• Mercredi ciné #103, "Baby Boss 2 : une affaire de famille", le film

     

    Achat Baby Boss 2 : une affaire de famille en DVD - AlloCiné
     

     Film d'animation, comédie, famille, 2021

    Réalisation : Tom McGrath

     
    Synopsis 

     

    " Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères… "

     

    Bande Annonce

     

    Voix françaises
    • Stefan Godin : Baby Boss / Theodore Lindsay « Ted » Templeton
    • Damien Witecka : Timothy Leslie « Tim » Templeton
    • Juliette Poissonnier : Le nouveau Baby Boss / Tina Templeton
    • Delphine Braillon : Carol Templeton
    • Jérôme Commandeur : Docteur Erwin Armstrong
     
    Mon avis

     

    Avant la rentrée nous avons décidé de nous faire un nouveau ciné et comme Baby Boss 2 était à l'affiche, nous en avons profité. Il faut dire que le premier est très drôle dans le sens où bébé et grand frère vont devoir s'acclimater au fait qu'ils sont deux enfants dans la maison. Ici, nous sommes chez Ted, le grand frère qui a dorénavant une famille bien à lui. Avec sa femme, ils ont deux adorables petites filles, (enfin au début). L'imagination qu'il avait étant enfant n'est pas parti, bien au contraire, il continue à être un papa qui emmène sa famille dans ses délires. Papa au foyer, il adore ce qu'il fait, même si son petit frère Tim est très peu présent. Les deux frères ne se voient plus pour ainsi dire et cela chagrine énormément Ted, même s'il ne veut pas trop le montrer. Ils ont bien grandit tous les deux et Tim est maintenant un chef d'entreprise qui travaille sans relâche, il en a oublié tout ce qu'il était bébé.

     

    Une affaire de famille ! C'est la plus petite des filles, Tina qui devient le nouveau chef, la nouvelle baby boss. Une mission est en marche et elle a besoin de son père et de son oncle. Par des concours de circonstances pas voulu du tout (vous le voyez mon oeil ? xD) ils se retrouvent ensemble et comprennent que le danger guette une fois de plus les bébés. Tina va leur révéler qu'il est possible de redevenir bébé et ainsi réussir cette mission dans l'école de sa grande fille, Tabitha ! Après bien des joutes verbales et des coups bas, nos trois nouveaux héros vont enfin pouvoir trouver la solution qui pose problème à baby Corp, mais ils n'ont que 48 heures, les effets de la potion magique, euh du lait magique ne dure pas plus longtemps. Tina est adorable, fourbe et taquine à la fois. Tabitha a vite grandit et à plus de mal avec ses parents, montrant qu'elle est devenue une grande.

     

    De nombreux thèmes sont abordés et je ne suis pas certaine de pouvoir tous les indiquer. Nous avons l'enfance qui va trop vite pour devenir adulte et le fait de ne pas rester assez longtemps enfant, d'être obligé de grandir. L'impact des mots des parents ainsi que leurs attitudes qui peuvent prêter à confusion. En regardant avec mon fils, dès que Ted faisait des bêtises en tant qu'adulte, mon fils avait un sourire en coin en me sortant que c'était moi à l'écran. Comme si j'étais aussi folle que lui ! (En fait je suis plus folle que Ted, mais chut passons) Mais je comprends ce qu'il vit, le pauvre, avec une mère qui a une imagination débordante et qui est obligée de se restreindre pour que son fils ne soit pas complètement fêlé. Il faut un juste milieu, ce qui est compliqué, mais on se soigne. Le fait que les parents sont (en théorie) des responsables et que les bébés (enfants, ados) soient obligés de les écouter. C'est pour leur bien, même s'ils ne le comprennent pas toujours au premier coup.

     

    C'est de cela que le film parle essentiellement et surtout à un moment donné nous comprenons ce qui se passe. Le pourquoi peut paraître étrange, mais lorsque l'on est seul, est-ce que ce manque d'amour du père et/ou de la mère qui peut aller jusque là ?  L'éducation est un point important, mais aussi l'écoute dans les deux sens. Tina est un véritable chef, un caractère bien trempé qui n'hésite pas à houspiller son père et son oncle s'ils ne fonctionnent pas comme il faut. Quant à sa grande sœur, Tabitha elle montre déjà une très grande intelligence, mais a peur de beaucoup de choses et ne sait pas comment en parler. La relation parents/enfants est importante dans cette histoire et le tout est en humour. Nous entrons dans le monde de l'enfant qui va à l'école, qui a des problèmes de harcèlement avec d'autres élèves, de la surveillance hors norme ou le contraire. C'est à la fois compliqué d'être parent et tout autant d'être un enfant, on s'attend toujours à ce que vous fassiez ce que d'autres imaginent, au lieu de vivre simplement.

     

    En conclusion un second volet plus famille qui montre à la fois l'évolution d'un être en tant qu'homme, mais aussi en tant que parent. Tina est un super personnage et Tabitha plus introvertie l'est tout autant. En plus, la mission en cachait une autre bien plus adorable qui va mettre tout le monde d'accord. La fin de ce film montre qu'il y aura peut-être un troisième, avec mon fils nous avons fait des paris. Reste à voir si cela se fera ! Nous avons passé un bon moment avant de reprendre le boulot (enfin ça, c'était la semaine dernière xD)

     

    Boss Baby 2' Cast: 'Family Business' Sequel Features Jeff Goldblum

     Ma NOTE  

    Mercredi ciné #103, "Baby Boss 2 : une affaire de famille", le film

     

    « Top Ten Tuesday # 231Malenfer, tome 7 : La cité noire (Cassandra O'Donnell) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 11 Septembre à 23:44

    Ca me rassure que tu l'aies bien aimé, je suis toujours très méfiante avec les suites ^^

      • Dimanche 12 Septembre à 18:37

        Moi aussi, il y en a pas mal que je n'ai pas aimé, mais là c'était bien :)

    9
    Kimysmile
    Jeudi 2 Septembre à 14:22

    Il me tente énormément ^^

      • Jeudi 2 Septembre à 19:15

        Je te souhaite de passer un bon moment ;)

    8
    Jeudi 2 Septembre à 12:22

    Ca m'a l'air très drôle en tout cas, je note je n'ai pas vu le premier !

      • Jeudi 2 Septembre à 13:55

        Il vaut mieux voir le 1er en premier hein xD

    7
    lheuredelire
    Mercredi 1er Septembre à 22:05

    Je ne me rappelle quasi plus du premier... du coup je ne sais plus si j'avais bien aimé xD

    6
    Vampilou
    Mercredi 1er Septembre à 21:39
    J'avais adoré le premier, alors il me tarde de voir cette suite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :