• Top Ten Tuesday

    Photo

     

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

    Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

    Cela fait un moment que je vois ce rendez-vous et à force je me suis laissé tenter !

     

  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 romans à lire au coin du feu     

     

     Voici mon top de cette semaine :)

     

     

     

    «  Romane et Iaël, amies d'enfance, ont créé leur entreprise dans l'organisation de mariages. Quand Iaël se casse la jambe, Romane se précipite à Lirelle, petit village breton, pour s’acquitter du contrat signé par son amie et organiser un mariage fastueux.

    Rien de bien compliqué a priori pour la jeune femme qui travaille dans l’événementiel depuis cinq ans.

    Sauf que Lirelle, citadelle enclavée, se révèle plus mystérieuse que prévu.

    Que cachent en réalité les remparts qui isolent la ville du monde extérieur ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'enfants dans les rues ? Pourquoi tout le monde paraît effrayé par le kiosque du jardin communal ? Qui est Rosaline, cette femme que tout le monde semble haïr depuis qu’elle a fui la citadelle trente ans plus tôt ?

    Entre visions et mal-être inexplicable, Romane louvoie en eaux troubles, plus vulnérable que jamais quand elle réalise qu'elle n'est pas insensible au charme du fiancé... Un homme qui a tout du prédateur et lui apparaît parfois sous les traits d'un énorme loup.. .» 

     

     
     
     «Harald était un vampire psychique heureux jusqu'à ce qu'une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s'épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches. Avec l'aide d'amis, Harald découvre qu'il n'est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants. Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l'horizon.
    Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ? Bien des surprises les attendent...
     »
    La Nuit des Coeurs Froids (Esther Brassac)  
    Pandora Project (

     Rien de ce qu’il apercevait au-delà de cette vitre ne lui semblait familier et même la peur lui était devenue inconnue. Une âme soudainement vide de tout sentiment et de toute sensation, déroutée et incapable de faire face à la réalité. Quant à savoir pourquoi il était là, c’était inscrit tout en bas de la longue liste des choses à se remémorer… Un jour… " Newport, New Hampshire. L’Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n’est maintenant plus que l’ombre d’elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d’étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface... Comment échapper à cette inexorable chute vers l’enfer qui lui tend les bras ?

     

     
      Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
    C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
    Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.
    Les errants, tome 1 : Origines (Denis Labbé)  
    Adjaï est un changeling. Il peut prendre l’apparence qu’il souhaite. Homme ou femme, il change selon les besoins de la situation. Et ment comme il respire. C’est un voleur. Un assassin. Par cette voie, il est sorti de sa condition de gamin des rues. Il a aussi appris que le prix de l’ambition, dans ce monde ruiné par la guerre, se paie trop souvent en douleur et trahison.
    Marqué d’un tatouage brûlant comme stigmate de ses erreurs de jeunesse, Adjaï va devoir reconstruire sa vie en usant de multiples identités. Cheffe de guilde débutante, dandy manipulateur, marchande retorse, les masques s’accumulent et un vrai visage se dessine.
    L’individualisme est-il l’unique chemin de l’accomplissement ?
     


    Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

    Sans orgueil, ni préjugé, tome 1 (Cassandra O'Donnell)
     
     
    Smog of Germania (Marianne Stern)

     Germania, début des années 1900, capitale du Reich.
    À sa tête, le Kaiser Wilhem, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française - et pour cause : on dit qu'il n'a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l'oeuvre.
    Une poursuite infernale s'engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s'il ne s'agissait pas en réalité d'un gigantesque complot, qui se développe dans l'ombre depuis trop longtemps

     
    McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume...
     
    Sidhe (Sandy Williams)  
     Le gardien de la source (Vanessa Terral)

      Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »

    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…

    Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?.

     

       Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde. Ce périple se révèlera d’autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. À travers elle, il découvrira un monde qu’il méprisait jusqu’alors, celui des humains et des sentiments.   


     
     

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)


     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 plus petits romans que vous possédez
    (exclus les BDs, albums, recueils, etc.)      

     

     Voici mon top de cette semaine :)

     

    Je n'en ai que 8/10, parce que là, je n'ai pas grand-chose en tête...

     

    Framboise (Christophe Adam)

     

    « Bombe de goût, de couleur et volupté, la framboise est chargée d’émotions et ce livre en révèle tous les secrets. Bonbons, confiseries, liqueurs… le chef pâtissier, mais aussi un producteur, un barman, un crêpier et un beurrier d’exception déclinent toutes les nuances de la framboise. En 45 recettes fraîches ou veloutées, elle se savoure en entremets, pâtisseries, boissons, cocktails, ou salades. » 

     

    128 pages

     
     
     « Embarque Moussaillon à bord du Calamar Affamé!
    Rejoins Gustave le pirate et pars à la recherche des meilleures recettes des Caraïbes!
    Une aventure pleine de saveurs pour les pirates qui n'ont pas froid aux yeux »
    Ce livre contient une histoire et des recettes simples au bon goût de piraterie que les enfants peuvent facilement faire à la maison.
    Ils peuvent ainsi devenir comme Gustave, un grand chef pirate ! »  

    48 pages

    Gustave le Pirate (Margaux Allard)  
    Louison, la petite souris (Laure Allard-d'Adesky)

     Découvrez les aventures de Louison,

    Une fée des dents pas comme les autres et apprenez comment on devient un jour la petite souris qui récolte les dents des enfants.  

     

    24 pages

     

     
      Aldo le croco se repose dans sa mare lorsque les singes commencent à faire le bazar. Poussé par ces coquins, Aldo va tenter de les chasser, mais ses tentatives vont échouer et il va se retrouver en bien mauvaise posture.

     "Aldo le Croco et les singes" est le premier opus d'une série avec ce petit archosaurien. Trois autres histoires sont déjà écrites et prêtent à voir le jour.  

     

    24 pages

     
    Dérive (Christine Béchard)

    Un week-end sur une rivière où tout part à la dérive...

    Trois en un : aventure, suspense et romance. À partir de 18 ans.

     

    56 pages

     


    La confiance du peuple s’est tarie et l’empire d’Akkadion est au bord de la guerre civile. Au sein des trois grandes provinces qui la composent, certains préparent un soulèvement massif contre l’empire pour demander l’indépendance. Rendez-vous pris à l'Archipel de la Griffe. L’empereur vieillissant n’a choisi aucun héritier et n’attend que la mort, quand son fidèle conseiller lui révèle l’existence d’un œuf légendaire : embryon du dieu Mar’Efendi pour les uns, pierre philosophale qui confère l’immortalité pour les autres. L’empereur entrevoit alors la possibilité de reprendre la main et mener à terme son projet de mécanisation du monde.

    Suivez les destins croisés de Lyn, Mamoru, Jayâ et leurs amis à travers un récit épique où se mêlent l’héroic-fantasy et le steampunk.

     

    111 pages

    Le cycle de l'oeuf, tome 1, Épisode 1: L'archipel de la griffe (J.E. Briffa)
     
     

      Qui sommes-nous vraiment ?
    L’existence de Bertrand Duportet, jusqu’ici tranquille, va connaître quelques turbulences : son couple bat de l’aile, sa situation professionnelle est de plus en plus inconfortable, et une révélation à la fois bouleversante et inattendue sur les circonstances de sa naissance vient de lui être faite. Entre anxiété, questionnement et sentiment de solitude, Bertrand traverse une profonde crise existentielle.
    Qui est l’auteur du petit mot trouvé dans les affaires d’Anne, son épouse ? Pourquoi celle-ci se montre-t-elle aussi distante envers lui ?

     

    125 pages

     
    Lui : Jeremy LE wedding planer celui dont tout le monde, celui que tout le monde s arrache  

    Elle : c est la nouvelle étoile montante de la mode, elle doit relever son plus grand défi : créer la robe de mariée du mariage le plus en vue du moment.

    Tous les opposent mais leur métier va les réunir pour un projet commun… 

     

    87 pages


     
    The Wedding Planner (Shiobhan Gabrielly)  
     La voie de la Sorcière (Cécile Guillot)

      Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

    Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ? 

     

    144 pages

     

      Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler…

    À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines. 

     

    136 pages

    Hex in the city, épisode 1 : l'éventreur de San Francisco (Dorian Lake)   

     

    Bonne fin de journée mes mordus :)


     

    Partager via Gmail

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique