• Mercredi ciné #102, "Arachn et Cie", deux films

     

    Bonjour à tous et toutes

     

    Me revoila avec un double une fois de plus, là où deux films sont vus avec mon fils, dans le canapé et qu'on rigole bien. Au moins on a ça de pris, parce que les scénarios ne sont pas terribles et que pour les deux films qui vont suivre, attention, carnage garantie xD

     

    https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/96/70/14/20484344.jpg

     
    • Titre original :  Arachnoquake
    • Année de production : 2012
    • Pays : Américain
    • Genre : Epouvante, horreur, science-fiction
    • Durée : 86 min.
    • Synopsis : Après un tremblement de terre en Nouvelle-Orléans, les habitants d'une petite ville ravagée subissent l'attaque d'une rare espèce d'araignées albinos. Bien que les autorités fassent leur possible pour arrêter les prédateurs, ces dernières sortent des failles créées par les secousses pour se répandre rapidement dans toute la ville.
    • Acteurs : Tracey Gold, Edward Furlong, Bug Hall...
    • Un court avis : Pour ce film, il vaut mieux ne pas être comme moi, à savoir avoir l'impression qu'il y en a partout. Des araignées, bon sang, quelle idée j'ai cru en voir partout pendant le film et après, mais passons. Avoir des petites pattes partout, c'est vraiment impossible, enfin il faut dire qu'avec mon fils, nous avons bien rigolé aussi. Un tremblement de terre et pouf, les voila qui rapplique. Attention, pas des grosses noires non, des blanches et rosées qui font déjà la taille de la main en sortant et puis un phénomène étrange débarque, elles grossissent de plus en plus sans vraiment savoir pourquoi. Genre, elles sont aussi grandes qu'une voiture, puis maison et ainsi de suite. Non je blague, pas plus qu'un véhicule. Donc leur but : bouffer, tuer les êtres humains et probablement être les maîtres du monde ? dans tous les cas, ça dézingue dans tous les sens, ces saloperies viennent pondre dans la nuque (bah oui, c'est l'endroit le plus chaud sur un corps) et hop bébé vilaine sort en faisant exploser l'endroit où il nichait. Le côté horreur euh... ouais, il y a du sang, des humains qui se font attraper et qui sont bouffés dans les hautes herbes. Donc on repassera pour l'horreur, pour ce film nous nous sommes amusés un peu comme pour les précédents à se demander qui va y passer. Un groupe de personnes qui se débrouillent pour survivre et nous on en rigole. Je pense que nous sommes deux psychopathes en puissance ! Franchement, une étoile lui suffira largement, parce qu'entre le scénario peu probable qui nous indique que c'est la faute de l'Homme si ces bestioles existent et le fait qu'elles sont hyper mal faites, cette petite étoile c'est juste pour l'humour non voulu.

     

     https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/pictures/15/07/03/10/45/146611.jpg

     

    • Titre original :  Sharknado 3: Oh Hell No!
    • Année de production : 2015
    • Pays : Etats-Unis
    • Genre : Science-fiction
    • Durée : 93 min.
    • Synopsis : Fin et April passent leurs vacances d'été en Floride. Pas de chance ! Cet état, habituellement ensoleillé, est détrempé par la pluie. Mais il y a pire : un Sharknado s'annonce... C'est toute la côte Est, d'Orlando à Washington, qui cette fois-ci sert de garde-manger aux requins volants. Fin et April vont devoir, une fois de plus, sortir le grand jeu...
    • Acteurs : Ian Ziering, Tara Reid, Cassandra Scerbo, Frankie Muniz, Ryan Newman, David Hasselhoff, Bo Derek, Mark Cuban.
    • Un court avis : Il s''agit d'un tome 3, enfin d'une suite avec deux autres avant celui-là et je vous déconseille de tout regarder d'un coup. Parce que je dois bien admettre que juste un seul suffira (même si mon fils m'a quand même dis qu'il avait regardé le premier, saleté de fiston xD) enfin me suffira finalement. Fin va recevoir la tronçonneuse d'or par le président des Etats-Unis en personne pour avoir sauvé toute une population de requins, mais attention, pas des requins d'eau, non ceux-là viennent d'une tornade ! D'où le titre "Sharknado" pour la tornade de requins. Comment ils en sont arrivés là, aucune idée, mais si je me pose des questions sur le comment du pourquoi, je ne suis pas certaine que certains le feront. Je me pose des questions pas existentielles surtout vu le type de film. Bref, ils attaquent lorsqu'ils ne sont pas loin de la mer et hop, une tornade débarque avec à son bord des soldats dentés et pour certains des tailles monumentales. (Certains d'entre eux sont capables d'avaler un être humain entier. On retrouve un ancien de Berverly version années 90 avec Ian Ziering en super-héros capable de découper en tranches fines un tartare de requin et un ancien d'un peu tout, surtout K2000 avec David Hasselhoff qui a pris un coup de vieux toujours prêt à se sacrifier pour la bonne cause. Il ne faut rien prendre au premier ni même au second degré, il faut aller loin, très loin parce qu'autrement il y a pleins de choses qui ne vont pas. Je passe sur des requins qui arrivent à voler et le fait que la tronçonneuse soit devenue une arme de prédilection. Je parle du fait d'une femme enceinte qui a un bras version "cobra" mini-tronçonneuse qui arrive à partir dans une fusée spatiale, subit les chocs et la violence d'un départ vers l'espace, pour finalement retomber sur Terre avec un engin bien particulier et accoucher tranquille. Ce n'est que la cerise sur le gâteau, celui qui joue le rôle de Malcom est présent et arrive à être du style : pas de bras, pas de chocolat (c'est mon fils qui l'a dis) Bref, une demie-étoile lui suffira largement.
     
    Je crois qu'on deviens bon dans les films bien pourri qui nous font rire, mais là avec le dernier, on a touché le fond !
    Bonne journée :)

     

     

    « Top Ten Tuesday # 230Le Dieu vampire (Jean-Christophe Chaumette) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Samedi 28 Août 2021 à 23:40

    Haha, mon copain est arachnophobe alors le premier c'est hors de question XD 

      • Dimanche 29 Août 2021 à 11:57

        Il rigolerait pas de les voir se faire cramer ? XD

    11
    Jeudi 26 Août 2021 à 20:37
    Je ne connaissais pas le premier, j'ai très envie de le voir ! Les "Sharknado", c'est une série que j'aime beaucoup, ça me fait beaucoup rire ^^ (j'adore les nanars)
      • Samedi 28 Août 2021 à 17:21

        Nous ne sommes pas vraiment nanars version film ou autres trucs du même genre, on en a vu un, c'est déjà bien dans les requins xD

    10
    Kimysmile
    Jeudi 26 Août 2021 à 09:22

    Oalala pas pour moi !

      • Jeudi 26 Août 2021 à 17:35

        On a passé du temps ensemble, c'est le principal xD

    9
    Diament
    Jeudi 26 Août 2021 à 09:00
    Je m’amuse beaucoup à regarder les Sharknado, mais comme toi, je pense qu’il vaut mieux ne pas tous les regarder à la suite, au risque de faire une overdose de requins ou de tronçonneuse
      • Jeudi 26 Août 2021 à 17:34

        Surtout la mini tronçonneuse dans le bras xD

    8
    Vampilou
    Jeudi 26 Août 2021 à 08:56
    Les araignées sont clairement ma plus grosse phobie lol
      • Jeudi 26 Août 2021 à 17:34

        Ce n'est pas une phobie chez moi, mais là elles sont terribles xD

    7
    Mercredi 25 Août 2021 à 22:13
    Le premier rien que lire ton retour j’en sens partout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :