• Le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands (Natacha J. Collins)

     

     

    Disponible sur Amazon

    Et soudain la vie bascule (Perrine Marche)

    Auteur : Natacha J. Collins

    313 pages numérique (epub)

    Thème : Historique

      *******

    Fait partie de la série

    Le souffle des Highlands

     Résumé :

    « Le souffle des Highlands TOME 1 Il a l'audace de la choisir ; elle a le courage de l'aimer. Écosse, XIIIe siècle.Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre… 

     

    A PROPOS DE L'AUTEUR :Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d'abord par l'illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites – et qui finissent bien, de préférence ! »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    17/20

    Par le biais de netgalley, je remercie la maison d'éditions Harlequin pour cette nouvelle lecture. J'aime, non j'adore tout ce qui tourne autour des Highlands. c'est donc avec joie que j'ai découvert cette nouvelle série.

     

    Terres des McDonnell, Hiver 1217

    Kenna McDonnell est la fille d'un grand chef de clan Ecossais. Alors qu'elle aime son petit frère, s'amuser avec un arc et des flèches, elle a des obligations. Ces parents ont décidés de l'unir avec un Fraser, un de leur ennemi pour justement faire une paix entre leurs deux clans. Alors qu'elle ne l'a jamais vu, Kenna va vouloir le détester, mais dès qu'ils vont se rencontrer les choses deviennent différentes. Il n'a pas un mauvais physique, semble avoir une tête bien faite, bien pleine également et dans le genre pas de bol, il a déjà perdu une fiancée. Cette dernière se serait jetée d'une falaise. Entre les deux, le courant semble fonctionner, mais, car il y a un mais dans l'histoire, Liam Fraser semble être porté sur les femmes, toutes les femmes. Et lorsque Kenna va l'apprendre, cela risque de faire de belles étincelles !

     


    « Été 1218

    Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau ; même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits. »

     

    Et ce n'est que le début de l'histoire. Les ennuis du départ sont vraiment minimes comparés à ce qui va suivre. L'auteur s'amuse à mettre des bâtons dans les roues de cette jeune femme qui croit en l'amour et en un mariage qui est tout sauf arrangé. Bien qu'au début elle pense s'en accommoder, un événement lui arrive en pleine tête. Elle va se transformer pour devenir une autre femme, une fille de guérisseuse. Des histoires de clans, de famille, de guerre qui ne cesse pas. Ce qu'il faut, c'est faire en sorte que la paix s'installe. Et quoi de mieux que de marier des enfants de divers clans pour y parvenir ? Naturellement, la plupart des enfants ne sont pas d'accord, mais ils n'ont pas le choix. Ils portent un nom, ils doivent y faire honneur.

     

    Cela aurait pu être une histoire simple, où les deux s'adorent ou se détestent, peu importe. Mais non, il suffit de mettre un Liam qui est beau et tout ce qui va avec, en rajoutant un caractère merdique, pour ne pas dire autre chose. Grâce à lui, Kenna va devenir une autre (je garde le secret du comment, du pourquoi et du mince alors, c'est un vrai pourri ! ) Obligée de se réfugier dans une forêt, elle va disparaître tout simplement de la vie de sa famille. Son grand-frère, son petit frère, ses parents seront inquiets, dépressifs entre autre. Mais nous la suivons elle, afin de la redécouvrir sous un nouveau jour. Elle est forte indéniablement et fait ce qu'elle peut pour s'en sortir. Lorsque sa mère adoptive est obligée de partir pour sauver un chef de clan, elle se retrouve seule, mais pas très longtemps. Murtagh, le cousin de Liam apparaît. Cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus et en plus ils n'ont pas été proches. Les visages changent, les mentalités aussi.

     

    Je passe sous silence la suite, car il va y avoir quelques rebondissements qui ne sont pas mineur. Ne jamais oublier l'histoire de la guerre qui doit s'arrêter. Et tout le reste, surtout que Kenna va devoir récupérer quelque chose pour mieux comprendre ce qu'elle ressent. Romance, historique, amour, amitié, jalousie, trahison, esprit malsain, suspense, un récit qui ne manque pas de piquant par moment. On imagine la fin, mais on se demande bien comment cela va se passer vu la façon dont les obstacles arrivent les uns après les autres.

     

    « Le silence s’était fait dans la grande cour de Crimson Castle. Tous les regards étaient rivés sur eux. Au centre de la foule compacte, ils se tournaient lentement autour, se toisant, se jaugeant, attendant le moment propice pour frapper.
    — Alors, mon cousin, susurra Liam. C’est donc ainsi que tout va se finir…
    Son sourire narquois s’élargit et Murtagh se promit de lui faire avaler ses dents.
    — Oui, et ta mort sera un soulagement pour beaucoup !
    Liam éclata de rire.
    — Parce que tu crois vraiment que tu vas me tuer ? Mon pauvre Murtagh, mais regarde-toi ! Tu tiens à peine debout ! Allons, rends-toi service et laisse-moi t’achever !
    Il leva son épée et frappa, mais Murtagh bondit sur le côté et esquiva le coup. Liam recula aussitôt, se mettant hors de sa portée. Ses yeux flamboyaient de colère. »

     

    Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé les frères de Kenna, Conall le petit et Alasdair le plus grand. Tout deux ont un lien particulier avec leur sœur. Protecteurs, on apprend qu'ils n'ont cessé de la rechercher et d'essayer au mieux de protéger leurs terres. Liam est un personnage travaillé qui a un esprit complexe. J'ai senti de petites choses et en lisant il y a eu des soupçons, qui se sont confirmés au fur et à mesure. Quant à Murtagh, je ne l'ai vraiment découvert qu'une fois qu'il soit en forêt. Et j'ai apprécié ce que j'en ai appris. Il a le coeur sur la main et l'honneur est bien ancré en lui. Morrigan est une femme qui est profondément bonne, même si d'un mensonge une vie entière peut basculer. J'ai bien aimé Rory, le frère de Murtagh qui semble avoir des vues sur la douce Fiona/Kenna. (oui encore un secret :p)

     

    En conclusion, une histoire mouvementée dont on se demande sans cesse si la fin sera bien celle que l'on désire. en plus, l'auteur est français, cool, non ?

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

     

    « Top Ten Tuesday # 78Goodbye money money (Thibaut Blondel) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Samedi 29 Septembre à 09:58

    Je le lirais peut-être !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :