• Passé Mortel (Philip Donlay)

     

    MASSE CRITIQUE

    BABELIO

     

    Auteur : Philip Donlay    

    375 pages papier

    Thème : Thriller

      *******

    4ème de couverture :

    « Donovan Nash est un homme traqué. Eco-Watch, l'organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur, se retrouve accusée d'une série de meurtres atroces qui soulève une vague d'indignation internationale. Le véritable responsable de ces attaques, un homme tout droit surgi du passé de Donovan, s'est lancé dans une vendetta impitoyable dont le leader d'Eco-Watch est la première cible. Poursuivi par des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de la Californie au Canada, avant de rejoindre l'Alaska pour stopper ce qui promet d'être le pire crime écologique de l'histoire... »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Un accord incongru ! (Lhattie Haniel)

    Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition Bragelonne pour l'envoi de ce livre, suite à la masse critique.

     

    Donovan est un homme au passé trouble, sombre même. Fondateur d'une très grande organisation du nom de Eco-Watch, il reçoit des menaces de mort, mais avant cela ? Son monde va s'écrouler de manière à ce qu'il se retrouve seul avant de se faire tuer.

     

    Crimes affreux, destruction d'un monde petit à petit, Donovan va être en plein cœur d'une course contre la montre, la mort, la vie. Il va tout faire pour sauver sa femme Lauren et sa fille Abigaïl, mais également ses amis et ceux qui travaillent pour la fondation. C'est un homme qui survit à tout, crash d'avion, tueur en furie... Mais son corps et son esprit eux, sont complètement bouleversé et meurtris. Il est influent et la découverte de son passé, que nous avons rapidement, sous la forme de Meredith, une jeune femme dont la vie a été prit pour quelques billets, il y a de cela des années.

     

    Changements d'identités, chirurgie esthétique, les personnages sont impressionnants dans leur facilité à devenir un autre.

     

    Entre Lauren et Donovan, plus rien ne va depuis sept mois, d'ailleurs, elle a quitté le nid conjugal, emportant sa fille avec elle à Paris. Cette femme est très intelligente, douée dans tout ce qu'elle entreprend et surtout son poste est important pour qu'elle ait des gardes à ses côtés.

     

    L'ennemi ? Il est vil, sournois, a subit de nombreux dégâts, anciennement prisonnier, assoiffé de vengeance et doué au jeu de couteau. Il sème des traces comme le petit poucet avec des cailloux, sauf que ce sont des morceaux de cadavres de ci de là. Il est tellement aveuglé par cette vengeance qui le ronge, qu'il ne voit même pas la vérité en face.

     

    Beaucoup d'autres personnages sont importants, en plus de tous ceux déjà cités. Déjà il y a Erica, une jeune femme qui travaillait en clinique et qui échappe de peu à un attentat dans cette même clinique quelques temps auparavant. Elle est courageuse et peureuse à la fois et fera tout pour rester en vie. Il y a également Nikolett, Stephanie, Buck... Tous très travaillés, avec une vie et pour la plupart une mort.

     

    J'ai trouvé le début long, surtout avec toutes les explications sur qui est qui. Je me suis même demandé si ce n'était pas un tome deux d'ailleurs, tellement je me sentais perdue. Et puis arrivé aux alentours de la soixante dixième page, cela a été beaucoup mieux. Une fois les bases posées, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir le parcours semé d'embûches de Donovan pour traquer cet ennemi – dont nous avons le nom rapidement, mais les intentions restent floues, jusqu'à ce que nous en sachions plus au fil des pages.

    J'ai beaucoup aimé la traque, la recherche, les petits cailloux semé qui nous font nous poser encore plus de question. Ce n'est pas un coup de coeur, car entre le début long et certains passages avec les avions et comment les piloter, m'ont fait souffler. Mais l'histoire est intéressante. Entre le FBI, la CIA, le Mossad et Donovan, les courses en bateau, en avion, en voiture, les émotions qui font le jeu du yo-yo... En d'autres termes, un thriller palpitant où la course devient folle en s'approchant de la fin. D'ailleurs, quelle fin, je m'attendais à certains cadavres et au final j'ai été surprise de voir certains personnages qui en avaient probablement marre de jouer dans ce livre – rires.



    Un extrait très court, mais qui a le mérite d'être clair :

     

    "_ ... Tout le monde à bord a été assassiné, y compris John.

    _ Oh non...

    Donovan en avait le souffle coupé. John Stratton était un des plus proches amis de William, et par conséquent, un de ses amis à lui aussi. John et William avaient fait ensemble leur droit à Harvard. John avait mené une brillante carrière d'investisseur en capital-risque et édifié un important conglomérat d'entreprises..."

     

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    « Lady Rose et Miss Darcy, deux coeurs à prendre (Lhattie Haniel)Les larmes du passé (AJ Kauffman) »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:25
    De rien miss et bonne future lecture !
    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:16

    Un livre qui pourrait me plaire! Je le note! Merci !

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:20

    Il a bon goût ^^

    3
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:46

    Mon frère a lu ce thriller et il a bien apprécié sa lecture lui aussi :)

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 21:43

    Au bout d'un moment, tout va super vite, j'ai lu les 250 dernières pages d'une traite mdr

    1
    Vampilou
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:43
    Il me tentait déjà pas mal, pourtant je ne suis pas fan des thrillers, mais là, avec ton avis il me tente carrément !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :