• Les Imhumvamps, tome 3 : Une vie pour la vie (Sylvie Ginestet)

     

     

    Auteur : Sylvie Ginestet     

    226 pages papier

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Les Imhumvamps

    de Sylvie Ginestet

    4ème de couverture :

    « Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !
     

    Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ? »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Les Imhumvamps, tome 2 : La recouvrance (Sylvie Ginestet)

     

     

    J'ai lu ce dernier tome à la suite du second, je n'ai pas attendu autant de temps qu'entre le premier et le second.

     

    " Car demain est aujourd'hui..."

     

    Nous retrouvons Lilly dans ses aventures et son passé. Ce dernier est bien plus présent qu'elle ne croit. La façon dont elle va vivre les événements décrit dans ce dernier tome ne sera pas sans douleur. Son histoire, l'enchevêtrement avec sa mère qui est réapparu, les nombreux liens avec sa famille qui la ronge et font de son existence au final un enfer.

     

    " - Non, je parlais de King, de sa troupe et des sorciers, enfin de ceux qui s'escriment à nous pourrir la vie Erik.

    - Deux des nôtres sont dans la place, ils vont être encore plus vigilants qu'à l'accoutumée. Quant aux sorciers, Lizzy va s'en occuper. Nous pourrons recouper les informations venant de deux sources différentes, avec ça nous seront à même d'élaborer un plan. Si cette femme est impliquée, elle devra s'expliquer. Si elle n'est pas la donatrice, nous trouverons le responsable pour l'éliminer, quel qu'il soit ! Tu as raison sur le point que nous devons nous débarrasser de tous ces gens qui nous empoisonnent la vie."

     

    La fameuse recouvrance est enfin terminée, ou presque, laissant derrière elle un gout amer dans la bouche de Lilly. Elle découvre l'ampleur de ses dons et sait les utiliser à bon escient. Sa vie est chamboulée à maintes reprises et lorsque le plus "grave" arrive elle coupe les ponts avec tout le monde. À cause ou grâce à cela, elle va évoluer et prendre son destin en main, jusqu'à ce qu'on lui mettes des bâtons dans les roues une fois de plus.

     

    Lilly est de plus en plus importante, autant au niveau de sa famille que de ses amis. Ses dons, tout comme son corps se développe, sa manière de penser aussi. Elle est plus réfléchit, plus mûre que sa propre mère qui ne voit qu'une manière de procéder : tuer, tuer et encore tuer pour résoudre les problèmes.

     

    " Ma seconde tasse arriva. Il la posa sur ma table et se pencha vers moi, son odeur m'enivra. Alors qu'il feignait de desservir la table, il me chuchota que je pouvait trouver un petit quelque chose dans ma soucoupe, puis il me fixa. Nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Alors que sa main s'activait à passer un torchon sur ma table, mon regard se posa sur sa carotide."

     

    Concernant les personnages autres que Lilly, nous apprenons un peu plus Lillith qui montre son vrai visage. Sa capacité d'adaptation est surprenante dans le monde qui l'entoure. Les relations entre elles ne sont pas au beau fixe : les gestes et actions de certains engendrent le malheur dans la vie de l'autre. De nouveaux arrivants font leur entrée, tout comme dans le second volet. Sans oublier que certains disparaissent définitivement à mon plus grand regret. Kilien, Hope, Camille, Nylan, nous revoyons même un peu plus Hector, Amélie, Sandrine et Vic.

     

    Certains détails m'ont manqué, sur Darren, sur Erik qui est tout de même là mais nous en savons si peu. Mais aussi sur Lou, Armon... Est-ce que Darren avait prévu ce qui se passerait pour faire une telle demande ? Des questions qui restent sans véritable réponses. Un point de détails m'a fait penser aux originels sur leur manière de ne pas mourir et de rester plonger dans un sommeil qui peut durer des siècles.

     

    En conclusion, nous suivons toujours la vie de Lilly qui malgré de grands changements continue de vivre. Les rebondissements sont moins importants, certains se voient arriver au vu de tout ce qui s'est passé auparavant, car il s'agit de la suite logique des deux premiers tomes. D'une manière générale, il s'agit d'une bonne lecture pour ce final.

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Les Imhumvamps, tome 2 : La recouvrance (Sylvie Ginestet)Défi du mois d'Aout 2016 »

  • Commentaires

    4
    Vampilou
    Lundi 1er Août 2016 à 17:56
    En tous cas, tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette série !
    3
    Lundi 1er Août 2016 à 13:27

    La couverture donne des frissons. Je vais regarder les autres tomes, tu as attisé ma curiosité.

      • Lundi 1er Août 2016 à 14:00

        Tu verras la couverture du 2 est très différente des deux autres tomes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :