• Top Ten Tuesday # 55

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 raisons pour lesquelles j'aime les romans FANTASTIQUES
    (genre littéraire de votre choix) 

     

     

    1 - J'adore le surnaturel ! Donc forcément, dès qu'il s'agit de vampires, de sorcières ou autres créatures je suis conquise (enfin il faut tout de même que l'histoire m'intéresse. Il m'est déjà arrivé de ne pas aimer un fantastique soit à cause de l'écriture, soit parce que l'histoire était vraiment pas bonne pour moi)

     

    2 - Je m'évade ! Pays imaginaire ou non, des décors qui changent de l'ordinaire.

     

    3 - Des histoires qui ne sont pas "réelles" Et j'adore cela ! Ne pas être dans la réalité, mais partir dans un monde qui n'existera jamais mais qui me donne envie de le connaître.

     

    4 - Des personnages qui n'existeront jamais. Pas de fantasmes inassouvis, juste l'envie de découvrir des personnages inventés qui ne sont pas forcément humain.

     

    5 - Des dons de la mort qui tue ! J'avoue que c'est mon expression préférée "la mort qui tue" ! la plupart des personnages ont de supers dons, ou alors carrément maudit, mais c'est ça qui est génial, les voir se dépatouiller pour s'en sortir un minimum.

     

    6 - Les gentils ne gagnent pas toujours ! Et cela m'éclate un max ! Je suis une adepte des fins ouvertes ou dans mon cas les méchants sont capables de tout pour gagner. Pas à tous les coups, mais c'est trop bon.

     

    7 - Des légendes ou des contes revisités qui donnent envie de relire dans la vraie version (pas versus Disney)

     

    8 - L'imagination fertile de l'auteur ! Pourquoi je n'ai pas imaginé tel ou tel personnage, tel ou tel crimes, telle ou telle situation ? J'adore me triturer les méninges pour voir où va venir l'auteur et je suis heureuse lorsque je ne trouve pas.

     

    9 - Émotions fortes garanties ! Comment ne pas en avoir dans un monde qui n'existe que dans l'imaginaire ?

     

    10 - C'est de la bombe ! Et puis c'est tout :p

     

    Bonne soirée mes mordus :)

     

     

    « Les trois chouettes EditionsSinners of Saint, tome 2 Devious (L.J. Shen) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mercredi 18 Avril 2018 à 15:30

    Vive le fantastique :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :