-
Mercredi ciné #100, "Les Croods 2", le film
Film d'animation, aventure, famille, comédie, 2021Réalisation : Joel Crawford
Synopsis
" Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Betterman.
Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres. "Bande Annonce
Voix françaises
- Lily Rubens : Eep
- Gauthier Battoue : Guy
- Stefan Godin : Grug
- Benjamin Bollen : Thunk
- Colette Venhard : Gran
- Antoine de Caunes : Phil Betterman
- Emma de Caunes : Aurore Betterman
- Françoise Vallon : Ugga
- Barbara Tissier : Hoppe (en français, Claire)
Mon avis
Deuxième film que nous avons pu voir au cinéma et c'était sympa comme tout. Nous retrouvons les Croods après 8 ans à les attendre et la famille s'est agrandi. Mamie, maman, papa, frèrot, soeurette et Eep ont recueilli Guy après la première aventure. Celui-là même qui est devenu le petit ami de Eep. Il fait bon partir à l'aventure et si les personnages ont dû partir loin de leur grotte, maintenant il chercher un endroit à eux, qu'ils appellent demain. Ce demain sera l'endroit où tous leurs rêves pourront se réaliser, un lieu qui fera bon vivre. Ce road-trip devient un moment de partage, même si papa Croods a toujours autant de mal avec Guy qui tourne autour de sa fille chérie. Pourtant, après des jours de sécheresse niveau nourriture, ils vont tomber littéralement dans un jardin où il y a une profusion de légumes et plants en tout genre. Il s'agit du jardin des Betterman. Le choc des cultures, on en parle là ?
Alerte rouge, les Croods et les Betterman sont totalement à l'opposé. Si les premiers vivent en meute, les seconds sont isolés et aiment la solitude. Entre le trop collés les uns aux autres et le trop isolé, il y a un gouffre. Pourtant la famille est tout aussi important les uns pour les autres. L'évolution n'est pas la même, mais ils s'aiment et c'est ce qui est le plus important. En fait en y regardant de plus près, ils se ressemblent plus qu'ils ne le veulent : deux pères lourds à souhait qui veulent le bonheur de leur fille avec ou sans Guy. Deux filles qui ont envie de découvrir le monde. si la Croods a parcouru le monde avec ses parents, la Betterman est enfermée dans ce jardin. Une véritable prison. Et les parents sont hautains à souhait. Je suis d'accord qu'il faut un écart entre les deux familles, mais là c'est vraiment de trop. Les premiers sont vus comme des tapis où nous pouvons essuyer nos pieds, les seconds des vases de cristal.
Nous voyons plus longtemps mamie qui est toujours vivante d'ailleurs mais en chef guerrière. Cela vaut le détour ! Amusement en tout genre, les deux familles vont faire gags sur gags et nous emporter dans un tourbillon à la fois de couleur et de cris. L'histoire avec les bananes (un fruit défendu ?) rajoutent un peu de piment, mais sans plus par contre. Cela détermine juste qu'il y a toujours quelqu'un qui veut en manger un autre. C'est divertissant, coloré et il y en a vraiment pas mal, les deux familles vont devoir apprendre à se parler sans faux semblants et sans mensonge. Ce qui est compliqué malgré tout, surtout pour les Betterman. Les dessins sont sympas, les effets, je pense au gonflement d'une piqure d'abeille sur une main qui est vraiment énorme, sont démesurés. Dans l'ensemble c'est mignon et les sentiments passent très vite : jalousie, amitié, amour, la famille restera la famille et rien ne peut les séparer.
En conclusion, les Croods 2 sont un peu en dessous du premier. La femme est mise en avant par moment et c'est vraiment sympa. La solidarité féminine est en action. Les deux familles apprennent les uns des autres, c'est plutôt sympa, non ? C'est simple comme histoire, mais efficace pour passer un bon moment et rire souvent des personnages. Beaucoup de blagues sur tout et n'importe quoi et des leçons de vie assez particulières. Enfin le dernier mot de la fin : Allez le voir juste pour la grand-mère, vous aurez tout gagné !
-
Commentaires
9KimysmileJeudi 12 Août 2021 à 09:29Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais j'aimerais ^^
-
Jeudi 12 Août 2021 à 13:30
-
Pas vu le premier ni celui-ci mais en effet ca m'a l'air sympa !
-
Mercredi 11 Août 2021 à 23:25
-
J'avais beaucoup aimé le premier alors ça me tente bien !
-
Mercredi 11 Août 2021 à 20:08
-
6VampilouMercredi 11 Août 2021 à 19:48Je ne l'ai pas encore vu, mais j'avais adoré le premier !-
Mercredi 11 Août 2021 à 20:07
-
Ajouter un commentaire
Il faudrait déjà que je regarde le premier, mais je suis contente de voir que tu as bien aimé celui-ci :)
C'était sympa et coloré xD