• Rendez-vous avec ma star, tome 3 (Alexandra Lanoix)

     

    En vente sur Amazon

    Jeu obscur, Episode 1 (Mell de Pouhindeu)

     

    Auteur : Alexandra Lanoix

    223 pages numérique (pdf)

    Thème : Romance contemporaine

      *******

    fait partie de la trilogie

    Rendez-vous avec ma star

    Résumé :

    « Nina a fait le dur choix de rompre ses fiançailles avec Tom. Elle n’arrive pas à concevoir une vie normale avec la star de sa vie. Ian, ami et collègue de Nina en profitera pour essayer de gagner le cœur de celle-ci, en l’absence de son rival, mais y arrivera-t-il ? »  

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

    Rendez-vous avec ma star, tome 2 (Alexandra Lanoix)

    16/20

     

    Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite et fin de cette trilogie.

     

    A la fin du second tome, Nina avait décidé de retourner voir Tom afin de rompre ses fiançailles. (Je ne dévoile rien, le résumé le fait) Il y a eu beaucoup d'événements dans le dernier livre qui l'a obligé à penser ainsi. Cette idée ne va pas la mettre dans de bonnes dispositions et Tom va apprendre à ses dépends qu'il a beau être une star du cinéma, cela ne lui donne pas tous les droits. Comment tout cela va se terminer ?


    « — De là à vouloir la mort de quelqu’un, tu exagères, fit Martha.
    — Maggie a raison, continua mon père. Un coup de pelle derrière la tête, et hop dans le trou, ni vu ni connu, je t’embrouille.
    Pendant que mon père et ma grand-mère débattaient sur la meilleure façon de liquider Doris, je buvais mon chocolat en les regardant s’agiter, sous les yeux ahuris de ma mère. La discussion, en d’autres circonstances, aurait prêté à rire, car ils étaient, il fallait bien l’avouer, hilarants. Mais depuis que Tom m’avait laissée, je n’avais plus goût à rien, même à sourire...
    — Assez bavassé pour ce soir, stoppa Martha. Nina est fatiguée, il est tard, et il est temps qu’on aille tous dormir.
    — Je vais chercher le chien, fit mon père en se levant en direction de la porte. »

     

    Nina a beaucoup de mal à ne pas penser qu'à elle, ce qui fait qu'elle n'est pas égoïste, mais elle ne cherche pas non plus le bonheur. L'histoire entre les personnages est forte, les relations deviennent intenses. Qu'ils soient heureux ou tristes, déçus ou remplis d'espoir, nous les suivons en ressentant ce qu'ils éprouvent. Des difficultés de couple avec les tentations qui peuvent survenir : un autre homme ou une autre femme, la jalousie qui en découle, mais aussi des peurs qui ne sont pas faciles à mettre de côté. Et puis, Nina est devenue plus forte, plus sûre d'elle. Elle cesse de se morfondre et prend des décisions. Elle a une évolution qui ne s'est pas faite sans mal et pourtant elle a mûri dans le bon sens du terme.

     

    Ian n'est pas en reste. C'est un personnage que l'on voit moins qu'avant, pourtant il est très présent. Il ne fait pas partie d'un trio amoureux, il aime Nina, point final. Tom aime la jeune femme également. Quant à elle, c'est Tom, mais, car il y a un mais, elle ne peux pas continuer ainsi. Des choses sont passées, des idées préconçues et même si cela fait mal, elle préfère s'éloigner. Son travail de vétérinaire est toujours aussi important.

     

    L'auteur a su retranscrire des émotions vives et gérer des sentiments qui sont difficiles. J'ai beaucoup apprécié les personnages, même si j'ai une très grosse préférence pour Ian. Le caractère de Tom m'a énervé. Il montre une image de lui qui n'est pas la meilleure. Nina se cherche encore, tente de découvrir ce qu'elle veut vraiment. J'adore son père et surtout sa grand-mère. La mienne était une femme pleine de vie, celle-ci l'est encore plus ! Concernant la meilleure amie de Nina, Beth, je crois que j'avais déjà du mal avec elle avant, dans celui-ci, je n'avais qu'une envie : lui donner des claques ! Si ça, c'est une meilleure amie, je m'en passerais volontiers. Elle ne se rend compte de rien et "utilise" Ravi pour tenter de rendre jaloux un autre homme. Ce qui semble ne pas fonctionner lorsque nous sommes enfants, ne fonctionne toujours pas en tant qu'adulte.


    « Nous avions discuté presque toute la nuit, et le lendemain matin je fus réveillée en fanfare, par ma chère amie, Beth. J’étais toujours dans les vapes et en pyjama quand j’allai lui ouvrir.
    — Qu’est-ce qui t’arrive à tambouriner comme ça à la porte ?
    — Je suis dans la mouise !
    — Tu as encore fait une connerie ?
    — C’est Ravi ! Il m’a demandé en mariage, bordel !
    J’étais interloquée par la nouvelle.
    — Ce n’est pas le genre de phrase, qu’on finit par « bordel », en général ! Quoi que comme c’est Ravi, j’aurais bien vu un « Nom de Zeus » ! ris-je.
    — T’as mangé un clown ? répliqua-t-elle, pas contente de ma blague. C’est sérieux, Nina !
    — Ok, je suppose que tu ne veux pas, alors dis-lui non ! »

     

    Les événements vont amener l'histoire à un certain point. Une fin douce, où Nina aura fait son choix. Pas mon préféré, mais c'est le sien. Une trilogie qui se termine plus doucement que le début. Une écriture fluide qui embarque le lecteur dans une romance mouvementée.

     

    En conclusion, un dernier tome qui clôt la trilogie sur un happy end. Bien entendu je ne dis pas pour qui, ni comment, ni qui avec qui, mais juste qu'il y a une belle fin. Pas mal de rebondissements et de sentiments intenses avec un homme et une femme qui n'avaient rien en commun et aucune chance de se rencontrer sans ce petit coup de pouce (plus ou moins bien intentionné). Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde !

     

    Défis sur Fb Logo Livraddict babelio Vous pouvez me retrouver : Vous pouvez me retrouver :
    « Les mariés écossais, tome 1 : Unie au Highlander (Julia London)Le miroir des Chimères, série (Maria J. Romaley) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :