• Immortel, tome 2 : secrets (Claire Wallaert)

    Immortel, tome 2 : secrets (Claire Wallaert)

     

    Auteur : Claire Wallaert


    324 pages papier

    Thème : Bit-Lit

    *****

     Fait partie de

    la trilogie Immortel

    de Claire Wallaert

    4ème de couverture :

    « Elle s'est vue mourir, elle a subi la perte de son mari et par droiture, elle a rejeté son âme sœur. Malgré tout, Nell garde la tête haute. Pour sa fille et pour son amie de toujours Kika, elle relève tous les défis. Mais, même si elle a du mal à se l'avouer, au plus profond de son cœur un être lui manque : Robby.
    Où est-il ? Depuis qu'elle a décidé de rompre leur relation, ils ne se sont jamais revus. Elle ne s'en doute pas encore, mais elle va le revoir plus vite qu'elle ne le pense. Est-ce qu'elle arrivera à lui cacher ce qu'elle est devenue : une sorcière-vampire ? Arrivera-t-elle à lui pardonner ses erreurs ?
    Sa vie d'Immortel sera encore menacée à plusieurs reprises, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle n'est pas seule à avoir des facultés particulières. Des individus aux pouvoirs encore méconnus et puissants la surveillent tous les jours. Elle les connaît, elle vit près d'eux, mais malgré ses dons, elle ignore ce qu'ils sont en réalité.
    Certaines personnes veulent sa mort, d'autres voudraient l'enlever et la garder captive. C'est un être unique et exceptionnel doté de pouvoirs qui attirent la convoitise. Jalousie, amour, amitié, affrontements, mort, décisions difficiles… cette jeune Vampire sera confrontée à vivre les plus grands bouleversements. Ses choix seront-ils toujours judicieux ? Seul son avenir vous le dira… »
     

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

     

     

    Avant de parler de ce qu’il y a dans le livre, je voudrais parler de la couverture faite par Fleurine Rétoré, je dois dire qu’elle est magnifique. Gardée dans le même ton que celle du premier tome, la femme représentée dans cette robe est splendide. De plus c’est simple, sans fioritures laissant ainsi le titre et l’image en premier plan.

    A peine mariée et déjà veuve et morte. Elle ne supporte plus sa vie et s’enfuit au Canada avec sa meilleure amie Kika et sa fille, Arwenn. Nell va faire la rencontre de quatre jeunes hommes, différents de part leur nature, mais qui vont l’aider dans le développement de ses pouvoirs, mais également dans sa double nature. Son passé va lui revenir en force, l’obligeant à revenir en Belgique plus vite que prévu. Blanche s’amuse à ses dépends, mais un autre danger rôde en la personne de Guelden. La mort, la jalousie, les envies, le désir… nombre sentiments vont tourner autour d’elle et de sa famille ainsi réunit. Un affrontement sera de taille et des décisions difficiles à prendre. Les choix de Nell ne seront pas toujours appréciable, ni apprécié et Robby dans tout cela ? Avec elle, il n’a pas son mot à dire, reste juste à savoir s’il se laissera faire une fois de plus.

    « En me regardant dans le reflet des vitres, je m’aperçus que j’étais pleine de sang, et puis, plus rien, le noir total. Des brides de souvenirs me reviennent. Par moments, j’émergeais de ma torpeur avant de sombrer, à nouveau, dans le néant absolu. Ces images dont je me souviens, sont celles de mes amis en sang, de Kika en pleurs, de Hayden la rassurant sur mon état, insistant sur le fait que je ne pouvais pas mourir… »

    Un résumé très tentant, comme pour le premier tome, même si derrière, il y a des lacunes dans certains points, des réactions des personnages qui me chagrinent toujours un peu et des événements qui vont trop vite. Mais je l’ai bien plus apprécié que le premier volume. L’histoire se complique, Nell partie, puis revenue, elle trouve un logement très rapidement et le rapprochement avec Robby est inéluctable. Nell est plus mature malgré tout, elle ne va pas dans tous les sens et cherche à protéger ses amis, sa famille, sa fille, qui est la prunelle de ses yeux. Le fait de vouloir cacher sa vraie nature à ses parents est dur, mais au final compréhensible. La peur de se faire rejeter, qu’ils la voient comme un monstre ne lui plait pas. A qui cela pourrait bien plaire de toute manière ? Ce que je lui reproche, c’est de prendre beaucoup de décisions sans vraiment consulter les autres. Sa famille est nombreuse et forte, mais elle veut tout prendre sur ses épaules, ce qui la fragilise et l’oblige à utiliser sa magie plus régulièrement.

    J’ai toujours du mal avec Robby, il semble aimer profondément Nell, adore la petite Arwenn, prend de la place dans cette maison qui devient un peu la sienne. Mais il est vide à mes yeux, probablement le fait que se soit Nell qui parle pour lui lorsqu’elle entend ses pensées ou imagine ce qu’il pense. D’ailleurs, en parlant de la maison, je trouve qu’elle est immense, vu le nombre de personnes qui peut y vivre sans se côtoyer obligatoirement, j’aimerais la même, mais bonjour le ménage :p Cet homme fera tout pour la récupérer physiquement et émotionnellement. Même si leur amour n’est pas mort, le mari décédé de Nell plane toujours au-dessus de leur tête. En parlant du mari Dimitri, j’ai tiqué en découvrant certains points sur lui, dont je tairais, mais qui sont indiqués. La relation avec Morgane et Avalon est étrange et peu poussé. De nouveaux joueurs s’installent, prenant de la place, comme Guerden, le père d’Hayden. Les deux ne sont pas d’accord sur un point : Nell. Entre le plus vieux qui aimerait qu'elle devienne son bras droit, ou accessoirement une carpette à ses pieds faisant ses quatre volontés, le fils voudrait la laisser vivre comme elle l’entend, avec qui elle veut et où elle le désire. Des conflits vont s’engendrer, menant ainsi à la perte de l’un du clan de la jeune femme.

    « Au moment où je me redresse, des souvenirs me reviennent en tête. Des visions sur ce qu’il s’est passé ici ces derniers jours me reviennent en mémoire. Je ne peux faire de mal à ces personnes devant moi ; je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas qui ils sont, mais je sens qu’il ne faut pas que je les blesse. J’ai des doutes énormes maintenant face aux choix que je prends. Des larmes de sang coulent à nouveau sur mon visage. Serait-ce la meilleure décision… m’arrêter là en me tuant ?
    Je ferme les yeux cherchant le meilleur moyen de mettre fin à ce monstre et à cette envie qui me guide… mon cœur c’est lui la solution… plus de doute, l’arracher est la seule issue. »

    J’aime beaucoup les parents de Nell, ils semblent être des sages parmi des fauves. Sa mère la soutient d’un amour indicible, étant toujours présente pour son enfant et sa petite-fille. Cette dernière a beau être petite en âge, elle comprend très vite les choses qui l’entourent. Ses propres dons s’éveillent lentement, mais le danger omniprésent la met dans une position de proie évidente. Beaucoup de personnages interviennent et je pense à Aline en premier. J’espérais la revoir et je me rends compte que ce n’était pas forcément prévisible ce qui lui arrive. Le pouvoir lui a donné des cartes en main, mais elle ne sait pas comment les jouer. Personnellement, Nell a été trop gentille avec elle et les autres, n’en parlons pas. Ils ne veulent pas que notre héroïne plonge du coté obscur de la force vampire – désolé, il fallait que je la sorte celle-là – mais le pardon n’est pas forcément ce qui est à donner lorsque l’on vous fait un coup si bas. Dommage que Romain ne soit pas plus présent, je focalise sur lui et je n’arrive pas à savoir pourquoi, surtout que ce n’est qu’un simple humain. Je verrais plus clair dans le dernier tome.

    J’ai toujours ce petit problème avec l’écriture en elle-même, mais ce deuxième tome est meilleur que le premier même si j’aimerais vraiment en savoir plus sur les personnages. Il me manque des réactions plus spontanées. L’histoire est toujours intéressante malgré les quelques points qui me gêne, nous en apprenons plus sur ce qui est caché à nos yeux ; notre monde n’est pas le seul et bientôt nous aurons des nouvelles. ? Il y a beaucoup plus de rebondissements et d’actions, trop courtes à chaque fois, mais plus présentes dans le livre. La fin se termine essentiellement sur une question : Nell va-t-elle réussir à sauver sa sœur prise aux mains de ce fou furieux ? A suivre dans le dernier tome qui m’attend de pied ferme.

     Logo Livraddictbabelio

     

    « Requiem pour Sasha, tome 1 : Lacrimosa (Alice Scarling)Jamais sans vous (AJ Kauffman) »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:48
    XD un jour oui bon je vais voir le 3 ème moi ^^
    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:53

    bon, je me laisserai surement tenté .... un jour :p 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :