• #17 Une journée... ou plutôt une nuit au musée vol.3

    #17 Une journée... ou plutôt une nuit au musée vol.3

    Dernier volet de la saga "une nuit au musée"

    Larry, le fameux gardien de musée est devenu un peu plus important, il s'occupe également de ce qui se passe la nuit, sous les yeux de public plus qu'émerveillés. Tout n'est que décors et illusions pour eux tous, mais pas pour ceux qui se réveillent toutes les nuits. La fameuse tablette liée à cette magie devient de plus en plus verte. Il faut trouver une solution et elle se trouve au musée de Londres, dans le père du pharaon Ahkmenrah. Larry va donc y emmener deux objets précieux, mais sans le savoir, ses amis seront de la partie.
     

     

     

    Il nous restait 3 tickets à manger avant le 11 février de cette année, donc, autant aller voir un film qui plaise aux 3 personnes (dur choix) mais au final celui-ci était le mieux (même si j'aurais adoré voir Maya l'abeille, mon enfance *-* quoi? Je ne suis pas si vieille que ça nanmého :p ).
     
    Nous n'avions vu que le premier volet et sans le deux, il y a quelques manques, donc si vous voulez vraiment le voir, vous pouvez, les trous se comblent d'eux-même à force.(comme le travail élargi de Larry, où les 3 anciens guides du 1er volet)
     
    Le film débute sur la découverte d'un tombeau, dans les années 1938 et la fameuse tablette qui sera retrouvée. Puis vint le spectacle d'entrée de la nuit dans le musée, magnifique! Ben Stiler est plus mure que dans le premier, il a son travail, son fils (qui veut devenir DJ), la vie de ses amis en jeu. Il ne manque pas de ressources, d'imagination. Les anciens seront toujours présents, tel le Président Roosevelt (j'avoue que cela m'as mit un coup au coeur en voyant Robin Williams si majestueux dans ce rôle), Les deux mini-moi Octavius le Romain et Jedediah, le pharaon Ahkmenrah, le petit songe (j'ai oublié son nom). De nouveaux interviennent, tel Lancelot - le combat à la matrix contre un dinosaure, mon fils en avait les yeux écarquillés, surtout qu'il était en armure ! Une gardienne du musée de Londres, prénommée Mindy (Rebel Wilson) que je ne connaissais absolument pas, et que j'ai adoré ! Elle a des mimiques, des gestes très drôles. Hum, petit point supplémentaire : laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Si vous allez le voir, vous comprendrez ce que je veux dire :p

    #17 Une journée... ou plutôt une nuit au musée vol.3



    Un super moment de passé, nous avons rit, stupéfait pas certains points, un film sans prise de têtes avec de bons délires. Le thème de l'amitié qui est très fort dans ce dernier volet. Une scène que j'ai aimé (mais vous me direz normal vu qui la jouait) une surprise de taille, car un acteur que j'adore était dedans, environ 5 minutes de film, mais il jouait une pièce à l'intérieur du film. Pièce dont je tairais le nom, mais l'acteur, je peux vous le dire : Hugh Jackman ! J'étais sciée, mon fils me dit : mais c'est Logan ! (non je n'ai absolument pas conditionné mon fils, il adore wolverine, et il a bien raison) Il jouait son propre rôle et la réplique du "juge Jackman?" nous a bien amusé. Des personnages délirants, des petits coup de coeur lorsque la magie prend fin, mais ce n'est que partie remise. Un très bon divertissement familial !
     
    « Défi de Février 2015Légendes Stellaires, tome 1 : l'Ordre du Nitaï (Algedi Dahih) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :