• Top Ten Tuesday # 156

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 auteurs chouchous (expliquez pourquoi ils en font partis)  

     

    Oh, alors là, j'en ai déjà plein qui se mettent dans ma tête, donc c'est parti ! Je les mets dans le désordre, le premier ne signifie pas qu'il est le plus important, juste qu'il fait partie de ma liste !
     
     
     
    Sonia Alain
     
    Je l'ai connu par hasard au détour d'une ruelle sombre et paf, un loup est venue nous séparer... Enfin cela aurait été possible si nous habitions sur le même continent ! Elle est du Québec, donc disons que c'est compliqué, mais un jour, je la verrais en vrai. Sonia est généreuse, adorable et elle écrit de tout (il ne manque que de la jeunesse si je ne me trompe pas). Elle est polyvalente, à l'écoute des autres, je l'admire énormément ! Je suis très contente de me dire que j'ai, à mon petit niveau, pu lui parler et lui apporter un petit bout d'aide.
     
     
    Denis Labbé
     
    Pour lui, c'est différent, il fait peur en pleine nuit, mouahahah ! Denis c'est l'auteur qui est super abordable, quand on a réussi à passer sa timidité (si, je vous assure j'en ai) Je ne saurais dire pourquoi lui et pas un autre... En fait, si ! Je l'ai découvert avec ses histoires sombres, de zombies essentiellement, même s'il a aussi un pied dans la jeunesse (sans oublier tout ce qu'il traîne derrière lui). C'est génial de parler avec lui.
     
     
    Frederic Lyvins
     
    Ah lui, il fait peur même de jour. toujours avec des idées tordues, pour mon plus grand plaisir ! J'ai eu la chance de le rencontrer une fois et je suis très heureuse d'avoir enfin pu échanger quelques mots. L'imagination ne lui fait aucun défaut. Il teste, il ose et n'hésite pas à poser ses idées par écrits.
     
     
    Nathy (ou Nathy L.A.)
     
    Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir la voir en salon, mais je la suis régulièrement. Elle aime les vampires et leurs histoires qui restent dans le vampire amoureux et sauvage. Elle tient (enfin a tenu, car elle est en train de fermer) une maison d'éditions "Lune écarlate" qui a eu de bons récits. Je l'admire car elle est capable d'écrire, de créer ses propres couvertures et de demander l'avis du lecteur lorsqu'elle en a besoin.
     
     
    Vanessa Terral (Vanessa Arraven)
     
     
    Je l'ai lu la toute première fois avec "l'aube de la guerrière" qui mériterait une suite (comme ça dit en passant, hein xD) Je pense que j'ai dû lui faire peur le jour où je l'ai vu en salon, c'était le salon fantastique il y a de nombreuses années. J'ai eu une révélation avec cette auteure, elle est fraîche, adorable et simple. C'est une auteure que j'apprécie énormément et dès que je peux, je lis ses sorties. D'ailleurs, j'ai son petit dernier en main :)
     
     
    Anthelme Hauchecorne
     
    Je l'ai découvert par hasard alors qu'il venait me proposer un de ses livres (que j'avais déjà acheté). Au fil du temps, j'aime beaucoup sa plume qui est vraiment différente de la plupart des auteurs dans le sens où il y a ce petit plus que j'aime beaucoup. J'ai eu la chance de découvrir certains de ces titres par son intermédiaire également et pour le moment c'est carton plein pour chaque ! Je lui souhaite de continuer de belles choses dans l'avenir.
     
     
    Callie J. Deroy
     
    Je ne pouvais pas faire un article sans Callie. Nous nous sommes connus réellement, nous nous suivons et je l'adore ! Des hauts, des bas, nous en connaissons tous, elle garde le cap, même si c'est difficile et a deux adorables filles. (et un copain très sympa aussi, j'allais oublier mister xD) Callie c'est la gentillesse même, mais elle a son caractère (encore heureux !) et si vous l'emmerdez, attention, elle sait se défendre et aura du monde derrière elle. C'est un véritable ange !
     
    Delphine Wysocki
     
    C'est une auteure qui a beaucoup de force de caractère et il en faut lorsque l'on voit tout ce qu'elle a publié en auto-édité. Il faut du temps, du courage, des idées, de la patience. Delphine est une personne qui ne mâche pas ses mots si besoin, et si quelqu'un a besoin d'aide elle est présente. La connaître en tant qu'auteure est une chose, en tant qu'amie en est une autre. Même si nous ne pouvons pas nous voir beaucoup, elle est importante pour moi, car elle démontre qu'on peut y arriver même avec des coups bas !
     
     
    J. Robin
     
    J'ai chroniqué un de ses livres,que j'ai adoré. Et à un salon du livre de Paris, j'ai eu l'occasion de pouvoir lui parler. C'était vraiment une très belle découverte, aussi bien littéraire qu'en tant que personne. Elle est vraiment très gentille et cela se ressent. Pleine de vie, elle a toujours le sourire aux lèvres et lorsqu'elle parle de ses histoires, c'est avec passion !
     
    Bettina Nordet
     

    Lorsque je peux, je vais la voir en salon (quand c'est dans mon coin aussi, je l'aime beaucoup, mais les kilomètres défilent vite !) Je l'ai découverte avec sa trilogie aux éditions du chat noir (oui encore une, comme Vanessa en fait) et je suis tombée sous le charme de sa plume, de ses livres et il faut l'avouer, d'elle aussi. Elle adore sourire à la vie, cela se voit, se ressent. c'est vraiment génial d'avoir un peu de temps pour lui parler.

     

    J'aurais pu en mettre beaucoup plus, malheureusement il n'en fallait que 10. Dans tous les cas, je n'oublie pas tous les autres avec qui j'ai pu discuter, lire (et j'en ai lu vraiment énormément), donc ne m'en veuillez pas mais la liste ne peut être allongée.

     

    bonne fin de journée :)

    Gabrielle

    « Les dossiers de l'homme de l'ombre, dossier 4 : Surenchère (JPB)#32 Un match de foot, cela vous tente ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Mercredi 25 Mars à 13:42

    Je n'en connais aucun lol...

    C'est toujours dur de choisir, même dans un top 10...

      • Mercredi 25 Mars à 14:03

        Snif, Sonia devrait te plaire, elle écrit de l'historique, de la romance, du fantastique, de "l'horreur", bref elle touche presque à tout :)

        10 c'est toujours trop juste, nous sommes bien d'accord !

    15
    Kimysmile
    Mercredi 25 Mars à 08:07
    Kimysmile
    Je n'en connais aucun :)
      • Mercredi 25 Mars à 13:59

        Mais, mais, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis, nooooon !!! Il faut en connaître quelques uns xD

    14
    Mardi 24 Mars à 18:56
    Satine's books

    J'en ai lu trois ! :) 

    Frédéric Livyns, Callie J Deroy ainsi que Denis Labbé :) 

      • Mardi 24 Mars à 19:05

        Ah c'est super !!!!! Faudra en essayer d'autres xD

    13
    Mardi 24 Mars à 17:38

    J'aurai pu citer Sonia Alain aussi ! Quand je dis que 10 c'est trop juste :p

    12
    Mardi 24 Mars à 17:22
    Steph*

    C'est toujours très dur de faire un choix!

    11
    Mardi 24 Mars à 16:50

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces auteurs. Peut-être à l'avenir

      • Mardi 24 Mars à 19:03

        Cela dépend ce que tu aimes en lecture mais là tu as un peu de tout  ^^

    10
    Vampilou
    Mardi 24 Mars à 15:40
    Nous en avions deux en commun ! Si seulement la plateforme de mon blog n'avait pas planté...
      • Mardi 24 Mars à 19:02

        Mince trop de monde sur le réseau en ce moment 

    9
    Mardi 24 Mars à 12:57
    Diament

    J'ai le même problème, impossible d'en choisir 10 ! Mais sans aucun doute, Sissie Roy, que j'adorerais pouvoir rencontrer (mais le Québec, ça fait un peu loin pour le moment ...) Aurélie Larue et Gaia Alexia avec lesquelles j'ai adorée discuter lors des événements où je les ai rencontrées en font parties.

      • Mardi 24 Mars à 13:45

        Ah le Québec, si je peux y aller, je ferais au moins une visite, celle avec Sonia Alain ! Par contre je ne connais pas tes noms mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :