• Les loups Galloway, tome 2 : la meute Stewart (Eva Justine)

    Les loups Galloway, tome 2 : la meute Stewart (Eva Justine)

     

     Résumé 

     
    « Quand je débarque du ferry pour passer des vacances dans la forêt de Galloway, je suis heureuse de revoir Katell et Naos sur le quai. Cet Écossais est l’incarnation du mâle à l’état pur. Dès qu’il me regarde, mon cœur frissonne de plaisir et mon sang bouillonne. Il ne le sait pas encore, mais j’ai décidé de le laisser me séduire.

    Lorsque je prétends qu’un Écossais est moins endurant qu’un Irlandais, Naos prend aussitôt cela comme un défi et une insulte à son honneur. Ah ! Les hommes ! Malheureusement, j’ai à peine le temps de savourer ma victoire qu’un foutu grain de sable vient tout gâcher. »      

     Ma chronique 

     

    J'avais eu l'occasion de découvrir le premier tome par le biais de la maison d'éditions et comme j'avais beaucoup aimé je me suis dis de continuer la série avec l'histoire de Shanna, la meilleure amie de Katell. Shanna est Irlandaise et rien qu'avec sa nationalité cela veut dire qu'elle est un tout : vive d'esprit, chieuse, rebelle, forte en bouche, c'est une jeune femme qui croque la vie à pleines dents. Dans le premier tome, nous l'avions aperçu plusieurs fois qui se faisait beaucoup de soucis pour sa meilleure amie et sa famille que nous retrouvons dans la suite après bien des aventures. Shanna ne connait pas la vraie nature de tout ce petit monde, alors lorsque la police les avait recherché, forcément elle se posait des questions. Ce n'était pas une secte même s'ils écoutaient tous leur chef, mais ils n'étaient pas méchants et pas dealer en quoi que ce soit. Lorsqu'elle débarque en Écosse pour passer une semaine complète avec sa meilleure amie Katell et tous les autres, elle ne sait pas du tout que ce sont des loups. Tout ce qu'elle voit, c'est le fameux Naos qu'elle avait déjà repéré la dernière fois qu'elle était venue et aimerait bien pouvoir obtenir un baiser de lui avant de retourner chez elle. Elle va obtenir bien plus que cela dont de sérieux ennuis !

     
    Naos et Shanna, ce n'est pas une grande histoire d'amour que nous avons au départ, plutôt de la glace et du feu. Lui reste sur ses gardes jusqu'à ce qu'un dénouement l'oblige à venir dans son lit. Tandis qu'elle n'en demandait pas autant, mais cela l'arrange aussi bien. Je passe les détails sur ce qui va avec leurs sentiments du départ. Shanna a 21 ans et rêve du prince charmant, et s'il ressemble à Naos, c'est parfait. Son arrivée ne se fait pas sans que certains yeux ne lui tombent dessus. Des images d'elle la montre avant, des mois auparavant sur l'ile alors qu'elle n'était pas inscrite sur les registres des traversées. Mais il y a d'autres points derrière qui sont soulevés sans qu'elle ne le sache de suite. Elle arrive dans le collimateur de la police des frontières et pour lui sauver les fesses le plan Naos est son petit ami (un peu comme le film green card en moins soft) se met en marche. Tout apprendre sur elle le plus vite possible, trouver des lieux communs et tout ce qui va avec le fait qu'ils soient des amants depuis longtemps. Bref, une couverture qui doit tenir le plus longtemps possible, mais les grains de sable sont nombreux sur une plage et un simple vent est capable de déclencher une tempête.
     
     
    Les points de vues sont alternés entre Naos et Shanna et si le premier est triste à faire pleurer et amer vis-à-vis de son passé, sa mère partie, tout ça, tout ça, elle par contre est flamboyante. La vie est dure, nous sommes en 2089 avec des lois et des sanctions qui sont prises plus radicalement que ce que nous connaissons à ce jour, Shanna pourtant ne perd pas son sourire, elle tente de faire bonne figure à chaque fois. Un  caractère fort dans un petit corps qui sait se défendre... contre des humains. La jeune femme est en pleine ligne de mire, elle était amie avec Katell Enoch et sa famille et comme ils ont disparus, elle est surveillée, donc ce voyage, c'est pour ??? Ils ont le nez fin, à moins qu'ils n'aient une aide extérieure... toujours est-il qu'elle va vivre une aventure qui va la changer de son quotidien d'emmener des touristes en balade.Ce qui se passe en prison est rapide, les scènes défilent avec les journées où la cohésion et le manque se fait ressentir, tout comme la malchance. Le bonheur qui se fait attraper, piétiner pour mieux revenir. L'histoire avec cette Klara, Morgane et Celyn qui est rapide indique pas mal de choses sur le caractère de Shanna. En plus d'être vindicative par moment, elle écoute beaucoup et est capable de beaucoup de gentillesse. Nous nous en rendons compte vers la fin encore plus avec ce qu'elle propose pour un petit bout.
     
     
    L'amitié est très forte dans ce tome entre Shanna et Katell, mais aussi avec les autres membres des deux familles réunies. L'entraide est très important et le partage est vraiment un élément crucial, cela se ressent lors des repas gargantuesques où tous peuvent venir comme bon leur semble. Si au départ cela ressemble un peu à une secte de naturiste pour Shanna, elle se rend bien compte qu'il y a autre chose qui la dépasse, mais qu'elle ne connait pas. Cela viendra, à un moment donné quand elle s'y attendra le moins possible. La famille s'agrandit et ne le dite pas en parlant tel un parrain, mais cela donne cette impression : ils sont tous solidaires, un seul d'entre eux à des ennuis et tous rappliquent. C'est une vraie famille sans forcément avec beaucoup de liens de sang entre eux, mais des liens forts et si une pomme est pourrie ils sauront quoi faire du ver qui tente de se cacher. Une vision que j'ai aimé d'une scène de Twilight m'a percuté à un moment précis, forêt, loups, protection, cela m'a fait sourire. C'est tout à fait cela, mais chut je n'en dirais pas plus.
     
     
    Quelques points m'ont chagrinés, rien de mauvais, encore heureux, plutôt des petites choses qui bout à bout me donne une impression de rapidité. Les événements s'enchaînent vite sans qu'on approfondisse le tout. La prison, ce qui s'y passe, la façon dont les éléments qui sont autour, cela se traduit par quelques pages, je m'attendais à plus que cela, tout comme le point à trouver sur un juge qui pourrait aller en sa faveur qui est rapide à trouver. C'est le plus gros points qui m'a chiffonné, tout va trop vite dans l'histoire avec des rebondissements que l'on a pas le temps de digérer que c'est déjà terminé. Le second point est sur le personnage de Naos. Il garde ses réserves et lorsqu'il a le feu vert de son alpha, paf il devient complètement possessif et ce qui va avec. Cela me chagrine de le voir attendre, alors qu'il a envie de s'en approcher un peu malgré tout. Je m'attendais à plus d'impacts comme dans le premier tome, ce qui me fait écrire que j'ai préféré celui de Katell. Je pense que c'est probablement parce que Shana ignore tout du monde dans lequel elle évolue et que par conséquent le côté fantastique est beaucoup moins prononcé.
     
     
    En conclusion, un second tome que j'ai apprécié, même si c'est moins que le premier. Les événements sont rapides, cela me fait plus penser à un livre de transition entre la fin du premier et le suivant. J'ai comme un doute sur le futur couple que nous risquons de voir et je pense de cette manière, à voir si j'ai raison ^^. J'attends avec impatience le troisième tome. Il reste de nombreuses pistes à suivre et des personnages à découvrir encore un peu plus. En tout cas, j'attends de voir plus de fantastique encore dans le suivant !
     
     

     Extrait choisi :   

     

    « Je ne parviens pas à déchiffrer son regard caché derrière des lunettes de soleil. De multiples questions se répercutent aussitôt dans ma tête. Que fait-elle là ? Est-elle pour quelque chose dans mon arrestation ? Va-t-elle prévenir Naos ?
    Les deux hommes grimpent dans le véhicule à leur tour. L’un d’eux rentre une adresse vers Barlinnie sur leur GPS. Comme je ne suis pas d’ici, ce nom ne me dit absolument rien. Quand il démarre, je lève les yeux en direction de la fenêtre de la chambre dans laquelle Naos dort. Je suis si triste de partir comme ça, sans même un au revoir, une dernière étreinte, un dernier baiser. Je pense également à ma famille et à mes amis qui seront en état de choc lorsqu’ils apprendront mon arrestation.
    Des panneaux de signalisation le long de la route indiquent la direction de Glasgow. Comme les deux policiers n’échangent pas un mot, je n’apprends rien de plus. Ce sont juste des exécutants, alors je n’essaie même pas de leur poser une question.
    »

     

     

    « Mes coups de coeur (année 2022)La quatrième feuille (Christophe Royer) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vampilou
    Vendredi 18 Mars 2022 à 21:51
    Même si tu as moins aimé, c'est une série qui me tente pas mal !
      • Samedi 19 Mars 2022 à 18:54

        J'attends le 3ème, car il devrait être plus dans le style du 1er, avec plus de fantastique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :