• Top Ten Tuesday

    Photo

     

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

    Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

    Cela fait un moment que je vois ce rendez-vous et à force je me suis laissé tenter !

     

  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui
    ont une couverture principalement blanche      

     

    Alors, pour cela je dois dire que j'ai cherché un looooooooong moment, car je crois bien que la plupart des livres sont tout sauf de cette couleur, mdr. Alors, voici mon top.

    Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver sur leur chronique.

     

     

      Le malheur de vivre (Ndèye Fatou Kane)  Ce livre est-il un de ces romans à l'eau de rose voués à "faire pleurer Margot dans les chaumières " des divers quartiers de notre village "planétaire" ? Si vous voulez en avoir le coeur net, sachez d'emblée que, dès la première page entamée, vous serez pris au piège et ne refermerez le livre qu'après avoir assisté à la déchéance de Sakina Bâ, version contemporaine de l'éternelle "Vénus, tout entière à sa proie attachée". Cheikh Hamidou Kane.

     

     
       Port Royal, 1815.
    Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ? Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.  
    La dame aux papillons (Jess Swan)  
      Publicité pour adultes, tome 3 (Sara Greem) Sur le plan professionnel, tout va bien pour Ian Riley. Son agence de publicité X//MARKS acquiert une excellente réputation. Elle trouve un allié en le propre père de Ian, avec lequel il est bien obligé de se réconcilier. Il arrive aussi à lutter contre ses propres démons. Mais une lourde menace pèse sur sa compagne Terry : le père de la jeune femme, Conrad Russell, reste décidé à briser leur union, quitte à sacrifier sa propre fille. Il commence à effectuer des actions d'intimidation. Or c'est l'un des hommes d'affaires les plus puissants, auquel la justice ne peut pas s'attaquer.  
     

    Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

    Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter.

    Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

    Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

     
      Le silence d'Anaïs (Dominique Nauroy)   Au moment où Anaïs et Paul ont le courage de s'effleurer, la vie les éloigne et les abîme dans des projets qui, peu à peu, s'effritent. Comme un fil d'Ariane, une oeuvre musicale déploie sa magie pour les unir à nouveau. Alors ils rejoignent les contrées où leur histoire est restée inachevée, la terre de leur adolescence. Les amants maudits vont inventer des armes singulières pour se reconquérir et affronter ce qui est trop grand pour eux : places abandonnées aux quatre vents, fantômes de parents partis trop vite, héritages de famille et magots légendaires, remuant un passé où plus personne n'ose s'aventurer.  
       Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle

    Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

    Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? 
     
      Walking/Beautiful Disaster (Jamie McGuire)  Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.  
     

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances.

     

    Dangerous Perfection, tome 1 (Abbi Glines)  - Série Rosemary Beach  
      L.C. Editions   Qui sommes-nous vraiment ?
    L’existence de Bertrand Duportet, jusqu’ici tranquille, va connaître quelques turbulences : son couple bat de l’aile, sa situation professionnelle est de plus en plus inconfortable, et une révélation à la fois bouleversante et inattendue sur les circonstances de sa naissance vient de lui être faite. Entre anxiété, questionnement et sentiment de solitude, Bertrand traverse une profonde crise existentielle.
    Qui est l’auteur du petit mot trouvé dans les affaires d’Anne, son épouse ? Pourquoi celle-ci se montre-t-elle aussi distante envers lui ?
     
       Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!  

     

     

    Bonne journée mes mordus :)


     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 meilleurs livres lus jusqu'à présent en 2018       

     

    J'ai l'impression de me répéter par moment, car en 2018, il y a pas mal de livres que j'ai aimé et forcément j'en fais la pub régulièrement :p Donc désolée de vous remettre des livres que vous avez sûrement déjà vu auparavant et voici ma liste ! (sachant que 10 c'est toujours trop court ^^)

     

    Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver sur leur chronique.

     

     

       Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

    À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin. Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité. Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?  

     
       De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?  
      Prévision de Lectures #41 (Juin 2018) L'humanité a failli être décimée lors d'une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Trois siècles plus tard, le fléau a été maîtrisé par le gouvernement grâce à un contrôle strict des technologies. C'est dans ce monde que la jeune Lutessa vit paisiblement avec son père qu'elle adore. Jusqu'au jour où il sabote son concours d'entrée à l'Institut des Technologies, brisant son rêve de devenir ingénieure. De quoi veut-il la protéger en l'empêchant de partir étudier à la capitale ?
    Le pire survient lorsque Lutessa est infectée par de dangereux nanorobots. Emmenée de force dans les laboratoires du gouvernement, elle découvre que les apparences sont souvent trompeuses. Les autorités veulent-elles protéger les citoyens ou, au contraire, les asservir ?
    Lutessa se retrouve au coeur d'enjeux qui vont la mettre sur les traces de ses origines et de sa mission...
    Dans la guerre entre l'homme et la machine, elle est la clé.
     
      4625, ÈRE ACTUELLE.

    Sur Terre, et en dehors des murs protecteurs de la Sphère, les Humains sont plus que jamais livrés à eux-mêmes. D’étranges phénomènes ont lieu dans leurs villes depuis l’apparition de la Firath. Maladies, assassinats, disparitions. Leur existence est menacée. Xenia est devenue une Rouge. Une Traceuse. Suite à l’échec de son Appel, elle a décidé de grossir les rangs de l’académie des Bleus, avec lesquels elle va partir en mission, à la découverte d’autres mondes. Cette année s’annonce aussi mouvementée que la précédente avec l’approche du Tournoi, qui célèbre le neuf centième anniversaire de la Sphère. La jeune femme devra apprendre à contrôler son pouvoir car elle sera plusieurs fois confrontée au danger et à des ennemis dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

     
       Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact.
    Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.
    Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.
    Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie.
    Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.
     
       Une petite fille aux étranges pouvoirs vient au monde. Autour d'elle, c'est l'Espagne du Moyen Âge, barbare autant que raffinée, à la fois religieuse et brutale, où la reine Isabelle la Catholique s'apprête à chasser tous les Juifs du royaume.
    La petite Alma, celle qui parle avec Dieu, deviendra-t-elle le guide dont son peuple a besoin, ou bien sera-t-elle comme tant d'autres balayée par le vent mauvais de l'Histoire ?
    L'épouvante se mêle au comique, les destins s'enchevêtrent, aussi grandioses que pitoyables, dans un récit haletant, à la force d'une légende.
     
     
      Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)  2071. Au cœur de la nuit, un hovercraft de fret d’Harmattan Associés se fait abattre. Un évènement fortuit ? Étrange, oui. Une mission digne des Black Vipers. Quand Blayne met la main sur un chargement inattendu, le jeu commence. Le maître de celui-ci ? On ne connaît ni son nom ni son visage. On le nomme Augure et le dit terroriste ; lui se voit comme un modeste joueur d’échecs.
    Il trouve en Kayla un moyen d’abattre roi et reine. La jeune femme, mue par son amour pour Blayne, sème la discorde au sein de la fraternité. La rivalité entre Shadow et Centurion s’embrase, faisant couler leur sang au gré de leurs différends. Elle rend les Vipers fragiles, menace la sécurité d’Aryan Turner et de la Présidente elle-même. Une occasion rêvée pour les rebelles d’agir. Et s’ils étaient, eux aussi, contrôlés par l’Augure ?
      
     
     

    Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme sœur refusait de me parler au téléphone, et je m’affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps. L’Irlande, terre des druides, m’aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que je l’imaginais. Et une autre épreuve m’attendait au Québec ! Heureusement, le soutien de mes amis restait une force dans laquelle je puisais pour tenir le choc. Le Phénix arrivera-t-il à se relever de toutes ces épreuves ? Aura-t-il la capacité de renaitre de ses cendres comme la légende le dit ? Et même si c’était le cas, j’étais consciente que la douleur serait dévastatrice… Dans toute bataille, il y avait des pertes ! 

    Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)  
      Le rêve des ombres, saga Clara Villiers (François Avisse)  1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité...
    De nos jours. Damaris, une magnifique jeune Kényane, se trouve attirée vers les ruines de l’antique cité de Gedi. Là, au milieu des pierres mangées par la forêt, elle rencontrera ce que la Terre a engendré de plus sombre...
    Dans les grottes de Leang Leang en Indonésie, Lachlan recherche la toute première peinture rupestre. Ce qu’il découvrira ira bien au-delà de ses espérances et de ses pires cauchemars…
    Zakaria, 12 ans, est injustement condamné à être enfermé dans une prison turque. Subissant d’atroces sévices d’un surveillant sadique, il trouvera un bien étrange allié dissimulé dans les sous-sols des cachots…
    Tous vont cruellement interférer avec Clara Villiers. La jeune médecin légiste au destin tourmenté va poursuivre d’une terrible manière sa descente aux enfers…
     
      République de Dor-Thimlin. À l’époque instable des temps sombres.

    Depuis la fin de l’ère de prospérité, les cinq régions vivent dans la plus grande isolation, chacune abritant ses citoyens dans des villes qui tentent de survivre malgré un climat de peur et de confusion politique.
    Naryë, Observatrice d’Aldal et membre de l’Assemblée des Sages, est certaine de sa vision : il existe un moyen de mettre un terme à l’Affliction qui sévit au-delà des murs et de guérir la perte du Don.
    L’énergie spéciale qui confère depuis longtemps des pouvoirs particuliers à certains individus est en train de disparaître, sans raison connue, affaiblissant peu à peu une population déjà désespérée.
    Naryë est persuadée que la solution de tous leurs maux se trouve à Ulemus, la « Ville Interdite », dans une région si désolée que même les dieux l’ont abandonnée.
     

     

     

    Bonne journée mes mordus :)


     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique