• MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (Christine Béchar)

     

     

    MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (Christine Béchar)

    Auteur : Christine Béchar  

    38 pages numérique

    Thèmes : Young Adult/Fantastique

      *******

    Prélude à la trilogie

    "Madrugada"

    de Christine Béchar

    Offerte sur Amazon

    4ème de couverture :

    « Ariane sort de terminale et ne sait que faire à la rentrée. Le baccalauréat en poche, elle décide de passer l'été à Séville où elle compte gagner un peu d'argent. Serveuse dans un café, elle rencontre Philippe, un jeune homme des plus étranges ?  »  

     

    Mot de l'auteur :


    MADRUGADA est une romance fantastique Young Adult, voire New Adult.
    « Prélude » se déroule 23 ans avant « À l'aube du jour », d'où son titre. La nouvelle relate la rencontre des parents des principaux protagonistes du second tome. Raison de plus pour la lire en premier lieu, me direz-vous. Il n'en est rien, croyez-en l'auteur. Si vous avez dans votre bibliothèque la trilogie, donnez la priorité aux deux premiers volumes. Dans la mesure où ces quelques pages répondent à des questions que se posent Lilly et Damien sur la relation que leurs parents entretenaient, vous percevrez « Prélude » différemment si vous avez lu « La légende » auparavant.
    Bon nombre d'entre vous saisiront l'occasion pour goûter à MADRUGADA, que ce prélude vous emporte avec lui et qu'il vous donne envie d'en lire plus. Très bonne lecture !

     

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    MADRUGADA, la nouvelle - Prélude (Christine Béchar)

    Je remercie Christine pour avoir offert cette nouvelle sur différents sites, ce "Prélude" à sa trilogie Madrugada, que j'ai appréciée. J'adore la couverture, la panthère reprise du tome 2, mais la couleur est beaucoup plus jolie à mes yeux – en plus elle est en parfaite harmonie avec le blog, mdr.

     

    Il s'agit de la mère de Lily, Ariane donc, que nous allons découvrir durant quelques temps en Andalousie, bien avant la naissance de Lily. À 18 ans, elle ne sait pas quoi faire. Son rêve de danseuse a été brisée des suites d'une chute de cheval et depuis, même si elle marche sur ses deux jambes, elle ressent encore des douleurs à la fin d'une journée de travail. La rencontre avec Philippe, un jeune homme qui aime découvrir le monde et se faire des amis, va chambouler sa vie.

     

    Ariane est méfiante et pas naïve, au contraire, elle serait même assez vindicative lorsqu'elle ne connait pas les gens. Ayant du mal à faire confiance, elle va tout de même se rapprocher de cet homme qui va l'aider à ne plus avoir mal durant quelques heures, sans oublier qu'il aura le rôle du chevalier servant, mais c'est à découvrir.

     

    Philippe est mystérieux envers elle. Il ne dit que peu de mots et la laisse approcher, tel un animal sauvage, l'apprivoisant en douceur. Grâce à lui et non à son amie Anna, Ariane va apprendre à savoir qui elle est vraiment, ses racines, son passé, sa vraie nature. La manière de faire de Philippe est particulière, mais tout a fait en adéquation avec ce qui était déjà précisé dans la trilogie.

     

    " Quelques minutes plus tard, le jeune homme l’invita à prendre place dans l’herbe.

    — J’aime autant m’adosser au tronc d’un arbre.
    — C’est là que pissent les chiens.
    — OK, abdiqua-t-elle avec une grimace, en s’asseyant sur le lit de verdure.
    — Où as-tu mal ?
    — C’est mon tibia qui me fait souffrir, demain matin ça ira mieux.

    — Pour combien de temps ?
    Elle haussa les épaules pour toute réponse, bien consciente que les douleurs reviendraient.
    — Je vais apposer mes mains sur ta jambe, tu permets ?
    — C’est ta façon de draguer les filles, en venant à leur rescousse et en prétendant pouvoir soulager leurs douleurs ?
    — Non, je crois bien que c’est une première, du moins avec une étrangère, mais ça semble marcher, sourit-il."


    J'aurais aimé en avoir plus, je suis certaine qu'il y a matière à écrire un tome complet sur la vie d'Ariane au Brésil. Dans tous les cas, je me suis régalée et j'espère vraiment qu'il y aura une suite un jour, car même si avec Lily nous en avions eut des morceaux, avoir un récit de son point de vue serait une bonne idée. Je peux même dire que je préfère avec la mère plutôt que la fille :p

     

    Comme il s'agit d'une nouvelle, je ne vais pas m'étaler dessus, car je risquerais d'en dire de trop, mais elle se lit rapidement. Ce prélude peut-être lu avant ou après la trilogie, il n'y a pas d'obligation particulière, car peu de choses sont dévoilés pour les tomes.

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Quand la mort nous sépare, épisode 4 (LS Ange)Défi du mois d'Aout 2015 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:14

    Merci les filles, oui, c'est mon préféré sur les quatre, même si c'est le plus petit de tous. Je pense que c'est le personnage qui fait ce plus.

    Vampilou, si tu repasses par ici, ce Préludes est offert sur Amazon, donc profites en et les autres aussi !

    5
    Vampilou
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:15
    Je n'ai pas encore lu cette série, mais je dois dire que rien que ton avis sur cette nouvelle est parvenu à me donner très envie de la lire !
    4
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:45

    J'aimerai bien découvrir cette série même si malheureusement, c'est impossible pour le moment :)

    3
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:31

    Une belle découverte pour toi qui me donne envie de le découvrir également.

    2
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:57

    On va faire une pétition pour en avoir plus xD !

    1
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:53

    Tout comme toi, j'aurai aimer savoir plus sur Ariane et sa vie au Brésil happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :