• #31 Et si on retournait en enfance avec "Sonic" ?

     

     

    Film américain, par Jeff Fowler, avec James Marsden, Jim Carrey, Tika Sumpter (1h39).

     

    Hello, c'est une rubrique que j'avais mis de côté, pensant la reprendre un jour rapidement et je viens de me rendre compte que c'était totalement faux ! La preuve, le dernier article date de fin 2016, soit 3 ans et demi ! C'est donc décidé, cette année, je reprends le flambeau avec ce film d'animation que j'ai été voir il y a deux semaines avec mon fils et autant vous dire que cela a été un sacré retour en enfance pour moi ! Je vais donc tenter de faire un article tous les mercredi, sur un film, une série, ou même un dvd ^^

     

    Sonic a bercé mon adolescence (ouais je suis une vieille, mais je me soigne !) avec la fameuse master system II de Sega. Forcément, lorsque j'ai vu qu'il y avait un film sur lui, que j'avais un peu de temps et les moyens, hop, nous y sommes allés.

     

    Synopsis et détails

    L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.
     
     
    Le film fait passer un bon moment, sans grande prétention. Nous avons bien entendu ri par moment, mais ce n'était pas ce que nous attendions. En fait, nous étions partis sur un comique, il l'est un peu, c'est certain, mais autant être honnête, mettre Jim Carrey en Dr Robotnik... Il nous fait le coup du "SPLENDIDE", est complètement déjanté. J'ai eu l'impression de le revoir dans THE MASK. Et c'est bien dommage, car le dr Robotnik est fou, mais pas dans ce sens. Je suis parti sur le gros point noir du film, sans le vouloir au début.
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "dr robotnik dessin animé"Résultat de recherche d'images pour "dr robotnik dans sonic le film"
     
     
     
    C'est bon enfant et même si j'ai été contente de revoir mon héros préféré de mon enfance, il y a d'autres points qui m'ont fait tiquer. Le fait que Sonic habite dans une petite ville complètement paumé et que seul le fou du village l'a aperçu durant toutes ses années est à la fois risible et déprimant. Le pauvre Sonic s'est crée une vie bien à lui, obligé de fuir son véritable royaume, univers parce que des méchants voulaient son pouvoir. Ce n'est pas un hérisson comme les autres. Petits ou grands, il est rare que tous n'en ont jamais entendu parler.
     
     
    J'en reviens à mon petit personnage. Il vit seul dans la forêt à toute vitesse. Durant tout ce temps, il fait partie intégrante du village sans que les habitants ne le sachent. C'est là qu'il donne des petits noms à tout le monde et s'est pris d'affection pour  Tom Wachowski, le shérif de cette ville. En fait de shérif, il sauve les chats, aident la population à changer une roue, à porter des courses, etc... Il a envie de faire ses preuves et lorsqu'il reçoit enfin la lettre tant attendu, les ennuis débarque sous la forme d'un hérisson bleu. Le rôle de Tom, joué par James Marsden est sympa. Il est le type du bon flic, aimé de tous qui aimerait voir ailleurs s'il y était tout en se disant qu'il pourrait regretter cette vie tranquille. Il a des sous-entendu de second degré qui au début sont sympa, puis de plus en plus lourd.
     
     
     
    Le personnage de Maddie Wachowski, joué par Tika Sumpter, est plus petit que les autres, mais je l'ai trouvé réaliste en comparaison des autres. En même temps, dans un film de ce type, pour rester dans un semblant de réalité c'est complexe. Bref l'humour oui, trop de blagues pourries tuent l'humour désiré.Comme dis au début, le dr Robotnik ne m'a pas convaincu du tout. Il était à la limite de l'hystérie par moment, seuls ses jouets vont dans la suite logique du jeu et des dessins animés.
     
     
    Les ennuis, je n'en ai pas parlé, mais ils viennent tous du fameux dr. Enfin il faut dire aussi que Sonic, seul, a fait une grosse bêtise : il a disjoncté en faisant exploser tout le système électrique de la petite ville et même un peu plus. Ce Docteur veut la chose qui a fait cela, la puissance est telle qu'il la veut pour lui. Pour ses jouets, pour sa folie. D'ailleurs la fin du film est drôle. Merci la planète aux champignons. Par contre une suite serait-elle prévue ? Car vu la façon dont un personnage arrive sur cette planète, il est clair que nous devrions voir autre chose, plus tard. Ou jamais, cela dépendra probablement de ce que les spectateurs en ont pensé.
     
     
    Mon fils a beaucoup aimé, sauf ce fameux docteur qui ne l'a absolument pas fait rire. En d'autres termes, il était à voir, c'est certain, mais une seule fois.
     
     
    Ma NOTE

    #31 Et si on retournait en enfance avec "Sonic" ?

     
    « Top Ten Tuesday # 155La cave aux poupées (Magali Collet) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Dimanche 22 Mars à 22:09

    Le film n'était pas trop mal, je ne connais pas à fond l'univers de Sonic donc en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Jim Carrey ^^' Mais le reste du film est bof, et je me suis même endormie devant (première fois que je m'endors devant un film au cinéma !)

      • Dimanche 22 Mars à 23:00

        Tant mieux si tu as aimé le rôle de Jim Carey il en faut tout de même. Par contre s'endormir c'est pas top xD

    13
    claire chronique
    Vendredi 20 Mars à 07:31

    j'acheterais surement le dvd ou regarder en famille ;) 

    12
    Jeudi 19 Mars à 09:21

    Mouais ben je vais attendre son passage à la tv alors !

      • Jeudi 19 Mars à 13:30

        Tout à fait et puis de toute manière en ce moment, ce n'est plus possible de le voir xD

    11
    Mercredi 18 Mars à 23:02
    Kimysmile
    Pas vu mais je le verrai quand il sera dispo en DVD :))
    10
    Vampilou
    Mercredi 18 Mars à 20:46
    Malheureusement, ça ne l'a vraiment pas fait avec moi...
      • Jeudi 19 Mars à 13:29
        Je l'ai vu avec mon fils cela a dû aider, mais sincèrement, une fois c'est bien pas plus xD
    9
    Mercredi 18 Mars à 18:06
    Satine's books

    Après ta chronique et celle de Vampilou, je pense que je ne le regarderai pas :/ 

    J'adore Sonic (j'en ai passé des heures sur la Mega Drive mais bon, là, je ne le sens pas xD

      • Mercredi 18 Mars à 18:47

        En fait il vaut mieux ne pas connaitre le jeu sega de l'époque je pense ;)

    8
    Mercredi 18 Mars à 15:47
    Steph*
    J'adorais ce jeu quand j'étais gamine! Mais je n'ai jamais vu le film!
      • Mercredi 18 Mars à 16:23

        Moi aussi, au début j'allais doucement dans le jeu tellement j'avais peur de perdre, après c'était tout le contraire xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :