• #23 Une journée avec... "Les Minions"

     

    Il y a un peu moins d'une semaine,  ce film d'animation est sorti sur le grand écran d'à côté. Nous ne pouvions pas le laisser tout seul et avons donc décidé de nous en payer une bonne tranche.

     


     

    Résumé :

    A partir de 3 ans

    A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

     

    Notre avis :

     

    Mon fils de huit ans a adoré ! Les personnages sont drôles, attachants, complétement délurés et délirants et la méchante est géniale ! Le digne fils de sa mère pour ce côté :) Il était même très content de revoir Gru à un moment donné dans le film. Pour lui, c'est un très bon moment de passé avec ces petits bonhommes jaunes, par contre il a fallu que je lui explique le tout début avec l'évolution de ces petits êtres.

     

    #23 Une journée avec... "Les Minions"

     

    Pour ma part, cela sera sûrement un peu plus long que lui.

    Déjà le début montre l'évolution, que nous connaissons pour l'homme, mais ici, il s'agit de ces êtres. Ils sont montrés comme des larves pour arriver à ce final. Leur existence est régenté par les méchants. Ils ont ce besoin de les servir, d'être leur sous-fifre, de recevoir des ordres. Mais malheureusement, il arrive toujours un malheur à ces méchants, qui font qu'ils sont sans cesse en quête d'un nouveau méchant, encore plus terrible que le précédent.

    Un jour, trois d'entre eux sont dans l'obligation de partir pour en ramener un sur leur banquise. Quelle idée aussi de vivre si loin de tout, mais bref. Ils vont se retrouver à faire du stop afin de trouver LE méchant dont ils ont cruellement besoin.

     

    #23 Une journée avec... "Les Minions"

     

    Leur route sera semée d'embûches en tout genre, mais ils vont être aux anges lorsqu'ils vont rencontrer : Scarlet Overkil. C'est LA méchante par excellence et la façon dont ils vont se retrouver à son service est un véritable concours de circonstances.

    Bien entendu, tout ne se passer pas comme il faut et la reine d'Angleterre n'aura qu'à bien se tenir à sa couronne. Scarlet Overkil est parfaite dans son rôle de super méga méchante de la mort qui tue ! Elle a des gadgets qui feraient pâlir n'importe quel espion, même James Bond n'en a pas autant. Elle est douée, mais à un égo immense, si grand que cela risque de la perdre, mais cela ne nous regarde pas :p

    Beaucoup de gags, quelques soucis de compréhension pour ma part, non pas au sujet des événements, mais plutôt lorsqu'ils "parlent". C'est très difficile pour comprendre le sens de leur phrase, heureusement, ils arrivent à le montrer par la gestuelle.

     

    #23 Une journée avec... "Les Minions"

     

    Ces Minions sont très sympathiques. Il donne plus envie de les aider que de leur botter les fesses, malgré les bêtises qu'ils font. Ils me font penser à des enfants en bas âge qui découvrent le monde et ne font pas encore la différence entre le bien et le mal malgré tout.

    Le film est très divertissant, autant pour les enfants que pour les adultes. Beaucoup de scènes surprises et d'autres qui se voyaient comme le nez au milieu de la figure, mais cela ne gâche pas le plaisir de retomber en enfance et de jouer avec eux. Beaucoup de rebondissements en tout genre, des méchants qui s'agitent, qui prennent de la place/

    Pour le côté négatif, car il y en a un de plus à mes yeux, en plus du langage des Minions, c'est une agitation permanente des personnages et de l'histoire. Impossible de tenir en place. C'est comme s'il fallait à tout prix retenir l'attention des plus petits.

    Aucun de nous ne regrette d'avoir été le voir et nous attendons avec impatience sa sortie en dvd :)

     

    #23 Une journée avec... "Les Minions"

     

    « Les Soeurs Charbrey, Tome 2 - Un mari récalcitrant (Cassandra O'Donnell)Sortie 21 juillet 2015 : Le dernier métro pour Artala (Ena Fitzbel) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :