•  
    https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/20/06/24/14/34/3337477.jpg
     
     
    Film | Comédie |  Famille | Américain |
    Parution le 08 juillet 2020
     

    Titre original : Scoob!

    Réalisation : Tony Cervone

     
    Synopsis du film

     

    " Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.

    Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu'ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette "acabocalypse" mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d'une lourde hérédité et qu'il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l'imaginer.  "

     

    Film d'animation
     
     
    Voix françaises
     
    • Éric Missoffe : Sammy Rogers / Scooby-Doo
    • Mathias Kozlowski : Fred Jones
    • Caroline Pascal : Vera Dinkley
    • Céline Melloul : Daphné Blake
    • Jean-Philippe Puymartin : Satanas
    • Frantz Confiac : Capitaine Caverne
    • Fily Keita : Lili
    • Yoann Sover : Brian / Blue Falcon
    • Xavier Béja : Dynomutt
    • Emmylou Homs : Fred Jones Jeune

    Mon avis

     

    Scooby Dooooooo ! Il a bercé mon enfance et probablement plus encore, mais aussi celle de mon fils, car oui avec fiston nous nous amusons par moment à regarder ce que je connaissais quand j'avais son âge ^^. Toujours est-il que pour la petite histoire nous retrouvons Scooby et Sammy très jeunes. La découverte de leur amitié est mignonne comme tout. Le chien errant qui attrape tout ce qui se mange et le petit garçon qui n'a pas d'amis car il a peur et est très timide. Tous les deux vont s'apprivoiser et donner le duo très connu. Un soir d'Halloween, Sammy et Scooby se font voler leur sac de bonbons qui est envoyé dans une maison qui est classée comme hantée ! Qu'à cela ne tienne, trois ados arrivent, Fred le chevalier, Vera le bras de la justice et Daphnée qui est Daphnée-woman quoi vont les aider à récupérer ces friandises.

     
     
    Suite à cette soirée, les cinq ados vont devenir inséparables et créer le fameux scoobygang, enfin façon de parler car ce terme n'était pas encore au début de leur "carrière". C'est très agréable de voir comment leur amitié à évolué au fil du temps. Chacun a une place bien précise dans ce groupe, même si au début c'est plutôt mal défini. Les dessins sont plus évolués aussi et tout aurait pu être telle une mission comme ils ont l'habitude. Mais pour le coup, c'est différent. Après quelques mots qui font sentir à Sammy et Scooby qu'ils sont des indésirables au sein même de leur gang de détectives par le biais d'une personne interposée, ils vont faire un tour au bowling. Un lieu qu'ils adorent pour le jeu et aussi pour la nourriture. Tous ceux qui connaissent la série savent que la nourriture est LE point le plus important pour eux deux et cela ne change pas.
     
     
     
    Et c'est là que les choses se gâtent. Course-poursuites, attaquent de trucs en tout genre puis prise d'air et hop enlèvement par... E.T. ? Les deux S vont se retrouver dans une aventure incroyable où les trois autres vont devoir tout faire pour les retrouver. Le suspense est garanti avec beaucoup de fous rires. Ce n'est pas une histoire traditionnelle comme j'avais l'habitude, car celle-ci est composée de personnages qui vivent dans d'autres dessins animés. Je ne parlerais que d'un seul : le capitaine CAVERNE ! Quelle idée de le voir dedans tout comme les autres. C'est assez étrange, je me suis demandée pourquoi ce film d'animation regroupe autant de dessins animés en un seul.
     

     
    http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/20/06/04/11/17/1496026.jpg
     
     
    Le temps passent et Scooby s'éloigne quelque peu, tandis que Sammy devient jaloux. Je ne raconterai pas ce qui se trame, mais Scooby est au coeur (une fois de plus) d'une machination. Un léger retour sur l'un des films Scooby dans un parc d'attractions où le chien a le droit de presque perdre son cerveau. Ici c'est autre chose, mais il est une clé qui ouvre une très grande porte qu'il vaudrait mieux laisser fermée. L'intrigue posée, les délires sont plus ou moins bons. Pour certains personnages c'est de trop, la peur de ne pas réussir celle de se prendre pour un héros à la suite de son propre père, le mettant dans des situations où il devient le peureux de l'histoire. C'était le personnage de trop, car il y a Scooby et Sammy qui ont déjà ce rôle de trouillard mais qui arrivent toujours à s'en sortir.
     
     

    En parlant de s'en sortir, je me suis posée la question de savoir comment ils allaient y arriver, surtout au final. Il y a une scène poignante, plus que d'habitude qui nous donne matière à réflexion : jusqu'où pourrions-nous aller pour l'amitié que l'on porte à l'autre ? J'ai beaucoup apprécié le fait que Vera reste la tête pensante de l'équipe. Fred est un peu plus actif que d'habitude, mais ce n'est pas plus mal, quand à Daphnée elle est plus qu'une simple jolie demoiselle, elle réfléchie plus et c'est génial. Il y a des personnages connus et d'autres un peu moins qui font le lien entre l'équipe complète.

     

    Au final, une enquête menée sur plusieurs tableaux avec des hauts et des bas. Les émotions sont diverses, la jalousie est assez forte, la peur de l'échec et la peur tout court aussi. L'envie de bien faire, l'envie de faire partie d'un groupe, les mots sont ici synonymes de violence. Pourtant l'amitié que certains ont pour les uns et les autres et bien plus forte. Il y a une scène que j'aime beaucoup, c'est celle où Vera, Daphnée et Fred se rendent compte que Sammy et Scooby sont importants pour eux. Le groupe ne peut pas fonctionner sans un de leur membre et lorsqu'ils se retrouvent nous le comprenons parfaitement.
     

    En bref, nous nous sommes bien amusés lors de cette séance cinéma. Sammy et Scooby sont toujours nos préférés dans ce groupe, même si pour ma part j'adore Véra !
     
     
    http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/11/08/11/04/2963204.jpg
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #50, Scooby !, film d'animation

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires

  •  
    http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/medias/nmedia/18/96/52/83/20477018.jpg
     
     
    Film | Animation humoristique | Espagne |
    Parution en Septembre 2013 en Espagne, DVD en France en Avril 2016
     

    Titre original : Justin y la espada del valor

    Réalisation : Manuel Sicilia

     
    Synopsis du film

     

    " A partir de 6 ans

    Justin est un jeune garçon qui vit dans un pays dont les chevaliers ont été bannis : le pays est désormais gouverné par des bureaucrates. Depuis l'enfance, Justin rêve de devenir l'un des Chevaliers du courage, comme son ancêtre Roland. Mais son père, Reginald, qui est Conseiller de la Reine, attend qu'il suive la même carrière que lui et devienne avocat. Afin de prendre une décision, Justin rend visite à sa grand-mère, Gran, qui lui raconte la véritable histoire de son grand-père Roland : il était le meilleur chevalier du royaume, jusqu'à son assassinat par l'un de ses compagnons d'armes, le perfide Sire Heraclio. Elle lui laisse alors deux possibilités, celle de devenir bureaucrate comme son père, soit chevalier comme son grand père. Justin décide alors de tout quitter, jusqu'à ses amies Abuela et Lara, et de s'enfuir pour devenir chevalier. Au cours de ses tribulations, il rencontre une jeune serveuse, Talia, qui surprend par ses talents de guerrière. Il a aussi affaire à Melquiades, un mage affecté de troubles de la personnalité au service de Sire Antoine, et au beau et fanfaron sire Clorex. Justin poursuit sa quête et arrive dans une abbaye où trois personnes, Blucher, Legantir et Braulio, acceptent de prendre en charge sa formation de futur chevalier. Le moine Braulio lui fait affronter un dragon qui n'est pas vraiment un dragon, mais un malheureux crocodile suspendu à une machine volante télécommandée équipée d'un lance-flammes. Blucher, lui, est un ancien Chevalier du courage, et lui prodigue un précieux entraînement au maniement des armes. Legantir, qui dirige l'abbaye, est versé dans les arts magiques et le surveille d'un œil sévère. Pendant ce temps, les ombres s'accumulent sur le royaume : sire Heraclio et son acolyte Sota lèvent une armée afin de mener un coup d'État contre la Reine.   "

     

    Film d'animation 
     
     
    Voix françaises
     
    • Benjamin Bollen : Justin
    • Vanina Pradier : Talia
    • Constantin Pappas : Sire Clorex
    • Bernard Lanneau : Reginald (Père de Justin)
    • Brigitte Virtudes : Gran (Grand-Mère de Justin)
    • Céline Monsarrat : La Reine
    • Jacques Frantz : Heraclio
    • Vincent Violette : Sota
    • Laurence Badie : La Sorcière
    • Jennifer Fauveau : Lara
    • Jean-Claude Donda : Legantir (Mentor de Justin)
    • Michel Papineschi : Blucher (Mentor de Justin)
    • Gilbert Levy : Braulio (Mentor de Justin)
    • Jean-Claude Donda : Melquiades (Enchanteur)

    Mon avis

     

    Eh oui, encore un film d'animation, mais cette fois-ci espagnol. C'est très sympa de tomber sur de pareilles histoires qui ne sont ni françaises, ni des Etats-Unis. J'adore énormément découvrir ce qui se passe ailleurs et pour la petite histoire, j'ai adoré et mon fils aussi. Même si c'est à partir de 6 ans, j'avais exactement cela en le regardant. Je suis redevenue une enfant qui rêve de devenir chevalier (oui je n'ai jamais voulu être une princesse, donc cela m'arrange bien mouahahah)

     
     
    Cette fois-ci nous suivons les traces de Justin, un jeune homme qui rêve de devenir chevalier comme son grand-père qui malheureusement est mort. Le père de Justin n'a pas voulu devenir comme son père et a préféré devenir un homme de loi, abolissant ainsi tous les chevaliers. Ces derniers sont donc bannis, devenus des parias dans une société qui ne veut plus de combat. Il faut comprendre le père de Justin qui a vu son propre père mourir pour le sauver. Entre Justin et son père c'est une légère guerre froide. Entre l'un qui veut devenir chevalier et l'autre qui n'en veux plus, chacun des deux garde leur position. Bien difficile, certes, par contre Justin est un véritable adorateur de son grand-père et ne cesse d'aller voir son armure. C'est en l'inspectant bien qu'il se rend compte que l'épée a disparu. Il va donc partir à sa recherche afin de redorer le blason de sa famille.
     
     
    Une quête qui ne sera pas de tout repos et qui va démontrer que la volonté est capable de grandes choses. Justin est un jeune homme qui veut être chevalier pour plusieurs raisons et draguer la fille qu'il veut absolument en faisait un peu partie, même si ce n'est pas la raison principale. Justin est un homme de valeur qui veut bien faire. Il a un cœur énorme et va découvrir de nouvelles personnes qui vont l'aider à se découvrir un peu plus. Le lien qu'il a avec sa famille est fort et même s'il rêve d'être un chevalier, il a du mal malgré tout à s'opposer à son père.
     

     
    http://fr.web.img2.acsta.net/r_1920_1080/pictures/210/207/21020790_20130718122638861.jpg
     
     
    Le chemin à parcourir est pavé d'embûches, entre la taverne où il va trouver des renforts et les vieux chevaliers qui vont lui montrer comment en devenir un. C'est compliqué pour lui, pourtant il va y mettre toute la bonne volonté. Être ingénieux va lui être d'un grand secours car pour les muscles il faut repasser un peu. Il est gringalet, mais capable de grandes choses pour sa famille et le royaume. Attachant, il est difficile de passer à côté de lui sans vouloir l'aider. C'est le cas de Talia, une serveuse qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui rêve d'une chose : quitter son trou pourri. Il y aura aussi un magicien un peu loufoque, un peu mage sur les bords nommé Melquiades. La touche de folie est présente grâce à lui. Pas besoin de le présenter plus, rien que les premières images avec ce personnage suffit à donner la touche d'humour dont le récit a besoin.
     
     

    Les paysages sont magnifiques, le dessin est drôlement bien fini et l'époque des chevaliers craint un max. Les sentiments sont nombreux, les bonnes actions comme les méchants aussi. Il y a des nuances de gris dans chacun d'entre eux. Les méchants gardent leur méchanceté en premier plan, sauf ceux qui sont un peu benêt. Les revirements de situations, les surprises bonnes comme mauvaises font partie du jeu. L'humour est présent par touche et le petit plus est pour le dragon ! Félicitations, il est parfait dans son rôle crachant du feu comme personne.
     

     
    Au final, Justin doit se battre contre son père, contre les autres, contre lui-même. C'est dans les cas où tout semble sombre qu'il y a toujours une lueur d'espoir. Un récit où se mêle l'héroïsme à la quête de soi. L'amour, l'amitié, les combats qui sont nombreux dans tous les sens du terme. Il y a de quoi faire dans cette histoire, des personnages attachants, haut en couleur qui ne démérite pas. Qu'ils soient bons ou non, chacun à sa place et démontre énormément d'éléments pour obtenir leurs buts.
     

    En bref, j'ai passé un excellent moment avec Justin et sa recherche de l'épée ! L'histoire de son grand-père est très intéressante, c'est une histoire de famille qui remonte à loin. Les personnages vont prendre du recul et apprendre les uns des autres.
     
     
    http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/medias/nmedia/18/94/88/78/20396820.jpg
     

    Ma NOTE  

    Mercredi ciné #51, Justin et la Légende des Chevaliers, film d'animation

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique