• #34 Witches of East End - série

     
     
     
     
    Résultat de recherche d'images pour "Witches of East End affiches officielle"
     
    Série | SF & Fantastique | Drame | Années de sortie 2013/2014
     
    Witches of East End

     

    "La famille Beauchamp mène en apparence paisible dans la petite ville de North Hampton mais ce n'est pas une famille comme les autres... Joanna (Julia Ormond), vit avec ses filles Ingrid (Rachel Boston), l'aînée, timide, très intelligente et passionnée par la littérature et Freya (Jenna Dewan-Tatum), barmaid sexy, avide de sensations fortes, fiancée à Dash (Eric Winter) qui semble être le compagnon idéal. Ingrid et Freya font en réalité partie sans le savoir, d'une longue lignée de sorcière...."

     

    Comme le confinement peut avoir du bon (il faut le prendre du bon côté), je me suis mise à de nouvelles séries et j'ai terminé celle-ci. Je suis tombée par hasard dessus (oui, encore, comme quoi le replay peut être sympa) et c'est la "couverture" qui a attiré mon noeilnoeil ! Ce n'est pas celle juste au-dessus, mais elle y ressemble énormément. Et puis des sorcières, cela me tentait énormément !

     

    2 saisons - 23 épisodes !

     

    "Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières."

     

    Rien que cela me met l'eau à la bouche ! Une série avec des sorcières, cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu. Je crois bien que Charmed dois être la dernière en date (celle avec les soeurs, pas le remake qui du départ ne m'a pas tenté). Bref, nous découvrons une mère et ses deux filles qui ont l'air plus que normal, sauf qu'elles sont des sorcières. Si la mère le sait, les filles ne le savent pas. Leur maman, Joanna, leur a caché leur vraie nature pour les protéger. De qui et de quoi ? D'une malédiction, mais cela a l'air plus complexe une fois dans l'histoire. Avant leur 30 ans, les deux sœurs meurent tragiquement. Leur mère retombe enceinte et Ingrid et Freya renaisse à la vie. toujours un peu plus différente. Et cela perpétuellement.

     

    Une malédiction qui vient d'où et pourquoi ? C'est une très bonne double question. Toujours est-il que les frangines vont découvrir leurs dons, leur capacité de manière très peu conventionnel. La soeur de Joanna, Wendy débarque et attention les yeux elle cartonne ! Sa forme préférée est celle d'un chat noir, d'ailleurs qu'est-ce qu'il est beau celui-là, enfin plutôt qu'elle est belle et sa forme d'humaine également. L'histoire est simple, Joanna veut à tout prix protéger ses filles, Wendy est là pour les guider et un danger les guette, toutes !

     

    Après une fête, Joanna est accusée de meurtre. Une personne a décidé de commencer par la mère pour détruire la famille. L'enquête est menée. Dans le même temps Ingrid aide une amie à avoir un enfant par la magie. Les répercussions vont faire effet boule de neige. Il ne faut pas oublier Freya qui doit se marier avec Dash dans peu de temps et qui rêve d'un autre homme qu'elle ne connaît pas. Sauf qu'il s'agit du frère de Dash ! Un mystère de plus et tout cela dans le premier épisode.

     

    Beaucoup de rebondissements et de magie. Cette dernière est sous toute forme, changement de corps, de formes, pyrokinésie, potions, sortilèges, philtres, retour dans le passé, etc... Les personnages sont nombreux, les intrigues tout autant.

     

    Acteurs principaux
     

    • Julia Ormond : Joanna Beauchamp
    • Mädchen Amick : Wendy Beauchamp, sœur de Joanna
    • Jenna Dewan : Freya Beauchamp, fille de Joanna
    • Rachel Boston : Ingrid Beauchamp, fille de Joanna
    • Eric Winter  : Dash Gardiner, fiancé de Freya
    • Daniel DiTomasso : Killian Gardiner, frère de Dash
    • Christian Cooke : Frederick Beauchamp, fils de Joanna (saison 2)

     

    J'ai adoré le rôle de Wendy et celui de Joanna. Toutes deux ont une grande importance et de nombreux secrets. Il faut dire aussi qu'en tant qu'immortel, le temps peut leur paraître long et elles ont des milliers de vies derrière elles. Bon, des milliers, c'est un peu beaucoup, je l'avoue, mais c'est tout comme tant elles ont appris et dû gérer bon nombre de problèmes. La chasse aux sorcières n'ont pas été de simples mots pour elles. 

     

    Je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas, mais le rôle de Ingrid Beauchamp est celle d'une ado un peu neuneu, alors qu'elle avoisine les 30 ans. Je me dis que c'est peut-être la voix française qui donne cet effet, toujours est-il que j'ai eu du mal avec elle et sa façon de jouer et de parler. Par contre, c'est le rôle de Freya qui apparait plus "important" dans le sens où une partie de l'intrigue tourne autour d'elle et de ses amours.

     

    Une sacrée surprise pour moi, nous retrouvons James Marsters (alias Spike dans Buffy) ici en second rôle dans la saison 2. D'autres seconds rôles ont leur importance, que ce soit en gentil ou méchant. Il faut savoir que ces deux saisons ne sont pas sorties comme ça, par enchantement, mais elles viennent de la série littéraire de Melissa de La Cruz. Deux saisons et puis c'est tout. Apparemment la production a décidé de ne pas continuer la série car pas assez de téléspectateurs qui ont suivi. Il n'y a donc que 23 épisodes avec beaucoup de questions qui restent en suspend. Apparemment (car je n'ai pas lu cette série) seul le début changerait dans le sens où les soeurs sauraient du départ qu'elles sont des sorcières.

     

    D'une manière générale, j'ai apprécié cette découverte et je dois dire que si je trouve les livres, je me ferais une joie de les lire, histoire de connaître la fin, car le dernier épisode de la saison 2 vaut le détour ! Et puis rien que pour le personnage de Wendy, la série vaut le coup !

     

    Photo Julia Ormond, Mädchen Amick

     

     

    Ma NOTE  

    #34 Witches of East End - série

     

    « Les dossiers de l'homme de l'ombre, dossier 5 : à mort (JPB)Des mots sur vos lèvres # 130 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Mardi 14 Avril 2020 à 10:33
    Sorbet-Kiwi

    Ahah comme je te comprends, on a regardé 3 séries en entier et bien continué Lucifer depuis le début du confinement ^^ ça fait du bien de pouvoir découvrir de nouvelles choses aussi :D

      • Mardi 14 Avril 2020 à 12:50

        Exactement en plus cela fait du bien de ne plus voir tout ce qui se passe.

    19
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:21

    Je ne connaissais pas du tout mais si je le trouve sur canal, je regarderai le premier épisode !

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 19:14

        Je ne sais pas si sur canal tu verras. Je l'ai vu avec le replay de m6 ^^

    18
    lheuredelire
    Jeudi 9 Avril 2020 à 14:33

    Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal !

    17
    Jeudi 9 Avril 2020 à 13:46
    Steph*
    J'ai lu les livres mais je n'ai jamais vu la série. Et malgré quelques détails qui m'avaient gênée lors de ma lecture, j'en garde un très bon (bien que lointain!) souvenir!
      • Jeudi 9 Avril 2020 à 19:13

        Apparemment les livres et la série seraient un peu différents. A voir donc ^^

    16
    Kimysmile
    Jeudi 9 Avril 2020 à 07:21
    J'avais commencé et puis abandonné en cours de route. Pourtant, j'aimais bien.
    15
    Jeudi 9 Avril 2020 à 06:47

    Je ne connais pas, mais je rajoute à ma liste de série à regarder. 

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 22:15

    Je ne connais pas du tout, je tenterai si je tombe dessus ^^

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 22:31

        Je l'ai vu en replay donc faudra chercher un petit peu xD

    13
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:13

    Je pleure encore la fin de la série. Surtout après la scène finale. J'ai lu le premier tome mais j'ai eu du mal à le finir. Pas grand chose à voir avec la série 

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 18:25

        Tu m'étonnes, cette fin est trop, mais trop bordel !!!! J'en frissonne encore et la phrase de fin qui tue. Mais c'est qui celle-là xD Par contre si tu me dis que les livres ne ressemblent pas à la série, c'est pas top :/

    12
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:10
    Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air sympa en tout cas !
      • Mercredi 8 Avril 2020 à 18:24

        Oui, sauf qu'il n'y a pas de suite, ouinnnn !

    11
    Vampilou
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:48
    Ah, le replay est devenu assez essentiel pour moi et très pratique en plus !
      • Mercredi 8 Avril 2020 à 18:24

        Je confirme que depuis que j'ai mis le nez dedans, cela devient compliqué d'en sortir xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :