dont j'entend beaucoup parler en ce moment merci pour ton avis

    18
    MemoriesMr
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:55

    Bonjour,

    Tu donne envie de lire ce livre !! xD

    17
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:51

    Un résumé qui titille m'a curiosité!

    16
    joelle victorion
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:24

    Bonjour

     

    Jolie chronique ,je n ai pas encore lu ce livre mais espère pouvoir le lire prochainement

    15
    Lola T
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:23

    Quel enthousiasme tu as su créer Gabrielle grâce à ta chronique, je t'en suis très reconnaissante !! Et pour les futurs lecteurs je suis là si vous avez besoin de quoi que ce soit. En tout cas merci à toi Gabrielle et à vous qui avez rien que par le résumé envie de plonger dans mon univers !. Lola.

    14
    Allyson08
    Samedi 16 Novembre 2013 à 08:47
    Je ne connais pas mais ton avis me donne envie!!
    Merci
    13
    Kidtop
    Samedi 16 Novembre 2013 à 00:44

    Je ne connaissais pas mais le résumé donne envie de le lire :)

    12
    Txeng
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:56

    Le livre a l'air super intéressant :)

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:34

    Je ne connaissais pas, mais ton billet est bien travaillé et donne envie de lire le bouquin 

    ( Ciana)

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:56

    Je suis contente qu'il vous plaise, le dernier volet sort en début d'année prochaine et j'ai vraiment hâte. En tout cas, il y à encore quelques tomes un et deux de disponible. Pour plus de renseignements, il faut aller sur la page fb de l'auteure

    9
    Grégoire Geirnaert
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:51

    Une chronique qui donne vraiment envi de le lire.

    8
    Avenue Lecture
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:47

    Il donne vraiment super envie !

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:31

    Ah oui, les deux ont quasiment le même titre ;)

    Merci beaucoup pour les commentaires, et il est vrai que lorsque j'aime, on le voit rapidement

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:21

    Rooo là là faut que j'arrête la moquette !!

    En fait j'ai contacté "Callie J.Deroy" pour "les liens du sang", mais rien à voir avec cette ouvrage .....

    Dans la famille, je m'emmêle les pinceaux : Mia !!!!!

    5
    martine bourgogne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:16

    tes chroniques donne trop envie de dévorer ce roman merci de nous faire partager <3

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:22

    Il me tente bien celui-là ! :) donc je verrais bien pour l'avoir un de ces quatres car pour le moment il n'est pas prioritaire.

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:15

    Rooo là là, je suis grave moi, le soleil m'a chauffé la tête mdr mdr !!! Je me suis mise aujourd'hui même en relation avec l'auteure qui doit m'envoyer le premier volet en SP, elle cherchait des chroniqueurs, je suis donc doublement ravie au vue de ton enthousiasme !!!

    Il faut dire que quand je prends un livre, j'évite même parfois de lire la quatrième de couverture, histoire d'être totalement surprise !!!

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:11

    Je ne connaissais pas mais c'est bien dans le style de ce que j'aime lire habituellement, je le note, merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :