-
Salon du livre de Merlieux
-
Par Gabrielle Viszs le 17 Octobre 2015 à 23:31
Comme je l'avais dit l'année dernière, je comptais y retourner et en même temps, vu que Lydie voulait m'assommer si je ne faisais pas un coucou, j'y suis allée avec grand plaisir.
Par contre j'avoue que je n'ai pas fait beaucoup de photos, un peu beaucoup pris dans le mouvement de foule, car il y avait du monde, plus que l'année dernière. Toutes les photos se situent dans ce fichier sur fb.
Donc je n'en mettrais que quelques unes ici, histoire d'agrémenter le forum (surtout qu'il n'aime pas lorsqu'il y a plus de 15 photos...).
En premier nous avons vus la maison d'édition A Contresens.
avec Lydie Lemaire entre autres.
Au vu du nombre de personnes devant le stand, ce fut difficile de prendre tout le monde, ce qui est vraiment très bien pour eux tous ! J'ai eut mon câlins et mes bisous tout de même, c'est le plus important !
Par contre, j'ai acheté le second tome de Mathieu valentin "Résurrections" le tome 2 du Quatrième ordre. (avec la couverture en style mat et non brillant, je l'adore !)
Et récupéré le dernier tome de la trilogie de Lydie Lemaire "des aventures de Morgane".
Et le tout dernier bébé de Lydie, toujours aux éditions A Contresens :
" Missouri et les boutons de bois".
(ce n'est pas QUE pour les enfants !)
Ensuite, je savais que la maison d'éditions "Les hérons d'argent" était dans le secteur. J'ai également dût jouer des coudes pour pouvoir les approcher. Toujours le sourire, la gentillesse et les bisous *-*
J'en ai profité pour faire dédicacer mes deux premiers tomes de la trilogie "Les Sept Portes de l'Apocalypse" de Vanessa et Diana Callico. Hâte d'avoir le dernier tome en tout cas !
Et également pour acheter le premier volet "Arthamios" de Luc Van Lerberghe.
Enfin, toujours est-il qu'il a fait beau, que la ferme sur le coté était ouverte et que mon fils a pu voir les animaux (même s'il y en a à côté de chez nous) Un super moment de passé, fin septembre. (Non, je ne suis que très peu en retard de ce côté :p ) Juste quelques derniers mots :
A l'année prochaine !
votre commentaire -
Par Gabrielle Viszs le 29 Septembre 2014 à 15:21
Merlieux, petit village de l'aisne dont je ne connaissais absolument pas ! Il se trouve à trois quart d'heure de route de ma maison et son salon est réputé... Sauf que pour ma part, la première fois que j'en ai entendu parler, ce fut par un message de Lydie Lemaire, me disant que si je venais à ce salon, que je n'oublie pas d'embarquer le livre de Mathieu Valentin (un auteur de la maison d'édition A Contresens)
Au dernier moment nous sommes partis direction ce village d'irréductible Gaulois :p et grâce au beau temps, beaucoup de promeneurs et chineurs en tout genre dans les rues.
Le premier arrêt fut pour ma chère Lydie et ses collègues de la maison d'édition A Contresens !Mon fils adore les Moko, surtout lorsqu'ils sont racontés par Lydie !
Le "papa" des Moko, celui qui lui a donné vie en le dessinant :p
Pour vous tous, ici, UNE EXCLUSIVITE sur le prochain Moko, le 5ème !
L'un des futurs dessins juste pour vous. Concernant les autres maquettes, mon fils a eut la chance que Maxime Metron lui montre son travail, d'ailleurs mon fils ne voulait plus le quitter!
Pour ma part, j'ai eut la chance de faire dédicacer mon premier tome "Le quatrième ordre" de Mathieu Valentin. Ce fut un très bon moment avec Mathieu, il est passionné lorsqu'il parle de son livre, toujours souriant. Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'avais déjà feuilleté, la carte du départ me plaisait beaucoup, ce qui me faisait un peu peur, c'est le nombre de personnages que vous trouverez au tout début du livre. Il m'a rassuré sur le fait qu'ils n'arrivent pas tous en même temps. Nous avons discuté de l'histoire en elle-même et juste pour information, le second tome est parti en correction - il devrait sortir premier semestre 2015 -, tandis qu'il planche déjà sur le troisième d’arrache-pied! Si un jour vous avez l'occasion de parler avec lui, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas! (En même temps, les auteurs de cette maison d'édition sont tous adorable, quoi? Je ne suis pas objective? Mais si, bien sur ^^)
Quelques photos prises au gré de ce stand :p
Ce n'était que le début et nous avons continué notre chemin et nous sommes tombés sur certains "spectacles/contes" qui étaient présents.
Et aux détours des chemins, de belles surprises, comme la maison d'édition Lokomodo & Cie juste dans un tournant, forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter, au grand désespoir de mon fils qui voulait retourner voir Lydie... (Ce qui a été fait en repartant). Cet homme, Michel Borderie, est l'un des illustrateurs de cette maison d'édition, mais également des deux artbook que vous avez sur la première photo à gauche - que j'ai acheté. Les illustrations sont très belles et l'histoire me plaisaient beaucoup. (vous en saurez plus dans le prochain IMM, et je vous mettrais les photos des deux dédicaces à ce moment là) Un grand merci à Monsieur l'éditeur pour les mp offerts lors de mes achats, ils vont rejoindre ma boite secrète !
Mais également Delphine Wysocki auteure de la quadrilogie Lucinda Dubois entre autre, avec qui nous avons pu parler de la première et deuxième version de son premier tome, également un peu de la suite (non je ne dévoilerais rien, même si nous avons dû parler par code, vu que certaines personnes ne l'ont pas lues) J'avais oublié une chose, je rajoute de suite :p, elle m'a reconnue en quoi, deux secondes? Je n'ai même pas eut le temps de dire plus que bonjour que déjà, elle savait qui j'étais... Pourtant avec mes lunettes de soleil et le fait que je ne met ma photo que... très rarement, Chapeau! Un super moment passé avec elle et en plus, j'aurais une surprise bientôt pour vous tous, car elle m'a offert un certain nombre de mp pour un futur concours! Encore merci!
Forcément, je suis partie avec les deux livres papier et encore Merci pour tout *-*
Et pour bien finir en beauté, Vanessa et Diana Callico, auteurs de la trilogie "Les sept portes de l'apocalypse", dont le tome 1 "la croisade des carpates" est réedité aux Editions "Le Héron d'argent". Cette maison d'édition a vue le jour grâce à Vanessa et Diana et je leur souhaite le meilleur possible.
Le second tome des sept portes de l'apocalypse devrait voir le jour très très prochainement (octobre 2014) et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce qui va se passer! Je les remercie pour leur sourire et leur gentillesse et l'autre chose (que je dévoilerais plus tard) à l'année prochaine!
Un salon en extérieur, telle une brocante, c'est très bien, pas ou peu de bousculade, et en plus le temps était au beau fixe. Bref, je dis que l'année prochaine je reviendrais!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique