• Requiem pour Sasha, tome 1 : Lacrimosa (Alice Scarling)

     

    Lacrimosa

    Lecture commune avec

    Immortel, tome 1 (Claire Wallaert)

    Auteur : Alice Scarling

    Edition : Milady


    307 pages papier

    Thèmes : Bit-Lit

    *******

    Fait partie de la trilogie

    "Requiem pour Sacha"

    d'Alice Scarling

     

    4ème de couverture :

    « Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte. »

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Yem ou le combat d'une femme (Gilles Milo-Vacéri)

    Ce livre à été lu en lecture commune avec Francesca du blog Book-attitude (faisant partie de son challenge 5livres/2 semaines) et pour une fois je l’ai terminé avant elle – je parle de la lecture, car mon avis doit être encore le dernier mdr. Mais il s’agit d’un vrai coup de cœur, un de plus ce mois-ci, je les ai cumulé je crois :p Déjà la couverture est splendide, les tatouages sont magnifiques, juste un doute sur la longueur des cheveux, mais ce n’est pas le plus important. J’adore l’écriture du titre, mais aussi celle des chapitres.

    Sasha est une jeune femme qui a été élevé par des sœurs, abandonnée sur les marches du couvent par sa mère peu de temps après sa naissance. Le feu qui a détruit sa seule famille, l’a rendu très solitaire dorénavant. Elle chante dans un groupe de rock qui tente de percer dans le milieu, fume beaucoup et ne boit pas d’alcool, sous peine de perdre le contrôle de son don de possession d’un être vivant. Ce qui serait dommage, car c’est grâce à ce don, qu’elle peut s’en sortir financièrement, mais pas que pour vivre correctement. Son don est un atout pour la traque des vampires, car oui, elle sait qu’ils existent : les sœurs ont été tué par ces affreux avant qu’ils ne mettent le feu pour couvrir leurs traces. La rencontre avec Raphaël va être explosive. C’est un homme qui aime jouer du fouet et semble immunisé contre le don de Sasha. Leur ennemi commun, un certain Lazarus, va les faire se rapprocher de manière inattendue, car au départ, ils étaient prêts à en découdre, l’un contre l’autre.

    « Disons que ça a empiré ces derniers jours. Si je croyais en Dieu, j’aurais tendance à penser qu’il a une dent contre moi.
    - … on est deux contre un maintenant.
    Les derniers mots de Raphaël me tirent de mes réflexions. Je retiens une exclamation et exhale un peu de fumée plutôt que de jouer les vierges effarouchées. Ca fait longtemps maintenant que je ne remplis plus le profil.
    Un ange passe pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de dire. Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n'ai pas tellement le choix. Si je veux venger Irina et les sœurs, je dois m'attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule.
    Peut-être qu’il vaut mieux avoir le psychopathe au fouet de mon coté.
    - Tu as un plan ? je finis par demander. »

    Après ce rapide exposé des faits, et j’en laisse de coté bien évidemment, je n’ai fait que rire, presque pleurer de tristesse lors d’un passage, mais pas de mouchoirs de sorti, promis et surtout, les personnages sont différents de ce que nous pouvons voir habituellement.

    Sasha n’est pas LA "héroïne" qui réussit dans tout, qui est parfaite en tout point – que se soit physique ou moralité, bien que coté physique, il n'y a pas grand chose à jeter – non elle est ce qu’elle est, avec des qualités et des défauts, beaucoup de défauts. Elle est mignonne, chante bien pour le groupe et plutôt bonne traqueuse de vampires. Par contre, elle fume un max, n’arrive pas à avoir une relation sérieuse avec un homme, Nicolas en fera les frais. Sans oublier qu’elle est très douée dans le vol qualifié de portefeuille, enfin si nous pouvons dire comme cela, puisqu’elle ne fait que posséder le corps de l’autre qui lui laissera immanquablement ledit portefeuille auprès de son corps, histoire qu’elle se réveille avec. Elle cherche le coté pragmatique de chaque chose sans se laisser distraire. C’est une névrosée, légèrement allumeuse sur les bords, voleuse régulièrement, drôle par à-coup et absolument et irrévocablement névrotique à mort ! Mais nous l’aimons bien, pas de suite au vu de la façon dont elle gère sa vie, et comprendre pourquoi elle fait tout ce qu’elle fait. Au final, son vécu est bien plus dur que ce qu’elle n’ose avouer, parfois.

    « Mon appartement est vide et froid. J’ai l’impression, d’une certaine manière, que les jours se suivent et se répètent. J’ai déjà joué cette scène. Seule. Effondrée sur le sol de ma chambre. A considérer ma vie et à me demander ce que j’ai fait pour la mériter. Sauf que ce soir, il n’y à pas que la solitude qui me maintient clouée au sol. Il y a la douleur aussi… »

    Nicolas est celui avec qui elle vit en colocation, même si ce dernier aimerait bien plus, comme une vraie relation de couple et pas juste un coup de temps en temps. Il ne pose jamais de questions attendant que la jeune femme daigne bien lui parler d’elle-même, mais il attend, encore et encore, jusqu’à ce qu’un jour il ne puisse plus laisser cette pseudo-relation le détruire un peu plus. J’oubliais, il fait partie du même groupe que Sasha, c’est le guitariste d’ailleurs le groupe se compose de deux autres hommes ; Julien le plus calme je dirais et Damien, celui qui se prend un peu beaucoup pour leur père, pourtant ils ont tous dans les mêmes âges. Et ouf, Sasha n’a pas envie de tous se les taper, cela ferait tache tout de même. J’ai eut mal au cœur pour elle, lors de la bagarre dans son appartement, entre elle et des hommes de mains, et Nicolas. Je ne m’attendais pas à ce revirement de situation.

    Les vampires sont des êtres sadiques, mangeur d’hommes à souhait, absolument pas du tout de gentils petits agneaux – rire sadique, enfin du vrai vampire que l’on va être obligé de détester –, les hommes de mains de Lazarus et Luc se ressemblent pour beaucoup, même s’ils n’ont pas le même patrimoine génétique. Luc est un personnage à multiples visages et il vaut mieux ne rien dire sur lui, découvrez-le, cela sera bien plus jouissif et mortellement comique.

    Bien passons maintenant au cas Raphaël, oui, parce que LUI, c’est un véritable cas ! Il aime ou pas, garder le mystère sur ce qu’il est vraiment, doué pour le fouet – oui je l’ai mis plus haut, mais il faut bien enfoncer le clou sur ce sujet, car le fouet est important, retenez-le bien en mémoire – tout ce que nous arrivons à apprendre de sa bouche, c’est que c’est une sorte de guerrier, exterminateur de vampires lui aussi. Lorsqu’il propose une association, nous ne pouvons nous demander que ce qu’il veut vraiment, car nous n’avons pas les pensées de ce bellâtre. Raphaël à un passé qui l’oblige à lutter contre sa nature, à tenter de devenir meilleur, d’où les coups de fouet attribués de ci, delà. Les questions que nous nous poserons jusqu’à un certain point serait de savoir qui il est vraiment ? Pourquoi est-il ainsi ? Mais pourquoi Sasha ne peut rien contre lui ? Le passage à Berlin m’a tordue de rire, pas pire que les révélations au sujet des ancêtres de Sasha, mais je crois que je ne me suis pas amusée ainsi depuis bien longtemps. J’adore ce personnage, encore un torturé j’avoue tout, il donne envie que l’on s’approche de lui mais pas forcément pour lui faire un câlin. Il est complexe et même en découvrant qui il est vraiment, il reste des zones d’ombres et des cadavres à sortir des placards.

    « Possessive. Agressive. Son baiser est chargé de tristesse, de douleur et de passion à la fois. Il semble incontrôlable, désespéré. Il passe les mains dans mes cheveux et me retient contre ses lèvres comme s’il avait peur que je m’enfuie.
    Après son accès de schizophrénie, cette crainte n’est peut-être pas totalement infondée. Enfin, ce serait le cas si le baiser ne me privait pas de toute volonté. Je suis comme une poupée pendue à ses lèvres. Je n’ai qu’une envie : continuer. Continuer jusqu’à être à bout de souffle. Jusqu’à ce que je ne sache plus comment je m’appelle.
    Un violent fracas retentit dans le couloir… »

    Un petit mot pour un personnage qui me semble important, de part sa fonction, mais aussi, je ne sais pas, je sens que dans le deuxième tome il pourrait être très présent. Il s'agit de Zékiel, un homme puissant et qui va apprendre certaines choses, comme un don particulier à Sasha. Je me dis que l'animosité régnant entre les deux, pourrait les amener à finir dans le même lit, mais cela n'engage que moi, car pour le moment, Sasha lui voue non pas une haine farouche, mais elle se méfie énormément de lui et des onze autres personnes qui lui seront présenté. N'empêche, cela ne m'étonnerais qu'à moitié qu'ils finissent par se rapprocher, à voir par la suite.

    Beaucoup d’humour pour faire passer la pilule aux personnages, car Sasha va avoir de sacrées révélations et je ne parle pas de Raphaël, car nous trouvons facilement qui il est réellement, par contre sur la nature propre de la jeune femme. Elle va découvrir d’où elle vient et je dois vous avouer qu’à partir de ce moment-là, je n’ai pas arrêté de rire, tellement j’en avais mal au ventre. Ce n’est pas drôle pour elle, certes, mais je ne m’attendais pas du tout à… ça ! Je crois que ma copinaute m’a prise pour une folle, parce que franchement, je n’en pouvais plus qu’elle ne puisse pas avancer et là, dès qu’elle m’a dit qu’elle avait fini, j’aurais sauté de joie pour pouvoir lui parler de ce que Sasha à découvert sur un nouveau joueur ! Je sais que le second tome est sorti, avec ma Francesca, nous le traquons, mais dès que nous l'aurons ne cherchez plus, il sera dévoré, comme ce premier tome, c'est tout ce que je lui souhaite!

     Logo Livraddictbabelio

     

    « Requiem pour Sacha - trilogie (Alice Scarling)Immortel, tome 2 : secrets (Claire Wallaert) »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:20

    Tu peux te laisser tenter wink2

    14
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:41

    Ce livre me tente énormément !

    13
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:33

    y a pas de raison que je le trouves pas !! tkt, je vais gérer  :) 

    12
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:30

    Faites que je le trouve vite celui-là xD et si tu trouve pas, dis-le moi que je le prenne en double!

    11
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:27

    ah oui c'est vrai ... bon, en fait je crois qu'on va devoir lire le 2 pour connaitre la réponse :p 

    10
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:20

    Ouais surtout que ceux-là ne peuvent pas entrer chez Raphaël, mais, Sasha peut entrer, donc ya un hic dans son plan pourri xD. S'il la rate ça va chier des bulles!

    9
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:12

    en meme temps ça pourrait être une possibilité. Mais je vois pas du tout comment on peut enchainer au vue de la fin du tome 1 ... Peut etre que finalement, il veut pas ... Ou bien il la loupe *mode sadique mouhahaha* ou bien Lulu intervient juste à temps ! Ou bien on la téléporte jusqu'en Enfer ... Ou c'est Zékiel qui intervient :p :p 

    Bon j'arrête la avec mes suppositions mdr 

    8
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:05

    J'y pense à celui-là, j'ai relu la fin (oui, pourtant j'ai de quoi écrire hein? xD) mais je me dis qu'il pourrait être celui-là. Bon après, vu leur démarrage, j'y crois bien, les contraires s'attirent, enfin si ça se trouve ça sera totalement le contraire xD

    7
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:53

    Zékiel ? 

    6
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:52
    Oui, mais c'est trop simple, je suis persuadée qu'il va y avoir un autre après Raphaël...
    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:47

    oh non, ce serait trop cruelle !! moi l'aime bien quand même Raphaël :/

    4
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:46

    Ouais, n'empêche j'ai trouvé une autre porte de sortie s'il le fait, elle meurt et revient juste pour assouvir sa vengeance xD

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:26

    non non il pourra pas !!!! :D restons positif :) 

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:12

    Oui, vivement, parce que ça s'arrête comme il faut pas, bon je vais me dire qu'il pourra pas faire ce geste hein? xD

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 20:36

    vivement le tome 2 ma Gaby :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :