• Black Diamond, tome 3, le prix du sang (Sandra Paillard)

     

     

    Black Diamond, tome 3, Origine du pouvoir (Sandra Paillard)

    Auteur : Sandra Paillard

    348 pages papier

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    "Black Diamond"

    de Sandra Paillard

     

    Résumé :

    «  Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?

    Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.
    Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?
    Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.  »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Les herbes de la lune, toime 1 (Anne Laure)

    Vous avez vu, là, le petit cœur qui trône royalement juste au dessus. Oui, c’est bien un coup de cœur pour ce tome 3. Vous comprenez mieux pourquoi je tenais à faire une chronique par livre et non pour la trilogie ? Tout simplement pour montrer l’évolution, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture, car même si Sandra à une très belle plume, cette dernière est de mieux en mieux.

    Alors pourquoi un coup de cœur, alors que le premier était mitigé ? Il s’agit d’une trilogie – voire peut-être un jour un quatrième tome, je ne dirais pas non, mais pour le moment, aucune information à ce sujet – mais parfois le premier tome est ce qui pourrait se rapprocher de plus à une déception pour arriver à une apothéose. Ce qui est le cas ici. La 4eme ne dévoile rien, donc je ferais de même, mais sachez que nous retrouvons tous les personnages des deux tomes précédents, ou presque, certains étant devenu… poussières !

    La famille Drake est toujours présente, mais il s’agit vraiment d’un tome qui va tourner autour de Sarah. Sa vie ne va plus ressembler à celle d’une jeune femme qui tente de vivre parmi les siens en toute tranquillité. Sa vie va devenir un véritable enfer, d’une manière générale. Sa mortalité sera en cause, mais pas de la manière dont beaucoup pourrait croire, le vampirisme n’est pas forcément conseillé pour une sorcière, d’après tous les éléments que nous disposerons. Sarah va avoir des choix à faire et même si elle accepte sa destinée, elle va affronter maints obstacles mortellement dangereux.

    Sam fera des apparitions, toutes plus minables les unes que les autres. Il n’est plus le meilleur ami de Sarah et pour cause, elle l’a repoussé car elle aime James… cherchez l’erreur, mais pour le coup, il ne va pas digérer comme il faut lorsqu’il apprendra certaines choses concernant Sarah. La peur le fait parler, mais aussi l’incompréhension, la non-connaissance, la découverte d’un autre monde. Mais de là à ressortir les fourches, il n’y à qu’un pas !

    Ce tome 3 débute sur un peu de bonheur, qui sera vite réduit en poussière. « Le prix du sang » est beaucoup plus sombre. L’un des longs passages que j’ai beaucoup aimé se situe au moment où Sarah se réveille dans un lieu inconnu. Bien entendu, je ne peux pas vous mettre le livre, mais disons qu’à partir du point ci-dessous, je n’ai pas pu me détacher du livre.

    « Je tentai de me dégager, mais cela n’eut aucun effet, à part provoquer un élancement de douleur insupportable dans mes membres. Mes nouvelles facultés auraient pourtant dû me permettre de me libérer sans problème. Dans le cas présent, j’avais beau tirer, m’agiter, rien. Que m’avaient-ils fait ?
    — Vous savez donc qui je suis, grondai-je, détachez-moi !
    L’homme se mit en mouvement, arpentant la pièce, les mains croisées dans le dos et fixant obstinément le sol. Quel courage !
    — Je crains que ce soit malheureusement impossible. Si vous êtes ici, c’est justement parce que nous savons qui vous êtes. Voilà le nœud du problème.
    — De quoi parlez-vous ? Où est James ? J’espère pour vous qu’il va bien !
    Cette fois, son regard se planta dans le mien. Ses yeux étaient encore plus noirs que ceux de tous les vampires que j’avais rencontrés jusque-là. La sclère semblait quasiment inexistante, lui conférant un air démoniaque. Aucun doute, il se nourrissait de sang humain, à haute dose de surcroît. Un sourire affable naquit sur ses lèvres, découvrant ses dents qui brillaient tels de petits diamants blancs.
    — Rassurez-vous, aucun mal n’a été fait à Monsieur Drake. Pour le reste, je vous donnerai de plus amples informations lorsque mes compagnons seront arrivés. Il serait de mauvais goût que je commence sans eux, susurra-t-il. »

    La nouvelle vraie nature de Sarah lui sera dévoilée sans qu’elle ne puisse rien y faire. Son courage sera immense, tout comme la folie qui la suivra comme son ombre. Les diverses carnages, les pensées qui vont découler, qu’elles soient de Sarah ou d’autres personnages, semblent si réelles, que des frissons sur les bras me sont apparus.

    Il y à plusieurs personnages que j’ai vraiment adoré et qui sont importants, pour l’histoire, mais disons que l’un des deux aurait très bien pu remplacer James. Il s’agit de Terence et Abel, deux frères, deux vampires, je ne vous gâcherais aucune surprise. Les deux hommes sont aussi adorables que des chatons, mais féroces comme le tigre. Les deux ont beaucoup de qualités, tout comme des défauts, mais ils se complètent et seront de véritables piliers pour Sarah, les confortant dans une position plus stable qu'ils ne pouvaient rêver un jour. J’ai beaucoup aimé leur propre histoire, la façon dont ils sont venus au monde. Une version d’un autre livre qui est vraiment très intéressante – si je vous donne le titre, vous trouverez de suite de quoi je parle et je ne préfère pas – mais sachez que c’est une bonne utilisation des informations, mises au gout de black Diamond.

    Une citation que j’adore, faite par l’un des deux frères : « Les femelles sont vraiment des ingrates ! Peu importe le siècle où elles voient le jour. Respectez-les, offrez-leur des fleurs, montrez-vous aimable et la seule chose qu’elles vous offriront en échange sera de se servir de votre cœur en guise de paillasson ! » Si vrai dans le cas de figure, mdr.

    Beaucoup de nouveaux personnages vont entrer en scène, en plus de ces deux derniers, entre ceux qui sont du bon cotés et ceux du mauvais, il n’y a qu’une simple ligne que la plupart franchisse sans s’en rendre compte. Dommage pour leur tête, quelques unes vont rouler sur le sol. Les décisions de Sarah au moment où ses esprits referont surface seront difficiles. Une prophétie qui tourne autour d’elle va bientôt s’accomplir et elle se trouve au cœur des mots qui la mette à mal. Sa nature de sorcière devra être domptée, mais pas que. Elle devra prouver de quoi elle est capable et à 18 ans, comment pourra-t-elle atteindre cette sécurité demandée, ce statut à atteindre ? L’amour sera plus en retrait et seule la performance sera à obtenir afin que le peuple vampire puisse trouver celui ou celle qui saura les gouverner d’une main de fer dans un gant d’acier. Montrer la moindre faiblesse sera l’excuse pour mourir.

    Ce troisième tome, qui j’espère ne sera pas le dernier – gros clin d’œil à Sandra qui aura peut-être trouvé une suite – est grandiose. Un véritable mélange de passions sanglantes et amoureuses, de nouveaux liens d’amitié qui se forment, voire plus que de l’amitié entre certains personnages. Beaucoup d'idées nouvelles également font de ce tome le meilleur des trois à mes yeux. Des caractères plus prononcés, plus changeants. Des personnages toujours confrontés à de sérieux problèmes, préférant les attraper à bras le corps, plutôt que de fuir et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux depuis le début de l’histoire. *fais les yeux de chat potté à Sandra* Dis, tu nous feras une petite suite un jour ? Dis, dis diiiiiiiiiiiiis !!! En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette trilogie, vous ne risquez pas d’être déçu.

     Logo Livraddictbabelio

     

    « Black Diamond, tome 2, Origine du pouvoir (Sandra Paillard)Le masque du loup (J.A. Curtol) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :