•  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 meilleurs souvenirs de Noël 

     

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10647240_621125511347299_1426000927746597122_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fc31b04f8ba003c618a2173cfa0671b6&oe=5C99B4E8

     

    1- Le premier noël avec mon fils, enfin SON premier noël. Il est né un 1er Octobre et forcément il était tout petit, mais ses yeux étaient déjà émerveillé des couleurs qui brillaient un peu partout. J'avoue que nous avions fait fort et puis ce soir-là, il y avait toute la famille, enfin celle de son père, car la mienne n'était déjà plu. C'était le premier noël de mon fils avec son père, son grand-père et son arrière grand-mère !

     

    2- Un noël avec de la neige. Cela date d'il y a trois ou quatre ans, au moment où nous n'y pensions pas, il y avait plein de neige au matin. Je me souviens également que notre chat n'en avais jamais vu il était tout petit. Il a sauté dedans et à fui... direction la maison xD

     

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27747443_1443363672456808_5458374245660170027_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=087b433a20d1a9322cced5c4994a262e&oe=5CD03EA5

     

    3-La première fois que mon fils a décidé de m'aider à faire des gâteaux pour le père noël. Il était tout petit et voulait absolument lui faire des sablés et un bonhomme, comme le "p'tit biscuit" de Shrek. Il y a eu autant de sucre au sol que sur les gâteaux, mais c'était un très bon moment partagé.

     

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15697357_1069386909854488_4783077207549348844_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=094275f1d9a757f2c72371b438627cc9&oe=5CD518C9

     

    4- Il y a tous les noëls que j'ai pu passer avec mes parents. Au début cela fait mal d'y penser, parce qu'ils ne sont plus là depuis longtemps, mais avec du temps, la douleur s'estompe et les souvenirs deviennent plus lumineux, même s'ils n'ont jamais connu mon fils.

     

    5- Je me souviens d'un noël où j'ai eu ma première machine à écrire. Je devais avoir 12 ans (ça ne date pas d'hier xD) Elle m'a suivi partout, enfin dans le sens où elle n'était pas portative et qu'elle prenait de la place, mais je m'en suis servi pour mon premier stage en laboratoire de minoterie (je suis chimiste de base, donc des stages en tout genre j'en ai fait :p) C'était probablement un prémisse à ce que je fais maintenant : écrire.

     

    6- Le noël où je suis allée à Strasbourg pour leur marché de noël et surtout le passage en Allemagne. Ils font de magnifiques choses (et marché) pour cette période.

     

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/226735_431438993649286_1936362614_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4a1b1502d61cc7eb3fd4d3aa3a18d792&oe=5C8DE1F9

     

    Je n'en ai pas 10, tout simplement parce que noël n'est pas et n'a pas été ma période préférée, même lorsque j'étais petite. Il y en a sûrement 10 avec ceux de mes parents, c'est juste qu'en le devenant à mon tour (une maman) je pense plutôt à mon fils qu'à moi. C'est toujours merveilleux de voir le regard de son enfant briller lorsque l'on décore la maison.

     

     Et sinon

    https://t4.ftcdn.net/jpg/01/29/92/43/240_F_129924344_VXJ5BKuKDYdU0hGRjk1OGRwHDxzgLjXh.jpg

     

    Gabrielle

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine. 

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire
    qui ont un lien avec l'hiver
    (couverture, titre, histoire, etc...) 

     

    Il suffit de cliquer sur les photos pour arriver sur leur chronique.

     

     

      La terre des Vikings (Margaret Moore) Le Viking
    Enlevée par un Viking, redoutable ennemi de son peuple, Meredyce est déterminée à s’échapper. Car elle ne se fait aucune illusion sur les intentions de son ravisseur : il sera sans pitié. Mais, avant toute chose, il lui faut libérer les enfants innocents qui ont été enlevés en même temps qu’elle. Et, surtout, résister à la flamme troublante qui brûle dans les yeux du guerrier viking. Car, pour tromper la vigilance de cet homme, elle doit l’apprivoiser – et non l’inverse !

    Le Saxon
    Bouleversée, Endredi apprend qu’elle devra épouser un seigneur ennemi du nom de Bayard, afin de sceller la paix entre les Vikings et les Saxons… Mais lorsque, le jour de ses noces, elle découvre son époux, elle ressent un immense soulagement. Car Bayard est loin d’être déplaisant. C’est alors qu’elle aperçoit un visage familier : celui d’Adelar, son premier amour… et le cousin de son mari ! Un hasard d’autant plus troublant que les deux hommes semblent avoir conclu un mystérieux pacte dont elle est l’objet…

     

     
       Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs.
    C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt.
    Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape.
    Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?
     
        L’avion de Walter Johnson, riche financier, s’écrase dans les montagnes du New Hampshire. Il survit, mais le pilote trouve la mort... ainsi que sa femme, Alexandra. Toutefois, le corps de cette dernière est introuvable. Gravement blessé, Walter réalise que, contre toute attente, il n’est pas seul sur la montagne... Une chose inhumaine, millénaire – l’Esprit des Glaces – lui apparaît, puissante créature immortelle, accompagnée d’Alexandra, vague silhouette reprise à la mort. La Bête propose à Walter un marché, que son instinct de survie le poussera à accepter : « Je te ramène parmi les tiens, les hommes, et tu me laisses Alexandra... » Certain, en raison de son immense fortune, de la retrouver dès son retour à la civilisation, Walter accepte, abandonnant du même coup sa femme adorée au monstre des cimes. Malgré tout son argent et toutes ses énergies, il ne la retrouvera jamais. Rongé par le remords et la solitude, il vivra un enfer quotidien durant quarante ans. Jusqu’au jour où elle lui revient... presque inchangée, plus jeune, plus belle et plus énigmatique que jamais. Vieillard malade, il tombe sous l’emprise démoniaque de celle qui fut jadis sa bien-aimée : que lui veut-elle ? Pourquoi le fait-elle autant souffrir ? Meurtres, violences et torture psychologique : la spirale de la vengeance et de la haine est en branle...  
      Sur une planète de glace et d’hiver éternel. Galatéa, la princesse guerrière apprend à maîtriser ses pouvoirs. Jeune et un peu naïve, elle se retrouve livrée à elle-même au cœur d’un monde inconnu. Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, le monde de Galatéa bascule. Galatéa comprend que ses actions peuvent sauver ou condamner de nombreuses vies. Malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle comme un étau.  Galatéa, tome 1 : Evanescence (Monia Sommer)  
          La fin du monde a sonné. Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver. Le monde s'est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ?
    C'est ce que se demandent Elsa et Tylian. Qu'ont-ils de si particulier pour qu'eux soient toujours animés ? Enfin ils découvrirent leur Destinée. Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre. Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l'ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique.
    Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues. Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Comment se finira cette bataille, c'est ce que tous veulent savoir !
    Entrez et découvrez l'histoire.
     
     
       
     Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus 
       
       Le temps d'un hiver (Jessica Lumbroso)
    Jenna, une jeune adolescente de 18 ans, se trouve perdue dans un monde trop grand pour elle. Enchaînée par une mère abusive et un père absent, elle tente désespérément de trouver sa place. Pourtant, il est difficile de grandir, et une part d’elle s’y oppose farouchement. Seul Alec, son meilleur ami, sait comment la rassurer.
    Sa rencontre avec un américain dont elle tombe follement amoureuse la précipite au-devant de nouveaux sentiments, forts, vifs et brûlants, qui la mettent face à ses désirs les plus primaires : ceux d’une femme. Poussés par des passions faites d’attirances folles et de rejets brutaux, ils se trouvent emportés par les mouvements de leur âme.
    Mais la jeune fille de 18 ans est bientôt confrontée à celle qu’elle sera, huit ans plus tard. Alors âgée de 26 ans, Jenna revient seule sur les traces de son passé. Il lui faut désormais faire face à sa réalité : la solitude face à l’abandon, la naissance prochaine d’un enfant qu’elle ne désire pas, et ce fossé creusé par les années, qui la sépare inexorablement de parents qu’elle a trop longtemps détestés…
     
     

    Après avoir survécu au meurtre de sa mère, Steven est placé en institution et confié aux bons soins de Sylvère Murat. Une relation particulière s’établit peu à peu entre le psychologue et son patient de quatre ans, obsédé par le mystère du « chat qui s’allume », dernières paroles de sa défunte mère. Cependant, au fil des sessions, le thérapeute décèle dans l’ombre du garçon un énigmatique inconnu qui parle au nom du petit. L’étrangeté de ce phénomène atteint un point de non-retour le jour où l’enfant disparaît sans laisser de traces..

     

     Il neige sur Encelade (Olivier Moyano)  
       Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost)  

    Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme. Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, à chaque Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis longtemps ?

     
       
     " Je m'en fiche de gagner de l'argent, de faire carrière... Je veux connaître le grand frisson dans l'immensité des glaces, je veux vivre comme un trappeur, de chasse et de pêche, courir sur les pistes, naviguer sur les rivières et me sentir en accord avec la nature. Et ce que je recherche avant tout, c'est la vérité des gens. Dans le grand froid, par moins quarante, qu'on soit riche, pauvre, indien, noir ou vert, on est tous sur un pied d'égalité. "
    Ce jeune homme assoiffé d'aventure, c'est Rock, un Québécois fort en gueule et grand admirateur de Davy Crockett. À dix-huit ans, il lâche tout, ses études, son confort, et part dans le Yukon, sur les traces des pionniers et des chercheurs d'or si chers à Jack London.
     Rêves de trappeurs (Rock et Kathryn Boivin)  

     

     

    Bonne journée mes mordus :)


     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique