• Alex Craft, t1, Nécromancienne

    Alex Craft, t1, Nécromancienne

    Auteur : Kalayna Price (J'ai Lu) 

     

    4ème page de couverture :

     

    Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

    J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

    Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas possible que j'y laisse ma peau... Et peut-être même mon âme.

    Fait partie de la série Alex Craft (Kalayna Price) Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Si je vous dis Magie, Sorcières, plus particulièrement Wyrds, Faës, Glyohes visibles à l’œil nu ou non, Collecteurs d’âmes, Ether, Fantômes… Si je parle d’attirance, d’amitié, d’amour, de trahison, de sacrifice, de rejets, de luttes pour survivre, vous me diriez quoi ?

    Alex Craft…

    Un nom qui n’en jette pas tant que cela et lorsque j’ai lu la 4ème de couverture, j’ai hésité, Anita Blake… Oui, et non, j’ai adoré les premiers tomes d’Anita, mais au bout d’un moment ils m’ont ennuyé. J’ai acheté le premier de la série, histoire de me dire, bon, je vais tenter, s’il ne me plait pas, ce n’était pas grave, il ne m’avait pas couté énormément d’argent. Et bien bonne surprise, à part le mot nécromancie, c’est totalement différent et j’ai suivi ses aventures avec beaucoup de plaisir. En bref, je ne ferais pas de comparaison entre les deux, car il n’y à rien de commun, j’espère juste qu’Alex ne va pas virer comme Anita, mais le sujet n’est pas là.

    Alex Craft est une humaine, enfin, pas complètement, disons qu’elle est presque humaine, à le don de nécromancie et détective au passage sans oublier qu'elle est consultante à la police. Elle est capable de voir au-delà des apparences, une vision d’outre tombe pour être plus précise, VOIR au travers de glamour et sorcellerie, déterminer la réalité de l’apparence d’une personne, d’invoquer des ombres et des fantômes. Et de communiquer avec ces derniers. Elle à une vie plutôt solitaire, quelques amis l’épaulent, une entreprise d’une personne (oui, elle-même) à gérer, des factures à payer, des loyers en retard, du boulot qui ne vient pas, bref, la vie d’une femme qui est en conflit avec ce qu’elle aimerait être et se débrouille comme elle peut pour faire joindre les deux bouts, achetant avec parcimonie la nourriture, préférant donner plus à son chien PC, (PC signifiant… non, je ne vous le dirais pas, à vous de trouver) qu’à elle-même. Elle à un grand cœur, indépendante, mais très proche de ses amis qui même s’ils ne sont pas là pour lui dire quoi faire, ils se soutiennent tous les uns les autres.

    Sa famille ? Alors pour ce qui est de son père, pas de chance, il s’agit d’un politicien qui est anti-magie et avoir pour fille une nécromancienne ne fait pas bon dans le paysage. Il l’a rejeté comme on jette une chaussette dont la seconde à disparue comme par enchantement, sans regrets ni remords. Alex à une sœur, Casey qui m’a donné l’impression d’être une princesse de glace tellement sa façon d’être m’a énervée. J’avoue m’être radoucie en apprenant plus de choses sur elle et au final, elle n’a pas vraiment le choix de montrer ses émotions, mais en lisant, vous comprendrez mieux.

    Commençons par l’un des premiers personnages : John. Flic d’abord, mais grand ami d’Alex, il est attachant et ce qui va lui arriver n’est vraiment pas la meilleure chose du monde. Il est protecteur envers Alex, un peu comme s’il était son père, et leur relation est la plus saine possible entre deux adultes liés par une amitié forte. Ensuite, je suis tombé sur l’inspecteur Andrew Fallin. D’aspect froid, des yeux de fouine, c’est Alex qui le pense, il va devenir un personnage important pour notre Wyrd d’Alex (une sorte de sorcière avec des dons particuliers, je ne vous en dit pas plus l’auteure explique bien mieux que moi ce qu’est une Wyrd). Il est représenté comme séduisant, charmeur si l’envie lui prend de le devenir, mais surtout va faire vivre ce qui pourrait s’apparenter à un enfer personnel à Alex.

    « - Tu es bourré, murmurai-je.
    - Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.
    - Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.
    - Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?
    Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici… »

    Viens ensuite Messieurs LaMort et Gris, deux sacrés personnages dont le premier j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur son passé. LaMort est quelqu’un d’attachant malgré son métier, lorsqu’il parle avec Alex, il y à comme une bulle qui se forme autour d’eux deux. Cet homme semble régulièrement perdu dans ses pensées et sa description, comme celles des autres hommes et femmes de ce tome, donne vraiment une très belle image et m’a laissé une idée très précise de comment ils sont tous. Sans oublier Caleb, Tamara, Roy, Rianna, Fred, Coleman... Amis, ennemis, tous ont un rôle à jouer.

    « La première fois que j'ai rencontré mon grand ami LaMort, je lui ai jeté à la figure le dossier médicale de ma mère. On peut dire que j'ai foiré ma première impression, mais j'avais cinq ans à l'époque, et il a fini par me pardonner. J'ai parfois regretté sa mansuétude... Surtout quand on se croisait pour le boulot. »

    Ce que j’ai aimé, c’est la façon dont l’auteure les amène un par un à se présenter, pas tous en même temps, laissant le temps à l’intrigue de se mettre en place, tout en montrant tiens, voila un ami, voila une ancienne colocataire, et son loueur, pour donner un exemple. Au début il s’agit de la mort d’une personnalité importante, le gouverneur du parti politique anti-magie mais, et il y à forcément un mais, il va y avoir un problème avec le corps. A partir de ce moment, j’ai eut l’impression qu’un tueur en série était présent pour s’amuser à tuer des femmes et beaucoup de possibilités me venaient à l’esprit. Est-ce qu’Alex sera l’une de ses prochaines victimes ? As t-elle un rapport avec tout ce qui va se produire ? Qui est la femme de l’ombre ? D’ailleurs cette femme est intrigante et lorsqu’elle apparait enfin, il faut un bon moment pour savoir qui se cache derrière la capuche noire de la robe de cérémonie.

    « LaMort s'adossa au mur opposé, ses bras musclés croisés sur la poitrine. Il souriait avec une innocence démoniaque, dissimulé derrière ses longs cheveux noirs qui lui encadraient le menton. »

    Les événements s’enchainent et ne se ressemblent pas le moins du monde. Une piste est découverte et j’ai bien cru trouver la solution… Et non, j’avais tout faux et lorsque tout est dévoilé, il vaut mieux ne rien avoir sur le feu, car vouloir comprendre et savoir le pourquoi ne fera que vous tarauder l’esprit jusqu’à ce que vous sachiez ! Il y à vraiment des passages poignants, des sentiments qui se dévoilent sur le tard, mais qui pourraient faire pleurer dans les chaumières les plus sensibles. LaMort est terrible lors de ses aveux sur la fin du tome et j’en suis restée bouche bée ! Le petit plus, Alex peux invoquer les morts dans des tribunaux ! Bon, il faut un certain nombre d’éléments en sa possession, mais j’ai adoré ce passage. J’ai hâte de lire la suite des aventures de tout ce petit monde et je ne peux que vous le conseiller.

    Logo Livraddict

    babelio

    « Alex Craft (Kalayna Price)Le Royaume d'Arcane (David Gilson) »

  • Commentaires

    43
    Littlepadfoot
    Samedi 30 Novembre 2013 à 14:31

    Ton avis donne envie, il faut absolument que je le sorte de ma PAL :D

    42
    anais devisschere
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:28
    Une couverture superbe, un résumé qui donne envie et ton avis qui me donne envie d'aller l'acheter !!! Ma Pal va souffrir !!!
    41
    Michelle Boivin
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:38

    Re-salut !

    Comme je vais bientôt devoir lire cette série avec un groupe sur Facebook et que je viens d'acheter ce tome, j'ai vraiment était ravie de voir le superbe concours que tu nous à préparer. Je croise les doigts !!

    40
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:01
    Mypianocanta

    Voilà une série qui me fait de l'œil depuis un moment. Ton sympathique concours la fait remonter dans la wish … à moins que je ne gagne :D

    39
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:44

    Bonsoir,

    Je ne connais pas du tout mais tout un coup cela me donne envie ^^

    Bonne soirée

    38
    gaudry celine
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:16

    bonjour,

    merci beaucoup pour le concours je participe et croise les doitgs pour ce livre ;) 

    bonne journée

    37
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:58

    Et moi donc ahhhh LaMort est si douce à mes yeux et pourtant ce n'est pas la fin, mais le début d'un renouveau!

    36
    watel virginie
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:42

    J'ai adorer ce premier tome Alex est attachante.

    J'avoue avoir un faible pour sa relation avec l'ange de la mort.

    J'ai hâte de pouvoir lire la suite :)

    35
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:37

    Moi aussi j'adore ce tome, hâte de lire la suite.

    Ta chronique donne bien envie , cool ;)

    34
    Mardi 26 Novembre 2013 à 10:41

    petit com pour le concours par ailleurs il a l air pas mal!! :)

    33
    magnolia460
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:20

    Bonjour,merci pou cette chronique,je ne connais pas du tout et cela me donne bien envie.

    (Ge Chapelle)

    32
    Nathalie Ruzziconi
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:13

    Merci beaucoup pour ta chronique.

    Je ne connais pas du tout et quand tu dis que tu as trouvé et que tu as tout faut, et bien, là, il me donne envie d'en savoir plus.

    Bizzzzzzzzz

    31
    Cynthia Porquet
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:08

    Bonjour, Francement elle est vraiment géniale cette saga!! je les ai tous dévorés. 

    J'ai vraiment hâte de connaître la fin :) 

    Belle journée 

    30
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:59

    Encore une saga à découvrir!
    et j'apprécie vraiment tes chroniques!

    29
    Laetitia L... K...
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:45

    Pas lu cette saga mais du coup très envie 

    Elle va pas tarder à se retrouver dans ma PAL 

    28
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:51

    haaaa j'adore ce genre d'histoire!!  ce livre aussi m'a l'air tout a fait intéressant !! :D

    Bises

    27
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:10

    Pour ma part, je n'ai pas réussi à aller plus loin que le tome 5 d'Anita Blake... Hmmm je suis un peu à la bourre, je crois qu'il y en a 18 actuellement. Pour le coup, j'ai encore deux autres tomes qu'il faudrait que je prenne la peine de lire un jour ou l'autre, ça pourrait être intéressant ^^ 

    26
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:04

    Ahhhhhh, je suis allée jusqu'au 14 ème tome d'anita Blake, mais à force, l'intrigue est secondaire et à part les scènes de luxure, il n'y à plus grand chose c'est vrai, donc là, non, c'est différent, en espérant que la suite reste dans la même optique

    25
    Sylvie Bar
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:19

    Je l’avais vu et j’avais eu peur de la prendre car je me disais aussi ouille Anita Blake, dont j’avais aimé les 1er tomes mais là, je suis en arrêt sur le 13 car un peu de S… ok mais quand cela fait la moitié du livre et juste pour remplir les pages et enlever la trame de l’histoire, non.


    Mais, là en découvrant ta chronique, mmm je craquerais bien pour le tome 1 pour essayer.


    Merci.

    24
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:38

    Merciiiiiii a tous pour vos compliments sur ma chronique cela me touche beaucoup ♥

    23
    lebourgeois aurelie
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:14

    il a l'air top ce livre, super chronique!

    22
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:10

    C'est un livre que je découvre grâce à toi. J'espère avoir l'occasion de le lire, notamment grâce à ton concours (??). Merci de le proposer, donc! C'est génial de faire voyager les livres comme ça. 

    21
    Emelyne Dussol
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:45

    Ooooooh *-* ça donne vraiment envie *-* un peu comme à chaque fois que tu écris une chronique d'un livre que tu as aimé de toute façon xD Soulagée que ça ne ressemble pas à ceux d'Anita je dois avouer car moi aussi me suis lassé xD En tout cas comme toujours, ta chronique est super :D

    20
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 06:04

    bonjour

    cette serie me donne envie 

    19
    Ld-Light
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:58

    Merci pour cette superbe chroniques

    18
    Grinberg Eva
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:36

    Couverture très belle, le livres m'attire (trèèès fortement ^^)

     

    17
    louisines
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:47

    couverture très jolie et résumé tentant ;-)

    16
    elodie macquart
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:39

    merci pour cette chronique trés compléte

    15
    MemoriesMr
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:56

    Bonjour,

    Ca me donne envie de tenter cette série !! xD

    14
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:42

    Cette saga me tente bien!!

    13
    joelle victiorion
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:23

    Merci pour votre avis qui me donne vraiment en vie d acheter cette saga

    12
    Allyson08
    Samedi 16 Novembre 2013 à 08:43
    Cette saga me donnait envie et donc j'ai acheté ce premier Tome et je n'ai pas été déçue. Au suivant!!
    11
    Kidtop
    Samedi 16 Novembre 2013 à 00:43

    Un série qui est vraiment intéressante et passionnante :)

    10
    Txeng
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:56

    Ton avis donne vraiment envie de découvrir cette saga :)

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:32

    Pas encore lu cette saga ....  mais ça va viendre ! 

    (Ciana)

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:23

    Merci de me donner encore plus envie de le lire :p

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:51

    Merci et contente s'il vous fait envie

    6
    Grégoire Geirnaert
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:46

    Une saga qui fait très envie. 

    5
    Avenue Lecture
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:45

    J'avoue que cette saga ne m'avait jamais tenté avant mais ta chronique m'a donné très envie de la découvrir.

    4
    martine bourgogne
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:13

    yant deja le tome 3 je veux le tome 1 et 2 tellement suis devenue fan de l'histoire merci de cette super chronique <3

    3
    Tygrounette
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:27

    J'avais déjà envie de lire cette nouvelle Saga, mais après ta chronique , très bien faite, c'est devenue une question d'urgence !  Merci beaucoup pour cette excellente chronique!

     

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:21

    J'ai entendu pleins de monde en dire du bien de cette saga donc pourquoi pas essayé :) ! 

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:09

    J'ai les deux premiers dans ma biblio et je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, j'espère prochainement !!

    Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :