•  

     Dexter Saison 5 - AlloCiné

     
     Série Américaine, thriller, policier, psychologie, suspense, horreur, humour noir de 2006 à ... série non terminée
     

    Réalisation : John Goldwyn 

     
    Synopsis 

     

    " Dexter Morgan n'est pas un citoyen américain tout à fait comme les autres, il porte un lourd secret. Dexter est expert en médecine légale, spécialisé dans l'analyse de traces de sang pour la police le jour, et tueur en série la nuit.

    Victime d'un traumatisme dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif, Harry Morgan, lui a appris à canaliser. De fait, Dexter n'exécute que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents… "

     

    Bande Annonce

     

    Distribution
    • Michael C. Hall : Dexter Morgan
    • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
    • Desmond Harrington : Joey Quinn
    • C. S. Lee : Vince Masuka
    • Lauren Vélez : Maria LaGuerta
    • David Zayas : Angel Batista
    • James Remar : Harry Morgan
    • Julia Stiles : Lumen Ann Pierce
     
    Mon avis - Saison 5, 12 épisodes

     

    Cela commence à devenir difficile de raconter les saisons les uns après les autres, surtout lorsque des personnages qui semblent principaux se font couiquer ! Dans chacune d'entre elles, nous nous retrouvons avec un peu plus de cadavres, qui le méritaient ou non. Il y a des moments où je suis pour la peine de mort et à d'autres non. Chaque vie compte et les faire mourir pour un crime, non. Par contre qu'il souffre jusqu'à la fin des temps, là je ne dirais pas non, mais passons, nous n'en sommes pas ici pour écouter ce que je pense de la réalité. Dexter doit affronter de sombres démons, et élever Harrison pour qu'il ne soit pas comme lui.

     

    Avec Harrison, il y a de bons moments, comme ceux où Dex se posent des questions.Est-ce qu'il mord déjà à son âge ? est-ce qu'il va devenir comme lui ? Est-il agressif ? Il faut être honnête, je me suis posée le même style de questions, à savoir est-ce que mon fils est capable de faire du mal à un autre lorsqu'on le voit frapper un autre ? 10 mois de vie et déjà un lourd fardeau pour Harrison qui ne fait que des areuareu et gouzigouzi en souriant. Bon à la fin de la saison, il arrive à nous sortir des mots. Trop top ! Enfin Dex tente d'être un bon père, malgré tout son passager noir reprend de la partie et s'amuse avec les nerfs de notre expert en taches de sang.

     

    Professionnellement, il y a de quoi faire pour tout le monde. Un meurtre horrible, avec tête décapitée, yeux crevés et langue arrachée, le tout posé sur un autel (délicieux) est découvert dans un quartier que personne ne parlera. Jamais. Ils ont trop peur et il suffit d'un soupçon pour qu'un autre cadavre soit découvert. La Santa Muerte, juste deux mots qui font terriblement peur et qui donne du fil à retordre à nos enquêteurs. Une enquête difficile car impossible pour eux d'entrer dans les bonnes grâces des habitants. C'est aussi une enquête qui montre réellement comment sont certains personnages dont nous en soupçonnons pas un seul instant. Entre Debra et LaGuerta, la guerre s'ouvre, leur commissariat est coupé en deux.

     

    Debra et Quinn, deux enquêteurs qui s'ouvrent et se ferment comme des huitres. Toux deux, comme bien d'autres, ont des secrets qui peuvent faire mal. Surtout Quinn qui pourrait perdre facilement tout ce qu'il a construit. Son enquête sur Dexter prend des proportions énormes et il a faillit découvert le pot-aux-roses, si son pote n'avait pas tout fait foirer. Quant à Debra, lorsqu'elle se rend compte qu'elle est utilisé comme bouclier humain, elle dérive totalement et prend à partie sa direction. Elle ne change pas dans son caractère, par contre, en suivant une autre enquête, une de celles où des femmes sont retrouvées dans des barils, des hommes tombent comme des mouches. Sa manière de voir ces meurtres se modifient un peu plus à chaque fois et plus elle voit et comprend ce qui s'est réellement passé, plus elle commence à se dire que peut-être ces hommes l'avaient mérité.


    Entre ces enquêtes et le fait que Harrison grandit, nous avons le débarquement de Lumens, une jeune femme qui a vécu un véritable enfer. Cette jeune femme s'est enfui de chez elle pour échapper à son mariage qu'elle voulait et est tombée dans les mauvaises mains. Sa soif de vengeance ne s'éteint pas et lorsqu'elle tombe sur Dex, les choses changent. Lui qui se sentait seul et pourtant impliqué dans tant d’événements, qu'il semble ressentir quelque chose. Pas de sentiments non, ça c'est pour son fils, mais il semble plus serein. Comme s'il avait trouvé quelqu'un avec qui partager son lourd secret sombre. D'ailleurs, tout s’accélère lorsque l'appartement est mis sous surveillance et qu'un ancien flic est dans le coup.

     

    Les personnages secondaires prennent de plus en plus de place. Angel Batista prend très à cœur ses collègues dans les affaires, surtout depuis qu'il a pris du grade. Pour sauver son poste et son coeur, il réussit tant bien que mal à se débrouiller. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour, il fallait bien que cela arrive. Il est vrai que Masuka je n'en ai jamais parlé, mais c'est un personnage qui peut autant prendre la tête qu'il est attachant. Il a un gros manque de confiance en lui et compense par des blagues douteuses. Il a beau râler pour tout et rien, il va tout de même aider ses collègues de boulot. il est clair qu'à force de l'entendre raconter tout et n'importe quoi, ses collègues ne vont pas le voir en séminaire, ou même ne lisent jamais ce qu'il écrit dans les revues scientifiques, ce qui lui fait du mal. Le boute-en-train a aussi des sentiments. Quant à Astor, la fille de Rita, Dex va avoir du mal avec sa nouvelle personnalité.

     

    En conclusion, une nouvelle saison qui change pas mal niveau personnage et sadisme, il faut bien l'admettre. La perte d'un personnage important à mes yeux met Dexter dans une position instable. Il doit faire face à bon nombre d’événements qui ne fait pas que le mettre dans le cambouis. Il va devoir partager son passager noir et sa conscience Harry va avoir de quoi faire. Je me demande bien comment sera la saison 6.

     dexter & Harrison - dexter fan Art (26096445) - fanpop

     
    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #99, "Dexter", la série, saison 5

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •  

    Achat Baby Boss 2 : une affaire de famille en DVD - AlloCiné
     

     Film d'animation, comédie, famille, 2021

    Réalisation : Tom McGrath

     
    Synopsis 

     

    " Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères… "

     

    Bande Annonce

     

    Voix françaises
    • Stefan Godin : Baby Boss / Theodore Lindsay « Ted » Templeton
    • Damien Witecka : Timothy Leslie « Tim » Templeton
    • Juliette Poissonnier : Le nouveau Baby Boss / Tina Templeton
    • Delphine Braillon : Carol Templeton
    • Jérôme Commandeur : Docteur Erwin Armstrong
     
    Mon avis

     

    Avant la rentrée nous avons décidé de nous faire un nouveau ciné et comme Baby Boss 2 était à l'affiche, nous en avons profité. Il faut dire que le premier est très drôle dans le sens où bébé et grand frère vont devoir s'acclimater au fait qu'ils sont deux enfants dans la maison. Ici, nous sommes chez Ted, le grand frère qui a dorénavant une famille bien à lui. Avec sa femme, ils ont deux adorables petites filles, (enfin au début). L'imagination qu'il avait étant enfant n'est pas parti, bien au contraire, il continue à être un papa qui emmène sa famille dans ses délires. Papa au foyer, il adore ce qu'il fait, même si son petit frère Tim est très peu présent. Les deux frères ne se voient plus pour ainsi dire et cela chagrine énormément Ted, même s'il ne veut pas trop le montrer. Ils ont bien grandit tous les deux et Tim est maintenant un chef d'entreprise qui travaille sans relâche, il en a oublié tout ce qu'il était bébé.

     

    Une affaire de famille ! C'est la plus petite des filles, Tina qui devient le nouveau chef, la nouvelle baby boss. Une mission est en marche et elle a besoin de son père et de son oncle. Par des concours de circonstances pas voulu du tout (vous le voyez mon oeil ? xD) ils se retrouvent ensemble et comprennent que le danger guette une fois de plus les bébés. Tina va leur révéler qu'il est possible de redevenir bébé et ainsi réussir cette mission dans l'école de sa grande fille, Tabitha ! Après bien des joutes verbales et des coups bas, nos trois nouveaux héros vont enfin pouvoir trouver la solution qui pose problème à baby Corp, mais ils n'ont que 48 heures, les effets de la potion magique, euh du lait magique ne dure pas plus longtemps. Tina est adorable, fourbe et taquine à la fois. Tabitha a vite grandit et à plus de mal avec ses parents, montrant qu'elle est devenue une grande.

     

    De nombreux thèmes sont abordés et je ne suis pas certaine de pouvoir tous les indiquer. Nous avons l'enfance qui va trop vite pour devenir adulte et le fait de ne pas rester assez longtemps enfant, d'être obligé de grandir. L'impact des mots des parents ainsi que leurs attitudes qui peuvent prêter à confusion. En regardant avec mon fils, dès que Ted faisait des bêtises en tant qu'adulte, mon fils avait un sourire en coin en me sortant que c'était moi à l'écran. Comme si j'étais aussi folle que lui ! (En fait je suis plus folle que Ted, mais chut passons) Mais je comprends ce qu'il vit, le pauvre, avec une mère qui a une imagination débordante et qui est obligée de se restreindre pour que son fils ne soit pas complètement fêlé. Il faut un juste milieu, ce qui est compliqué, mais on se soigne. Le fait que les parents sont (en théorie) des responsables et que les bébés (enfants, ados) soient obligés de les écouter. C'est pour leur bien, même s'ils ne le comprennent pas toujours au premier coup.

     

    C'est de cela que le film parle essentiellement et surtout à un moment donné nous comprenons ce qui se passe. Le pourquoi peut paraître étrange, mais lorsque l'on est seul, est-ce que ce manque d'amour du père et/ou de la mère qui peut aller jusque là ?  L'éducation est un point important, mais aussi l'écoute dans les deux sens. Tina est un véritable chef, un caractère bien trempé qui n'hésite pas à houspiller son père et son oncle s'ils ne fonctionnent pas comme il faut. Quant à sa grande sœur, Tabitha elle montre déjà une très grande intelligence, mais a peur de beaucoup de choses et ne sait pas comment en parler. La relation parents/enfants est importante dans cette histoire et le tout est en humour. Nous entrons dans le monde de l'enfant qui va à l'école, qui a des problèmes de harcèlement avec d'autres élèves, de la surveillance hors norme ou le contraire. C'est à la fois compliqué d'être parent et tout autant d'être un enfant, on s'attend toujours à ce que vous fassiez ce que d'autres imaginent, au lieu de vivre simplement.

     

    En conclusion un second volet plus famille qui montre à la fois l'évolution d'un être en tant qu'homme, mais aussi en tant que parent. Tina est un super personnage et Tabitha plus introvertie l'est tout autant. En plus, la mission en cachait une autre bien plus adorable qui va mettre tout le monde d'accord. La fin de ce film montre qu'il y aura peut-être un troisième, avec mon fils nous avons fait des paris. Reste à voir si cela se fera ! Nous avons passé un bon moment avant de reprendre le boulot (enfin ça, c'était la semaine dernière xD)

     

    Boss Baby 2' Cast: 'Family Business' Sequel Features Jeff Goldblum

     Ma NOTE  

    Mercredi ciné #103, "Baby Boss 2 : une affaire de famille", le film

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique