• Sidhe, Eclats de Chaos - T2


    Sidhe,

    Auteur : Sandy Williams


    421 pages

    Thème : Bit Lit

     

    Fait partie de la trilogie Sidhe de Sandy Williams

     


     

    4ème de couverture :

     

    "Une guerre sanglante, un amour impossible."

     McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

    La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

    Sidhe, La Diseuse d'Ombres - T1

    J’ai adoré le premier, il n’y à pas de doutes et le deuxième ? Egalement ! Ce n’est pas compliqué, en un weekend, je les ais lu sans m’en rendre vraiment compte tant j’étais prise par l’action de chacun. Les événements s’enchainent, laissant le temps de bien imprégner ce qui se passe pour les personnages. Notre héroïne humaine, retourné dans son monde à la fin du tome 1 est de retour dans le Royaume, en plein cœur de la guerre entre les Rebelles, qui sont maintenant dans le château, et les survivants, les anciens de la Cour qui sont partis du château et compte bien détrôner Lena, devenue reine, enfin elle essaye, car cela n’est pas dans sa nature, malheureusement. C’est une très bonne combattante et guérisseuse, mais le fait de devenir reine par obligation, son frère Sethan étant mort dans le tome précédent, ne va pas franchement aider dans cette guerre. Elle fera tout ce qu’il faut, mais à quel prix…

    « Elle se redresse à notre approche, mais ce n’est qu’une faible tentative pour paraitre forte et alerte. Son teint d’ordinaire immaculé et radieux est terni par les cernes noirs sous ses yeux… » 

    McKenzie va entrer dans cette bataille avec l’intime conviction qu’elle sera de retour dans son monde avant le vendredi de cette même semaine pour pouvoir donner ses papiers en ordre à son futur potentiel travail, mais, autant le dire il y aura forcément un mais, son intime conviction va s’étioler au fur et à mesure. Cette guerre à beau ne pas être la sienne, elle en peut pas laisser ceux qu’elle aime, d’amour ou d’amitié dans ce dédale de combats, de trahisons, de rebondissements tragiques. Sans compter toutes les révélations que l’on aura au fil des pages, que se soit du coté d’Aren, de Kyol, mais aussi de Naito et Paige, la meilleure et unique amie humaine de McKenzie. 

    Commençons par Naito, parce qu’il à perdu son grand amour, il va se renfermer à tel point que seuls les livres auront sa bénédiction. Il s’engagera dans cette guerre uniquement pour obtenir réparation et fera des choix peu judicieux, mais son mal-être, même s’il ne devrait pas être une atténuation de ce qu’il fait subir à certains des siens, sera tout de même la cause de bon nombre d’événements qui n’auraient jamais dû se produire. De plus, son frère va apparaitre dans ce tome, Lee, faisant parti du même groupe de miliciens que Naito à une époque et cela va raviver des douleurs, mais également en créer d’autres, sans compter les sentiments haineux qui ne font que se contrer et monter en puissance ! 

    Je vais continuer avec Paige qui va se retrouver embarquée de gré ou de force dans ce monde où les Faes règnent en maître absolu sur l’art et la manière de retourner les gens les uns contre les autres. Paige va donc apprendre qu’il existe autre chose que les humains. Elle va également devoir faire un choix dans cette guerre et trouver son camp, non sans mal et non sans en subir des conséquences qui nous sont montrés en plein milieu du roman et qui m’ont, je dois l’avouer, complètement défaite. Elle à été enlevée par les survivants, pourquoi ? Bonne question, je me la suis posée un certain nombre de fois et je me le demande encore réellement, mais McKenzie va vouloir la récupérer, la sauver, avec ou sans l’aide de Lena et sa Cour. 

    Il est dur de savoir qui dit la vérité dans toute cette histoire, qui fera mieux qu’un autre, les Hauts Nobles ne me semblent pas tous enclin à plier envers Lena, qui pourtant aimerait ramener la paix, mais l’un des survivants ne semble donner en réponse que dégâts, rébellion, meurtres, enlèvements, sang ! Comment vont-ils s’en sortir tous de cette histoire ? Entre l’archiviste qui ne dit pas tout, les partisans qui ne savent plus où donner de la tête, Lorn qui ne perd pas son flegme légendaire semble montrer une nouvelle facette, des traitres des deux camps semblent se profiler à l’horizon, certains montrant leurs vrais visages et d’autres sont encore à découvrir. Un homme va devenir LE Fae à abattre, car il est celui qui à tué l’ancien roi et cela va poser des problèmes à tous ceux qui entourent ce personnage. J’aime cette continuité entre le tome un et deux, peu d’espace temps entre eux deux, des sentiments de quelques natures que se soient plus fort, plus intenses. J’ai vraiment eut l’impression par moment d’être à leurs cotés et de ressentir leurs peines tout comme leurs joies, même si cette dernière est vraiment toute petite. 

    Et enfin, viens maintenant le tour de notre trio de choc : Aren, McKenzie, Kyol. J’avoue avoir une préférence pour le dernier, l’ancien Maitre d’Armes, Kyol, j’ai beau avoir lu les deux tomes et je sais que certains me diront le contraire, mais pour ma part, même s’il c’est déclaré sur le tard, malgré tout ce qui c’est passé entre lui et McKenzie, pour moi, c’est lui qu’elle devrait choisir, après, c’est une affaire de gout et je ne suis pas l’héroïne. Aren est très gentil, non, pas gentil, honnête, il ment juste par omission… Son passé à trop de zones d’ombre, sans le savoir il était plus ou moins lié à McKenzie lors de son premier enlèvement, il y à de cela dix ans et même s’il l’aime vraiment, leur relation est trop brève, ils ne se laissent pas de temps pour approfondir réellement, mais en tant de guerre, est-ce possible d’en avoir du temps ? 

    «- Seigneur, je t’aime… tu es magique.
    Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.
    Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.
    - Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier. »

    « Le roi Atroth a interdit les relations entre humains et Faes. C'est ce qui a toujours retenu Kyol, mais ça n'a pas découragé Aren. Lui et les rebelles tolèrent bien mieux les humains que les Faes de la Cour... »

    La relation entre Kyol et McKenzie est au point mort, il y à des tensions entre eux et lui sait très bien cacher ses émotions, comme toujours, ce qui aide la jeune femme à accepter le fait qu’elle à rompu avec lui et de toute manière, tout ce tome est basé, au second plan bien entendu, par le fait de savoir si elle aime ou non Aren. Elle à des sentiments pour lui, mais sont-ils réels ? Un peu en longueur le fait qu’elle se décide enfin à savoir ce qu’elle veut, mais lorsqu’elle à fait son choix, parce que oui, Kyol est toujours dans son cœur, dix ans d’amour ne s’envole pas comme cela, McKenzie va devoir affronter une ultime épreuve du feu. Entre Kyol qui déteste voir Aren lui tourner autour, mais ne dis rien, faisant son possible pour qu’elle reste en vie et son possible est vraiment inimaginable, et Aren qui lui dit régulièrement qu’il l’aime mais elle ne veut pas l’entendre, tout cela fait que McKenzie aura une décision à prendre qui va lui faire du mal.

    « J'ai peur de le perdre, moi aussi. Je sens que si je prenais le temps de mettre de l'ordre dans mes pensées, si je dressais la liste des raisons que j'ai de rester avec lui et de celles que j'ai de le quitter, j'en conclurais que le plus raisonnable serait de le quitter. »

    La fin de ce tome est poignant dans le sens où l’on ne sait pas jusqu’où la guerre va pouvoir aller, comment McKenzie va réellement s’en sortir de tout ce qui lui a pu lui arriver. Dur dans les actes, dur dans les paroles, dur dans la réalité qu’elle retrouve après la bataille intérieure qu’elle va devoir mener. La dernière page m’a laissée sur ma faim et j’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome, souhaitant qu’il y en ait d’autres si cela reste dans le domaine du possible de l’auteure, parce que toutes les cartes ne sont pas étalées, j’en suis certaine. Trop de questions en suspend me laisse croire que le troisième tome sera encore plus riche en découvertes et révélations ! Et puis qui sait, si cela se trouve McKenzie enverra tout balader dans le dernier et se trouvera un humain à aimer ? Non, impossible pour ma part, parce qu’ils sont tous étroitement liés, seuls les mots de l’auteure sauront nous dire ce qui va réellement se passer pour ce peuple, pour ces histoires d’amour impossible.

     «C'en est trop pour lui. L'argent de ses yeux semble se durcir lorsqu'il s'avance d'un pas et se colle contre moi m'obliger à reculer.
     - La vérité McKenzie, c’est que je ferais n’importe quoi pour toi mais tu ne demande rien. Tu refuses de te confier, de compter sur moi. Tu es tellement occupée à essayer de déterminer si tu peux te fier à tes sentiments que tu n’envisages pas un instant de t’y abandonner. »

    Logo Livraddict

    babelio

    « Succubus Revealed, T6 (Richelle Mead)Le Lien du sang (Lola T.) »

  • Commentaires

    3
    Sylvie Bar
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:58
    Oui, fin de l année pour la Vo puis attendre la vf cela va faire long.
    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:01

    D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait que 3 tomes (indiqué sur Booknode et le site de l'auteure), et le dernier sortirais en VO en janvier 2014, donc nous devrions l'avoir pour l'été prochain le dernier tome. En attendant, il faudra se contenter des deux premiers en VF, fort heureusement

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:24

    Encore, une superbe saga, j'attend avec impatience le tome en VF chez Milady (bon espérant qu'ils n'abandonnent pas la série comme tant d'autres)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :