• Dexter, saison 3 - Coffret 4 DVD: DVD & Blu-ray : Amazon.fr

     

     Série Américaine, thriller, policier, psychologie, suspense, horreur, humour noir de 2006 à ... série non terminée
     

    Réalisation : John Goldwyn 

     
    Synopsis 

     

    " Maintenant que le sergent Doakes est mort, Dexter espère pouvoir vivre librement avec Rita tout en continuant de "chasser". Lors d’une traque pour éliminer Freebo, un trafiquant de drogue relâché pour vice de procédure, Dexter tue accidentellement un innocent qui n’est autre que le jeune frère de Miguel Prado, un assistant du procureur. De son côté, Camilla Figg, qui est en phase terminale d’un cancer, demande à Dexter de l’aider à mourir. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Michael C. Hall : Dexter Morgan
    • Julie Benz : Rita Bennett
    • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
    • C. S. Lee : Vince Masuka
    • Lauren Vélez : Maria LaGuerta
    • David Zayas : Angel Batista
    • James Remar : Harry Morgan
    • David Ramsey : Anton Briggs
    • Jimmy Smits : Miguel Prado
     
    Mon avis - Saison 3, 12 épisodes

     

    Tueur en série de criminels, Dexter voit sa vie bouleversé une fois de plus. C'est ça d'avoir une relation avec une femme, le risque de devenir père est bien là et Rita lui annonce qu'elle est enceinte. Les ennuis qui semblaient si loin sont bien plus proche que d'habitude. Pas de Lila ou Doakes, mais le code est toujours présent. HArry, le père adoptif de Dexter Morgan qui est toujours mort et enterré, et de plus en plus souvent dans les pensées de son fils. D'ailleurs il prend une grande place, surtout lorsqu'il se pose des questions. Et si son père adoptif était dégouté de lui, de ce qu'il était devenu ? Et si Miguel Prado était celui qui serait capable de comprendre Dexter ? Pourquoi arriverait-il à le comprendre, que se passe-t-il dans sa tête ? Qui est vraiment cet homme ?

     

    12 épisodes supplémentaires avalés en un rien de temps (étant arrêtée pour pas mal de jours, je profite de mes moments seule pour découvrir cette série) Quand je dis avalés, ils ont été vus en deux jours. Autant vous dire c'est devenue quasiment une drogue. Alors que des tueurs sont un peu partout et sont arrêtés ou tués, ou encore en fuite, Dexter doit faire face à d'autres ennuis et un potentiel copain de crime. Ouvrir une porte n'est pas facile surtout lorsqu'il s'agit de tuer quelqu'un. Et Dexter devient un maître, un artiste, le professeur qui montre qu'il faut suivre les codes. Entre un apprenti, un futur mariage, un bébé en route, un tueur qui s'amuse à éplucher les gens, rien de bien inhabituel pour un expert comme Dex qui a déjà une vie palpitante.

     

    Garder son calme, résoudre les affaires, il est doué, mais le travail est terrible. Debra, sa sœur est toujours aussi casse-pieds, et ce n'est pas sa nouvelle coupe de cheveux qui dira le contraire. Plus volontaire, plus roublarde encore elle a de la jugeote et adore le café, beaucoup trop de café même, mais grâce à cela, elle arrive à trouver qui est derrière l'éplucheur de bananes vivantes. Encore faut-il l'attraper et en finir avec tout cela. Les mois ont passés depuis les derniers événements totalement mortels qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit de Miami. Une grande et belle ville où tout est possible. Il y a toujours du bon, comme pour Angel qui se sentira un peu moins seul, ou Anton qui sera proche de Debra, mais aussi du mauvais comme tous ces morts où même les innocents passent de l'autre côté. Miguel semble être un ami véritable pour Dex, même si des choses me chagrinent depuis le départ et que la fin m'indique que oui, je n'avais pas si tort que cela.

     

    Comme pour la saison précédente, les épisodes font monter la tension de plus en plus vite. Ce n'est pas un étau qui se resserre sur Dex, mais plutôt un agrandissement de ce qu'il est capable de faire. Ce Prado n'est pas un simple homme, il est procureur, un homme de loi qui a toute une famille, des frères et un passé, un présent étrange et un avenir sombre, noire. Cette noirceur qui entoure Dex se propage, ou plutôt se retrouve dans celle de Miguel. Un homme de pouvoir qui n'hésite pas à jour avec les gens, les manipuler, mentir pour obtenir ce qu'il désire. La justice est plus qu'un mot pour lui et les criminels doivent être arrêtés d'une manière ou d'un autre. C'est là que le code de Harry est obligatoirement à suivre, sinon il risque d'y avoir des dégâts et il va y en avoir.


    C'est une nouvelle étape pour Dexter qui vient à lui et qui s'approche à grand pas. Deux étapes même, celle de comprendre que l'amitié a un prix et que sa vie de presque célibataire à futur papa marié ne le rend ni angoissé ni joyeux. Sa vie va changer, inexorablement, ne vivant plus seul et tout cela, nous en saurons plus dans la quatrième saison qui se profile à l'horizon. En tout cas, cette troisième saison montre d'autres aptitudes de Dex, celle de mentir plus qu'un véritable menteur, manipuler sans se faire prendre. Ses capacités à cacher les corps, les cadavres ou à les mettre en valeur, j'en souris. C'est un homme qui est comme tout le monde en apparence, mais qui cache de nombreux secrets. Les seuls qui arrivent à s'en approcher ne font pas long feu. Qui sera capable de voir réellement qui il est et surtout s'en sortir ? Place à la suite ! Encore une saison que j'ai suivi avec grand plaisir !

     

    Dexter

     
     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #93, "Dexter", la série, saison 1

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  Série] Friends - l'épisode retrouvailles diffusé sur TF1 ce 24 juin ! -  Sortiraparis.com

     

    Réalisation : Ben Winston

     

    Production : Kevin Bright, Marta Kauffman, David Crane

     

     
    Synopsis 

     

    " 17 ans après la diffusion du dernier épisode de la série (Ceux qui s'en allaient), les six acteurs se retrouvent au Central Perk et se remémorent leurs souvenirs. "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Jennifer Aniston (VF : Dorothée Jemma)
    • Courteney Cox (VF : Maïk Darah)
    • Lisa Kudrow (VF : Michèle Lituac)
    • Matt LeBlanc (VF : Mark Lesser)
    • Matthew Perry (VF : Emmanuel Curtil)
    • David Schwimmer (VF : Michel Lasorne)
     
    Mon avis

     

    17 ans après le dernier épisode de Friends, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un épisode de retrouvailles, sauf que ce n'est pas tout à fait cela. Il s'agit plutôt d'une émission de retrouvailles où les acteurs sont tous ensemble et se remémorent toutes ces années à jouer ensemble. Des bons moments, comme les moins bons, nos 6 acteurs sont sur le canapé et se racontent, répondent à des questions du public qui n'en est pas totalement. Dans le public, nous retrouvons les trois producteurs de cette série qui ont crée un véritable phénomène. Que l'on aime ou non, 10 saisons ont tout de même vu le jour et ce n'est pas rien. Personnellement je ne me souviens pas avoir vu tous les épisodes, mais mon fils de 15 ans si. Il est pire que moi sur ce sujet.

     

    C'est une soirée particulière qui est très sympa, même si je m'attendais vraiment à un épisode où nous aurions eu une idée de ce que les personnages ont pu devenir. Nous l'avons malgré tout à la fin de l'émission sur les idées des acteurs. James Corden présente l'émission et nous sentons bien que c'est tel un reality show dans son attitude. Ce n'est pas ce que je préfère. Les moments que j'ai préféré sont ceux où ils sont dans les décors des appartements et du café. Des moments forts pour eux lorsqu'ils refont certaines scènes, lorsqu'ils sont juste ensemble dans un lieu qui leur rappelle plus que des souvenirs. Cela fait sourire de les voir si complices, même s'il faut rester honnête et qu'ils ne montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer. 10 saisons ne se fait pas sans heurt ni même sans émotions. S'ils ont su rester ensemble si longtemps, c'est que l'amitié est bien présente.

     

    Alors oui, ces moments sont importants et les revoir jouer certaines scènes sont à la fois drôles et touchantes. Par contre voir des gens pleurer parce qu'ils sont leurs amis juste en regardant la série, cela me passe au-dessus, mais alors bien au-dessus de la tête. C'est une série qui peut aider lorsque l'on va mal, un besoin de rire, ou de penser à autre chose, je l'accorde sans aucun souci. J'ai trouvé que cette partie des personnes comme vous et moi en faisaient un peu trop. Le côté américain je pense. Tout est un peu dans l’exubérance pour au final pas énormément de nouveautés. C'est dommage, parce que je me dis que les fans auraient pu en avoir un peu plus : plus de nouveau, plus de sensationnel, plus de scènes aussi.

     

    Je suis partagée entre deux. J'ai aimé le fait de les revoir, de reprendre la bonne ambiance, de rire avec eux et de rire d'eux surtout de Ross. Son rôle était à tomber, le scientifique incompris mais que ses potes aiment beaucoup malgré tout. Leurs souvenirs, leurs idées de revenir sur les lieux non pas du crime, juste les revoir dans leur contexte d'avant. Chacun est parti dans leur vie et les acteurs ont de bonnes idées pour la suite. Ce que j'ai moins aimé, le côté trop gros de l'histoire, tout ce qui est trop étincelant autour des acteurs qui était de trop. Et puis il faut être honnête, à part Lisa Kudrow qui n'a pas trop changé, même si en 17 ans on prend tous un coup dans les dents, là les 5 autres ont pris cher. Chirurgie ou autre ? Peu importe, mais je trouve dommage de se faire "ça".


    En conclusion, c'était sympa de les revoir se chamailler comme avant, d'apprendre un peu plus ce qui s'est passé dans les coulisses. Le trop merveilleux est vraiment de trop par contre. L'émission était à voir, une fois. C'était agréable aussi d'avoir les voix françaises, enfin certaines, car celle du présentateur, je ne sais pas qui c'était et je suis navrée de dire cela, mais elle ne convenait pas. Je regarde plus facilement les épisodes dans n'importe quel ordre que ce type d'émission.

     

    Friends, les retrouvailles (TF1) : une audience déjà acquise pour la série  après le record sur Salto ? | Toutelatele

     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #95, Friends, les "retrouvailles"

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique