• Mercredi ciné #113, souviens-toi l'été dernier 2, le film

    Bonjour à tous et toutes

     

    Vu que mon pc a rendu l'âme, mes avis vont devenir un peu moins long, car du téléphone c'est assez compliqué, par contre je vais voir pour emprunter un vieux, mais en attendant, je vais me contenter de ce que j'ai ^^

     

    Souviens-toi... l'été dernier 2 en DVD : Souviens toi... l'été dernier 2 -  AlloCiné

     

     

    • Titre original :  Souviens-toi l'été dernier, 2
    • Année de production : 1998
    • Pays : Américain
    • Genre : Epouvante, horreur
    • Durée : 100 min.
    • Synopsis : Dans une église, Julie James se confesse. Le prêtre est en fait le tueur auquel elle a échappé un an plus tôt. Le tueur l'attaque mais cette scène est en réalité un rêve et Julie se réveille en hurlant en plein cours.

      Un an après les meurtres de ses meilleurs amis à Southport, Julie étudie désormais à Boston. Très marquée, elle souffre de trouble de stress post-traumatique et a toujours peur du retour du « tueur au crochet ». Karla Wilson (Brandy Norwood), sa colocataire, gagne un week-end aux Bahamas pour quatre personnes, en répondant à une question d'un jeu radiophonique. Karla invite donc son petit copain Tyrell, Julie et Will — un garçon amoureux de Julie. Julie aurait voulu inviter son petit ami Ray Bronson, lui aussi rescapé des attaques de l'été précédent, mais il n'est pas disponible.

      Plus tard, Ray décide de rendre une visite surprise à Julie à Boston. Il fait la route avec son ami Dave. Ils aperçoivent un corps sur la route mais ce n'est qu'un mannequin. Un pêcheur armé d'un crochet — apparemment le même qu'il y a un an — surgit et tue Dave. Ray, pour sa part, parvient à lui échapper mais finit à l'hôpital. Aux Bahamas, Julie, Karla, Tyrell et Will arrivent à l'hôtel après avoir fait la connaissance de Darick, du porteur de bagages Estes ou encore de Titus. Le patron de l'hôtel, M. Brooks (Jeffrey Combs) accueille les quatre amis et les informe que c'est le dernier jour de la saison d'été, raison pour laquelle l'hôtel est vide à part eux et le personnel. À l'hôpital, Ray s'enfuit car il sait que le tueur au crochet va à nouveau tenter de s'en prendre à Julie.

    • Acteurs : Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr
    • Un court avis : C'est un autre "classique" de mon époque où j'adorais me cacher sous un plaid dans le canapé, avec ma mère à mes côtés. Cela date donc et cette fois, je l'ai montré de nouveau à mon fils qui lui a préféré le premier malgré tout, tout comme moi en fait. Les suites sont souvent synonymes de vouloir en faire plus pour faire encore plus peur. Si le crochet est toujours là, il fait moins peur, malgré une bonne musique. Gagner un voyage sur une ile déserte avec une fausse réponse, cela ne gêne personne jusqu'à ce que l'on se rappelle qu'elle était fausse, mais c'est trop tard. En attendant cette découverte, les jeunes découvrent qu'ils sont les seuls dans l’hôtel avec leur hôte et si cela ne met pas la puce à l'oreille à tout le monde, j'ai bien aimé le fait qu'il y a au moins un personnage qui se pose des questions.
      En parlant de voyage, cela fait un an encore que les derniers événements se sont produit, un anniversaire glauque pour celui qui revient du fond des mers, ou juste d'un recoin. Il y a du suspense, et on sursaute au moins une fois dans le lot, ce qui est vraiment sympa, mais une suite qui nous met les mêmes personnages et en rajoute d'autres (parce que quelques uns ont été tués entre deux), c'est sympa surtout qu'il y a plus de maturité dans ces derniers, mais voila, on change de décor et on recommence. J'aurai aimé plus de changement et pas reprendre le film d'avant pour en faire un nouveau. Pas de réelles nouveautés, le fil conducteur ne tient à que peu, soit un personnage avec un crochet qui veut sa vengeance et basta. Les décors sont somptueux, la plage, la mer, l'île déserte, l’hôtel, tout est vraiment paradisiaque et tout est fait pour montrer un envers du décor sombre et sanglant. Forcément il y a des morts et donc pas de bol, ils ne s'en sortiront pas tous, mais c'est le jeu !

     
    On s'est bien marré malgré tout cela, parce que c'est trop bien de parler de ce qui se passe en même temps et pour dédramatiser certaines scènes et pour que mon fils puisse comprendre comment cela fonctionne. Cela l'aide dans ce qu'il veut faire plus tard, il veut être scénariste et tout est bon à prendre ! Allez, à la prochaine avec je ne sais pas quoi encore xD

     

    Mercredi ciné #113, souviens-toi l'été dernier 2, le film

     

     

    « Top Ten Tuesday # 241L'effet papillon (Emma Scott) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:53

    Je regarde pas vraiment ce genre de films donc c'est toujours sympa d'en lire des retours !

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 19:47

        Et nous on regarde un peu tout, enfin il faut aimer ^^

    10
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:42

    Les premiers films sont souvent les meilleurs, mais tu me donnes quand même envie de le regarder, c'est toujours sympa et ça permet de justifier une aprem plaid + chocolat chaud XD 

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 19:46

        On est bien d'accord, mais c'est l'occas de montrer à mon fils que nous aussi on a eu des films d'horreur xD

    9
    Kim
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 09:57

    jamais vu j'avoue!!

      • Vendredi 12 Novembre 2021 à 19:19

        Je n'ai pas le 3 (qui n'avait rien à voir avec les deux premiers) donc pas vu, mais le 2 a eu pas mal de succès, à l'époque ^^

    8
    Vampilou
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:50
    Certains films ont cette faculté de nous faire rire, à leurs dépens malheureusement lol
      • Vendredi 12 Novembre 2021 à 19:19

        C'est ça, mais je me dis que ce sont les premiers films de ce type qui nous en montrent de plus grands par la suite ^^

    7
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 00:37
    Malgré ses défauts, tu me donnes bien envie de le revoir ^^ Encore bon courage sans ton PC !
      • Lundi 6 Décembre 2021 à 12:12
        Ahah, oui, bien sûr X)
      • Vendredi 12 Novembre 2021 à 19:18

        Oui, tant qu'on ne le regarde pas tous les jours bien sur xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :