• Salon du livre - Paris

     

     https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUuaMw8Oj7UGRi3dUmGvh6mGRczDrs3KiqvFWcnqR9hLVjyJnJyg

     

     

    Un coin spécial pour le salon du livre de Paris. Je ne peux pas y aller tous les ans, mais lorsque je le peux je vais y faire un tour, pour voir les maisons d'éditions (et les auteurs) que je suis sur les réseaux. Faire des découvertes également. Il y a des journées comme le samedi qui est vraiment une horreur, trop de monde, impossible de bouger et par conséquent j'essaie au mieux d'y aller le vendredi.

     

    Pour un savoir plus, il suffit de regarder plus bas les articles :)

     

     

     



  •  
     
     
     
    Je l'avais promis, un article plus complet sur le salon du livre de Paris de cette année. J'ai eu la chance d'obtenir un pass presse et je les remercie pour cela. Ce qui fait que j'ai pu venir durant deux jours. Le vendredi matin, direction la gare de Soissons (dans l'aisne) pour prendre le train de 08h07 (oui je suis super précise !), arrivée sur Paris, Gare du Nord à 09h10 ! Un petit tour au Starbuck, pas moyen de faire autrement que de prendre un macchiato cette fois-ci. AH bien chaud juste avant de prendre le métro. Le METRO quoi ! Sincèrement, il ne m'avait pas manqué du tout celui-ci. Les gens sont si.... agréables. J'ai la chance d'être grande, de sourire et de taper la discut' avec un peu n'importe qui dans le wagon, donc le voyage bien que serrée comme une sardine, fut plutôt sympathique. Et puis là, c'est l'arrivée ! Première chose : direction les toilettes, car même si je ne suis pas comment dire, hystérique pour la propreté, je devais me laver les mains. tenir les barres du métro c'est comme... non je ne dirais rien dessus, mais je n'en pense pas moins !
     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     

    D'accord, c'est une photo prise à la sortie du salon, j'ai comme qui dirais oublié de le faire en arrivant, trop pressée de revoir les copines. Bref, j'avais fait mon listing des maisons d'éditions et auteurs que je voulais voir. Déjà je fonce sur le stand de Sharon Kena. Il est magnifique !!!! Pouvoir chopper Callie, faire mon câlin avant qu'il n'y ai trop de monde. ça fait toujours du bien ! Le stand était magnifique (quoi je l'ai déjà dis ? Ce n'est pas grave xD, vaut mieux le dire deux fois que pas du tout. Et des auteurs que j'avais lu (sauf une) avec qui discuter un peu, beaucoup, passionnément... Merci à vous toutes (car oui, il n'y avait que des filles auteurs/auteures/autrices au moment où je suis passée.)

     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     

    Puis je traîne au gré du vent, ou plutôt des allées, recherchant les Chats noirs, mais pas de minou de près ou de loin. Je tombe sur Laetitia, pour lui faire dédicacer mon petit carnet que j'avais avec moi et là, je vois qu'elle a une nouveauté qui attire l'oeil. Je réfléchis au moins... le temps de lire le résumé et paf, il me saute dans le sac ce petit furibond ! En regardant de plus près, Nora était fait pour moi !

     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     

    Merci pour ton sourire et ta gentillesse, vous êtes au top tous les deux (non je n'ai pas oublié ta moitié :p)
     
    Au gré de mes pas, j'ai rencontré des personnes sans savoir qu'ils viendraient, ce qui est vraiment génial. Nous avons pu discuter, voir nos projets, parler de tout et de rien. Certaines photos sont volontairement coupées, ma tête, pas besoin de la voir 50 millions de fois !
     
     
     

    Salon du livre paris 2019 - complèment Salon du livre paris 2019 - complèment

     
     
    Sur ces deux jours, il y a eu de nombreux fous rires, de pieds écrasés, de coup d'épaules, donc à un moment donné il valait mieux ne pas m'approcher de trop près j'en ai eu marre. Autant être honnête, le vendredi c'est très bien passé, le samedi c'est pire qu'un jour de solde ! Je suis venue le samedi pour mon conjoint qui avait besoin de sortir la tête de l'eau pour diverses raisons. J'ai donc pris mon mal en patience mais je pense que j'ai, comment dire, fait peur à certains et certaines, j'ADORE !!!! Oui, je suis une sadique en puissance :p
     
    Il m'a fallut presque repartir pour trouver mes fameux chats noirs, avec ma liste longue comme le bras de livres à récupérer. Sans oublier que je n'en rate pas un seul, alors là, les deux dernières sorties ont été loupé. Ce qui est parfaitement rectifié (sauf un titre que je commanderais sur leur site le mois prochain) Les éditions du Chat Noir et Links étaient sur le "même" stand, disons l'un collé à l'autre. De très belles rencontres, retrouvailles et découvertes au passage. J'attends toujours ce fameux tome 2 Bettina !
     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     
     
     
    Le deuxième jour fut consacré à tous les auteurs que l'on a, la plupart du temps, du mal à voir de près (ou même de loin). Ce qui est assez particulier. Je ne mets pas toutes les photos, ici, mais vous pouvez les retrouver en partie sur l'insta du blog et sur la page fb. Donc je m'excuse déjà d'avance si certains ne sont pas là, mais j'ai pris beaucoup de photos, mis sur les deux sites à tour de rôle, donc vous apparaissez forcément quelque part xD
     
    D'ailleurs j'y pense maintenant, mais au détour d'une recherche longue et douloureuse, j'ai réussi à trouver la maison d'éditions Noir d'Absinthe !!!!
     
     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     
     
     
    Une très belle surprise avec "le donjon de naheulbeuk" jeux de rôles et livres. Un auteur poulet et une Alice plus vraie que nature, sans oublier un valeureux chevalier de la communication. J'ai passé un super bon moment avec vous tous.
     

    Salon du livre paris 2019 - complèmentUn petit coup de pub pour la maison d'éditions Lansdalls (qui se situe à quelques kilomètres de chez moi). de très beaux livres et des auteurs vraiment trop sympas ! (Promis, je n'avais pas le couteau sous la gorge en écrivant cela.)Salon du livre paris 2019 - complèment

     
     
    Et puis il y a tous ceux dont on ne peut pas approcher à moins de faire la queue deux heures avant l'ouverture, acheté leur livre sur place et pour certains il faut un ticket ! Je me suis faite avoir sur ce point. Je regarde les horaires et je vois que Mister Victor Dixen est en dédicace une heure plus tard. Même si j'ai déjà ces livres à la maison, impossible de l'approcher pour une dédicace sans acheter un de ces livres sur place (Si, c'est bien indiqué un peu partout et l'organisatrice me l'a bien confirmé.) Bref, j'apprends qu'il faut un ticket pour voir Michel Drucker, personnage public que j'ai vu de loin, mais dont je ne voulais pas approcher, je demande à la dame qui s'occupe des paiements, s'il faut un ticket pour ce cher Victor Dixen. Réponse assurée avec un non pas du tout. Je paie tranquillou le livre (que j'ai en double, je confirme) et cherche où se trouve la queue pour cet auteur. Et bien on me demande sèchement si j'ai un ticket. Gné ? Euh... Joker ? Non mais c'est quoi ce bordel. Pourtant j'arrive tout sourire (pas de gros sabots, je ne suis pas une barbare non plus, et regarde la personne qui me sort cela) Bien entendu que non je n'en ai pas, vu que la personne de la caisse m'a indiqué qu'il n'y en avait pas besoin.
     
    Bingo, je ne pourrais faire dédicacer mon livre que le lendemain... Oui, mais disons que demain je ne vais pas revenir (une troisième fois et puis j'allais au salon du fitness avec les copines et puis mince, zut, cro... alors, personne n'est au courant ? Personne n'est fichu de prévenir les gens qui bossent dans le salon ?) Vu l'amabilité de mon interlocutrice, j'ai pris mon air grognon en contestant le fait de devoir racheter un livre sur place pour rien ? Au final, je suis tombée (une fois de plus) sur une personne qui a été adorable (le responsable de la librairie) qui m'a gentiment proposé de me rembourser. Je l'ai remercié chaudement. Heureusement qu'il existe encore des gens aimables. Donc vous l'aurez compris, certains auteurs sont tellement hauts dans la société que les organisateurs qui s'occupent de leur dédicace en demande beaucoup. Bref, pensez à vous munir de tickets super tôt et de ne pas acheter de livres chez vous, cela vous coutera moins cher xD
     
     

    Salon du livre paris 2019 - complèmentSalon du livre paris 2019 - complèmentSalon du livre paris 2019 - complèment

     
     
     
     
    Après toutes ces péripéties, bonnes et un peu moins bonnes, je suis super contente d'avoir revu les amies, les auteurs et d'avoir fait de sacrées découvertes. Je ne sais pas du tout si je reviendrais l'année prochaine, l'avenir me dira où je serais, ce qui se sera passé, car la vie en elle-même est toujours un peu... chaotique. dans tous les cas, j'ai été très contente de ces deux jours (malgré certains aléas xD)
     
    J'allais oublier, avec le petit mot de la fin, merci à toi, Pierre pour ta belle dédicace !! C'est toujours un réel plaisir de pouvoir discuter avec toi.
     
     
     

    Salon du livre - Paris

     
     

    Salon du livre paris 2019 - complèment

     
    Gabrielle
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Un petit mot en express, une fois de plus pour vous mettre quelques petites photos de cette seconde journée au salon du livre de Paris 2019. Je ne fais que deux journées, ce qui est déjà beaucoup, question fatigue, route et pieds ! Car oui, mes pieds me disent que se serait bien d'arrêter les bêtises. Le samedi est toujours complexe car beaucoup de monde, mais j'avoue que là, c'était grandiose ! Du monde partout, dans le moindre recoin, c'était assez folklo. Je vous en parlerais plus en détails dans un prochain article qui sera bien plus complet avec plus de photos. Car pour le moment, n'hésitez pas à aller sur mon insta pour en voir plus, car j'en ai déjà mis pas mal !

     

    Salon du livre paris 2019 - 2ème journée en express

     

    Les éditions Lansdalls !!!

     

    Salon du livre paris 2019 - 2ème journée en express

     

    Et en passant au niveau de "Noir d'Absinthe éditions", forcément, j'ai craqué !

     

    Je repars très vite, comme je suis venue, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais dès la semaine prochaine avec un article qui sera plus complet, plus de petites choses et surtout, des surprises !

     

    Bonne soirée !

    Gabrielle

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

     

    Ouiiiiii, cela fait un bail que je n'ai pas été par là-bas et j'ai eu la chance d'avoir un badge presse ! Trop heureuse :) OK, j'avoue que le métro ne m'avait absolument pas manqué, mais c'était une expérience de plus où je me suis rendu compte qu'un sourire ça appelle à la conversation :p et non je ne suis pas bavarde, mais c'est si facile de parler deux minutes avec un ou une inconnue, juste pour râler du tempos mis (mdr)

    Sinon, en revenant sur le salon, j'ai complètement oublié de prendre une photo de l'extérieur, mais j'en ai de l'intérieur. Il y aura plein de photos (en fait pas tant que cela, mais quelques unes tout de même) et pour aujourd'hui je mets deux lots que j'ai mis sur Instagram, sachant qu'il y en aura d'autres par la suite. Ce n'est qu'un échantillon, mais j'ai passé un super moment avec les copines !!!!! Et puis des discussions avec des auteurs que je ne connaissais pas, des bons moments avec les romances de Clari, merci pour ce moment de repas partagé !

     

    Salon du livre paris 2019

    Salon du livre paris 2019

     

    Et puis ma lecture dans le train du retour, et non je n'ai pas tout lu d'un coup, je n'ai qu'une heure de train tout de même !

     

    Salon du livre paris 2019

     

    C'est tout pour ce soir, c'était un article express, offert par moi-même !

    A très bientôt :)

     

    Gabrielle

     

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique