• Quand la mort nous sépare, épisode 2 (L.S. Ange)

     

    Quand la mort nous sépare, épisode 2 (L.S. Ange)

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : L.S. Ange

    40 pages pdf (format A4)

    Thèmes : Romance fantastique

      *******

    Fait partie de la quadrilogie

    Quand la mort vous sépare

    de L.S. Ange

    Résumé :

    « Une année… Une année que Timaël est parti. Une année de plus, seule entre ces quatre murs. Ma profonde solitude est troublée par l’arrivée d’un nouvel habitant. Il dégage quelque chose de malsain et pourtant je ne peux m’empêcher d’être attirée par lui. Qui est-il ? Et que me veut-il ?  »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Quand la mort nous sépare, épisode 2 (L.S. Ange)

    Je remercie L.S. Ange pour l'envoi de ce second volet. La couverture reste dans les même tons, avec un personnage qui nous montre son dos, les mains sur les vitres d'une fenêtre fermée. Avenir incertain ? Ou passé qui ne revient pas en mémoire ?

     

    Nous retrouvons Adélice, un an après les événements du premier volume. Sa tristesse est profonde, l'absence de Timaël est une véritable torture et ce n'est pas ce nouvel occupant qui va la sortir de sa torpeur sauf si... Sauf si ce dernier va lui créer bien des surprises...

     

    Cela va être dur de ne pas dévoiler ce que cet épisode raconte sans donner trop d'événements, donc j'avoue que mon avis sera assez court, comparé à ce que je fais habituellement.

     

    Ce nouveau personnage, du prénom de d'Alastor est beaucoup plus sombre que tous les personnages déjà décrit précédemment. D'ailleurs, je l'ai beaucoup aimé, il montre une nouvelle facette de notre héroïne. Son expérience, son côté mystérieux apporte un épisode plus douloureux, encore plus que la fin du premier volume. La perte d'une personne crée un manque, la perte d'un souvenir qui vous revient en pleine face est atroce. Méfiance, prudence, Adélice avance à tatôns avec cet homme qui ne lui inspire absolument aucune confiance. Pourtant il semble qu'il la connait et même très bien. Ce dernier va montrer qu'il y a autre chose qu'un aspect froid derrière ce masque, il y a en lui beaucoup de souffrance, une douleur, une jalousie, un manque qui se répercute dans les mots de cet épisode. Un écho qui ne cesse de grandir dans cette demeure et même au-delà de ces murs.

     

    La vie d'Adélice est un véritable tourment et la voir bloquée dans cette maison qui a une histoire tout aussi tragique que la sienne, forcément cela rend cette partie beaucoup plus triste encore que le final du premier, même si tout n'est pas dévoilé. Beaucoup d'incompréhension de sa part et de la mienne aussi, mais l'auteur nous délivre morceau par morceau ce qui a bien pu se produire. Le mystère ne cesse de se dévoiler, mais pas totalement. Romance, fantastique, L.S.Ange touche aux deux thèmes sans me perdre une seule fois et sans non plus mettre l'un plus en avant, même si je préfère le côté fantastique de l'histoire. Ne reste plus qu'à savoir ce qu'il va advenir de Timaël car franchement, vu l'état dans lequel il est, autant être honnête : ça craint un max.

     

    Un extrait que j'ai beaucoup aimé :

    "Je m'endors, très perturbée et quand je me retrouve debout au pied de mon lit dans une marre de sang, je ne comprends pas tout de suite ce qui se passe. Je cesse de respirer et regarde mes mains dégoulinantes, je me rends compte que dans l'une d'elles se trouve un long couteau. Je le lâche en hurlant de terreur et sors précipitamment de la chambre. J'avance pieds nus dans ce long couloir aux murs éclaboussés de sang.

    Je glisse à plusieurs reprises, je suis prise de tremblements, en arrivant en haut de l'escalier. Mes yeux sont braqués sur la corde qui se balance au-dessus de ma tête. Je pleure, crie comme une démente.
    Je me réveille en sursaut, complètement déconnectée de la réalité, j'allume la lampe de chevet et du regard, je fais le tour de la chambre.

    Plus rien...
    Plus aucune trace..."

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    « Les lots suite du concours (le blog a deux ans)Le Royaume de Messidor, livre 1 : derrière le livre (Eunice DM) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :