• Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie (Caisey Quinn)

     

    Lien pour l'acheter : Amazon

     

    Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo (Caisey Quinn)

    Auteur : Caisey Quinn  

    396 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

    Fait partie de la trilogie

    Neon Dreams

    de Caisey Quinn

    4ème de couverture :

    « Certains destins sont faits pour être bouleversés.

    L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. 
    Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit. 
    Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
    Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie (Caisey Quinn)

     

    Je remercie Harlequin &H et NetGalley pour avoir pu lire la fin de cette trilogie.

     

    J'aime beaucoup la façon dont le titre est écrit. La couverture ressemble aux autres, même si j'ai toujours ma préférence pour le tome 1.

     

    « La musique peut sauver des vies.
    Elle a sauvé la mienne. »

     

    Le tome 1 et le tome 2 avaient laissé des questions en suspend sur le pseudo couple Gav/dix. Ici le récit tourne autour de ces deux-là : Gavin et Dixie. Des retrouvailles plutôt glaciales, du désir qui transpire par tous les pores. Pourtant entre les deux il y a bien plus que du désir, un besoin de comprendre, d'apprendre et d'avancer, de dépasser ses limites et surtout de remettre de l'ordre dans sa vie. Gavin a besoin de se remettre d'aplomb avant de revoir Dixie, sauf qu'il a comme qui dirait oublié de la prévenir qu'il était revenu.

     

    J'ai adoré ce dernier tome, en comparaison du précédent que j'ai moins apprécié. L'histoire entre Gavin et Dixie est... compliquée ! La demoiselle déteste ce mot, à chaque fois qu'elle demande des explications elle a le droit à un "c'est compliqué" ce qui l'horripile un peu plus. Dixie est revenue de son roadtrip et continue à faire de la musique. Elle donne des cours pour les enfants défavorisés. Elle a murit, beaucoup, prend des décisions et ne se laisse plus marcher sur les pieds comme dans le premier volet. C'est devenue une femme qui fait des choix. Sa vie est devenue un peu plus compliquée, une part d'elle est restée en arrière avec Gavin, mais elle sait qu'elle se doit d'avancer. L'attendre est une chose, se faire tromper en est une autre.

     

    « Le moment est venu de monter sur scène.
    Jamais dans ma vie je n’ai autant apprécié les projecteurs. Aveuglée par la lumière, je suis incapable d’identifier les visages dans la foule, et c’est probablement bien mieux comme ça.
    Je me présente et une autre salve d’applaudissements retentit. Je prends place au piano en secouant la tête, incrédule. Je ne suis pas une artiste solo et je n’ai jamais voulu en être une. Et pourtant, je suis là.
    Bon. C’est parti.
    Le bout de mes doigts se familiarise avec les touches et les caresse avant d’attaquer le premier morceau.
    Et ensuite…
    Ensuite, je me perds. Puis je me trouve.
    Et enfin, je suis libre. »

     

    Gavin va le comprendre tant bien que mal. Son côté sombre ? Dans le tome 1 ce n'était rien. Ici l'auteur nous dévoile ce qu'il a pu vivre en tant qu'enfant. Adolescent il a eu la chance de tomber sur SA lumière et ne plus la lâcher. Il a fait des erreurs, mais comment lui en vouloir lorsque l'on apprend que son éducation a été comme qui dirait oublié ? Une mère qui n'a pas l'instinct maternel et qui ne se souvient de son fils que lorsqu'elle a besoin de lui. Il vit dans le mensonge et fait vivre un enfer à Dixie. Tous ces mensonges, ces omissions, son passé qui le hante et qui ne le lâche pas. Il veut être l'homme parfait pour elle, mais est-ce qu'elle veut cela ? Déjà s'il arrêtait de lui mentir à tout bout de champ et surtout s'il répondait de temps en temps à son téléphone cela irait sûrement mieux.

     

    « J’ai déjà été dans tout un tas de situations délicates ou difficiles dans ma vie. Je crois même que je pourrais dire que ma vie est une situation difficile. Mais aucune ne m’a jamais intimidé comme le fait d’affronter Dixie Lark.
    J’ai l’impression d’être sur le point de faire face à un peloton d’exécution. Et le plus « comique », c’est que c’est moi qui fournis les munitions.
    J’enfile un vieux jogging et un T-shirt qui porte le nom de l’équipe de foot de notre ancien lycée et je rejoins Dixie dans la cuisine. Je me déplace à pas lents, comme si j’avais un bloc de béton attaché à chaque pied. Plus ça va, et plus je ralentis. Il faut dire que je ne suis pas pressé : je m’apprête à gâcher toutes les choses qui comptent dans ma vie, alors que je viens enfin de les récupérer.
    Pendant un moment, je reste planté sur le seuil de la cuisine, à la regarder faire du café.
    Comment serait ma vie si j’étais normal ? Est-ce que ce serait comme ça ? Me réveiller à côté d’elle, boire un café avec elle, la serrer dans mes bras chaque soir… On dirait le paradis sur terre. Un paradis dont je ne serai jamais digne.
    — Noir, comme d’habitude ?
    Je ne réponds pas, fasciné par sa bouche.
    — Gavin ? Ton café ?
    — Noir, oui. Comme mon âme. »

     

    L'amour ne peut pas tout résoudre. Ils vont l'apprendre également. Avant de pouvoir s'investir, il faut surtout prendre en compte tous les éléments et avancer sans se retourner.

     

    Nous retrouvons également Dallas et Robyn qui font partie de cette famille. Dallas est également un parfait Monsieur mensonge. Il cache certaines vérités à sa sœur, mais lorsque c'est dévoilé, Dixie va prendre du recul pour réfléchir. Nous participons à un événement vu par les deux amis de ce couple. entre la fausse joie de Dix et l'envie de cogner de Gav, c'est très particulier, mais cela m'a bien fait rire par moment.

     

    « Même si notre groupe peut sembler insolite, on est une famille : on constitue un clan, composé d’êtres qui feraient n’importe quoi les uns pour les autres. Si ça, ce n’est pas une famille, alors je n’y connais rien. »

     

    Beaucoup d'événements du passé qui se découvre, par le biais de Liam, un petit garçon dont Dixie s'occupe en lui donnant des cours de musique. Liam est adorable et mène une vie très dure. Grâce ou à cause de lui, Dixie va se rendre compte que tout n'est pas rose et qu'il est possible qu'un enfant ne connaisse pas le gout des gaufres... Repartir à zéro est toujours difficile. Faire table rase du passé, avancer et oublier les addictions... Difficile lorsque l'on ne connaît que cela. Un futur concert pourrait rapprocher tout ce petit monde, la musique adoucit les mœurs pas vrai ?

     

    En bref ce dernier tome est plus sombre. J'ai aimé ce côté plus dur, tout comme les personnages qui sont vulnérables par moment. Les faiblesses et les forces de chacun se réveillent. Les démons du passé ne laissent pas tranquilles les esprits. Même si je me suis douté de ce qui allait se produire entre Gav et Dix, il y a pas mal de choses qui sont en suspend jusqu'à la fin. Le dernier chapitre vu par un autre personnage est ce qui m'a fait mettre ce dernier tome en coup de cœur. Moins de sexe, plus de psychologie. Un récit qui est complet : musique, émotions, drame, espoir et bien plus encore.

     

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « La légende de Yamuni: La cité de Cédiria (Jérémie Labbé)Des mots sur vos lèvres # 49 »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:47

    J'ai lu le tome 1 mais celui-ci est encore dans ma pal. Bientôt...

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:48

        Juste le 2 entre les deux xD

        Bonnes futures lectures :)

    7
    Vampilou
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:47
    Ah, le côté sombre me plaît encore plus, alors voilà un autre élément qui me ferait décider de me lancer !
      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:37

        Là tu va être servi ! Merci :)

    6
    Hamisoitil
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:35

    J'ai hâte de découvrir le tome 1 qui m'attend sagement dans ma bibliothèque !!

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:55

        Sagement? Vu les personnages ils sont tout sauf sages :p

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:18

    Un titre qui me faisait déjà envie, maintenant il me le faut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :