• Paquets cadeaux créatifs (Ghylenn Descamps)

     

     Paquets cadeaux créatifs (Ghylenn Descamps)

     

    MASSE CRITIQUE

    Babelio/Marie Claire

     

    Auteur : Ghylenn Descamps

    128 pages papier

    Thème : Créatif

      *******

     

    Résumé :

    « Finis les paquets cadeaux standard ! Apprenez l'art d'emballer vos présents les plus précieux avec élégance. boite pour flacon de parfums, pochette à bijou, panier gourmand, enveloppe-surprise... à chaque type d'objet son écrin. Après quelques leçons de pliage bien utiles, vous maitriserez la confection d'emballages raffinés et stylés. Offrez à vos proches le plus beau et le plus original des cadeaux ! »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Il suffit d'une nuit, tome 1 (Frédérique Arnould)

    14/20

     

    Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre par l’intermédiaire des éditions Marie Claire.

     

    Lorsque j'ai reçu l'enveloppe je me suis dit qu'il était tout de même imposant ce livre. En fait il fait bien presque 130 pages, ce qui grossit l'enveloppe c'est le catalogue des éditions marie claire qui est envoyé avec qui donne cette épaisseur.

     

    La couverture est douce, le format est presque carré, souple pour une meilleure prise en main.

     

    Comme indiqué dans le titre, nous avons 30 réalisations de paquets créatifs qui nous sont proposés. Je dois avouer que je ne les ai pas tous tenté, mais quelques uns avec les enfants de l'école où je travaille, histoire de vérifier que c'est adapté à toutes les mains. Sur ce dernier point, toutes les petites mains ne sont pas capables, il faut tout de même penser que les moins de 6 ans ont un peu plus de mal, mais cela donne des petites choses intéressantes.

     

     Paquets cadeaux créatifs (Ghylenn Descamps)

     

    Les idées sont diverses et variées, sans oublier qu'il y a les patrons. Petit bémol, il faut réussir du premier coup à les agrandir ce qui n'est pas une mince affaire lorsque le patron est sur la même page que les explications. Certains sont tout seul, mais pas tous.

     

    Un sommaire nous indique également différents types de réalisations. A savoir, les pliages de bases, les paquets cadeaux, les boites cadeaux, les sacs cadeaux, les pochettes cadeaux et les gabarits. Cela va donc du plus simple au plus complexe, en quelque sorte.

     

    Ce qui est sympa c'est que certaines créations peuvent servir de contenant pour tous les jours. De plus les photos de ce que nous devrions obtenir nous guide sur la présentation à faire. Par contre je n'ai pas tenter d'adapter pour des objets plus gros que la taille de crayon par exemple. Je ne suis pas sur que cela soit facile à faire.

     

    En bref, il faut avoir du papier chez soi, une paire de ciseaux, un peu de colle et les plus basiques peuvent être crées. Pour le reste il va falloir fouiller un peu plus et acheter ce qui nous manque (perforatrice, bombe de peinture, boite ronde...). Un peu d'originalité dans les paquets cadeaux c'est plus sympa non ?

     
    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :

     

    « Il suffit d'une nuit, tome 1 (Frédérique Arnould)Marie claire éditions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :