•  

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus 
    ou aimeriez lire 

     

    Hum, à glacer le sang, c'est tout une histoire ou plutôt 10, comme demandé ! Alors sans même faire de recherche, j'ai déjà des noms d'auteurs qui me viennent naturellement, donc les livres qui vont avec. Les voici donc (il suffit de cliquer sur l'image pour lire mon avis :) )

     

    La matrice des ténèbres (Christophe Collins)   « Une enquête de Sherwood & Lark

    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, flottant que les eaux du canal de Venice Beach, à Los Angeles. Jennifer Summers avait disparu depuis quelques jours seulement. Elle était enceinte. L’enfant lui, est introuvable. L’agent Eloïse Lark, spécialiste des comportements déviants, se lance sur les traces d’un criminel dont les agissements semblent échapper à toute logique. Au même moment, Jack Sherwood tente de retrouver un brin de sérénité après les événements traumatisants qui ont secoué la petite ville de Birdie’s Fall (« 35 MM », Editions Lune Ecarlate) Mais le destin des deux enquêteurs semble intimement lié. Et leurs compétences sont mises à rude épreuve lorsque la chasse au tueur prend un virage résolument personnel. La lumière brille, même dans les ténèbres les plus profondes… Mais elles éclairent parfois le visage d’un monstre. »  

     

    « Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
    Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?
    Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé. Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.
    À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
    Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?
    »
      Transe (M.I.A.)

     

    Alienor, l'origine de toutes les haines (Aurélien Grall)   « Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine.

    Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître.

    Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins...
    »

     

    « Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n'est près d'oublier cette nuit d'été durant laquelle il est venu à bout d'un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n'est pas dupe. Deux de ses «camarades» de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu'il n'est pas un sauveur au destin tragique, mais un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler «Le chat de Shrödringer». Encore faut-il qu'on les croie !  »   

      Mon ennemi Arnie (Jeremy Behm)

     

    Nahash: Épisode 1 : Dans la tombe (Savannah Wolf)  
    « Eden, jeune Anglais en fuite, muet et rejeté de tous, pensait qu'il avait déjà tout vécu, que rien de pire ne pouvait lui arriver. Lorsque, à demi mort, il voit se balancer sous ses yeux un médaillon frappé d'une torche renversée, il comprend que le cauchemar ne fait que commencer...

    Diego Ángel, capitaine pirate Espagnol dont la cruauté n'est plus à démontrer, n'a ramassé sur ce navire marchand qu'un chien d'Anglais crasseux et loqueteux. Il le tuera dans la journée, à moins qu'il ne l'offre à ses hommes avant le soir.

    Mais il suffit du seul mensonge d'un jeune mousse pour enrayer la bonne marche des événements. Et l'impitoyable capitaine Ángel va rapidement apprendre à ses dépends qu'un misérable muet décharné peut devenir la plus terrible des menaces...

    Accord parental souhaitable. »  

     

    « Juillet 1914. Dans une ambiance assombrie par la guerre qui se profile, Julien de Saint quitte Saint-Cyr avec le grade de lieutenant. En attendant son affectation, il rentre à Coulmiers, petit village proche d'Orléans et y retrouve son père, Henri, agriculteur, son grand-père, André et son frère cadet, Louis, souffrant d'un retard mental.Les retrouvailles avec Alexandre, son meilleur ami, ainsi qu'avec Eugénie et Camille, ses amies d'enfance, seront entachées de plusieurs drames qui pousseront Julien à mener une enquête parallèle.Quand la guerre éclate, Julien n'a pas le temps d'épouser Camille. Il est envoyé à Marseille au sein d'un régiment de la Légion Étrangère afin de rejoindre plus tard le front de l'Est. L'horreur des combats, le quotidien dans les tranchées, la mort qui s'invite à chaque instant, rien n'épargnera le jeune homme.Lors d'un assaut il est grièvement blessé et reste sur le champ de bataille. Soigné par les Allemands, il se retrouve sur un domaine agricole en Haute Bavière où il devra se plier aux ordres de la belle Liese et de son frère officier, Friedrich von Baumgartner.Julien de Saint sera la proie d'un destin tragique contre lequel il ne cessera de lutter et ne s'avouera jamais vaincu.Cette magnifique saga nous emporte dans des histoires d'amour, d'héroïsme, de trahison, ainsi qu'au sein d'une sombre enquête. C'est aussi un roman qui célèbre la terre, et l'attachement que lui vouent les hommes qui s'y enracinent. »
     

     

    L'affaire Aurore S. (Gilles Milo-Vacéri)   « Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
    L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
    Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
    Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
    Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu
    . » 

     

    «  Lui qui croyait avoir enfin réussi à dompter ses instincts meurtriers grâce à l’amour, le voici confronté à un monstre encore plus cruel et impitoyable que lui ! Un être maléfique et énigmatique, surgi du passé, qui va le forcer à reprendre la route pour une inévitable et terrifiante confrontation. « La Mémoire du Tueur » est une excursion vertigineuse dans les méandres insondables d’un esprit torturé. Le retour aux sources de la terreur et de la folie. »     La mémoire du tueur (Sylvain Johnson)

     

    Entrez (Frédéric Livyns)   « De la nouvelle fantastique au conte noir, ce recueil contient des histoires terrifiantes. Possession, hantise, folie, phobie : tels sont les ingrédients majeurs de cet ouvrage. Insidieusement, l’auteur nous entraîne dans les méandres de l’épouvante et nous nous laissons prendre au piège de l’horreur. Alors, vous qui êtes sur le seuil de l’inconnu, laissez-vous tenter.
    Entrez… »  

     

    « Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.
    Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.
    Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
    Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes. »  
      Meurtres à Château-Arnoux (Gilles Milo Vacéri)

     

     Et vous ?

    Bonne soirée mes mordus :)

     


    11 commentaires
  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 blogues littéraires favoris 

     

    Je pense que je vais déjà sur 10 blogs, donc je vais garder cette liste sans chercher plus loin.

     

    L'heure de lire

     

    Et vous ?

    Bonne soirée mes mordus :)

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique